Autorisations de Windows Vista familiale à XP familiale

1 réponse
Transocéan
Bonjour,
Sur support de sauvegarde (Exemple:iomega externe), la modification des
autorisations sur ce support ou autre identique (clic droit
propriété/Sécurité) à partir de Vista familiale prémium peut le rendre, par
la suite, inaccessible sur Windows familiale, par cause d'identification
numérique et peut-être d'appropriation logique.
Mais non impossible par rétablissement des autorisation des utilisateurs
(exemple "tout le monde" en l'absence de domaine de gestion centralisée)
--
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?

1 réponse

Le Claude
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est
coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires
et en revenant sur la première page, tu peux te donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton
[Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les
messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton
[Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System, il suffit de
créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel qu'il est reconnu par
Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Transocéan" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Sur support de sauvegarde (Exemple:iomega externe), la modification des
autorisations sur ce support ou autre identique (clic droit
propriété/Sécurité) à partir de Vista familiale prémium peut le rendre, par
la suite, inaccessible sur Windows familiale, par cause d'identification
numérique et peut-être d'appropriation logique.
Mais non impossible par rétablissement des autorisation des utilisateurs
(exemple "tout le monde" en l'absence de domaine de gestion centralisée)
--
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?