Autorisations sur partage d'objet exchange (version 2003)

tech-informatique
Bonjour,

Nous avons installé, il y a peu, un serveur exchange 2003, j'aimerai que les
utilisateurs de base puisse partager calendrier, notes, tâches, courriers,
mais qu'ils ne puissent pas en revanche supprimer un partage est-ce que cela
serait possible ? si oui merci de m'indiquer comment ?

merci d'avance,

cordialement,

joel.t

Caddaric
Bonjour,

Il me semble que chaque utilisateur peut faire partager
ses différents dossiers à partir de son client Outlook
directement.
- Clic droit sur le dossier que l'on souhaite partager
- puis Propriétés
- il doit y avoir un onglet Autorisations à partir duquel
on définie à partir de l'annuaire exchange qui à le droit
de faire quoi sur le dossier en question.

Ensuite resta au client qui souhaite accéder à ce dossier
de le connecter à travers le client Outlook toujours
(Fichier, Ouvrir, Dossier d'un autre utilisateur)

Caddaric.

PS : manip valable sous Outlook 2003 mais cela doit
l'être ou y ressembler fortement dans des versions
antérieures de ce clients de messagerie.

[...]

.

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

La manipulation indiquée par Caddaric est valable pour toutes versions de
Outlook. Par contre, un utilisateur pourra supprimer son propre partage si
il le souhaite. (Je te rassure, il ne peux pas supprimer le partage de
quelqu'un d'autres).

Cordialement,
Christophe.