Autorisé plusieurs connection a une base SQL Express 2005

3 réponses
Channels
Bonjour,

Comment fait t'on pour autorisé plusieurs connection a une base de
donnée SQL sous SQL Express 2005 ?

En effet, MOM ou stsadm (sharepoint) n'arrive pas a accedé aux bases de
données, le message me dit qu'elle est deja ouverte et qu'il ne peut
avoir qu'un seul utilisateur a la fois

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

3 réponses

Rudi Bruchez
Channels a écrit:

Comment fait t'on pour autorisé plusieurs connection a une base de
donnée SQL sous SQL Express 2005 ?

Bonjour,

Essaie
ALTER DATABASE nomdelabase SET MULTI_USER

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
Channels
> Channels a écrit:

Comment fait t'on pour autorisé plusieurs connection a une base de
donnée SQL sous SQL Express 2005 ?

Bonjour,

Essaie
ALTER DATABASE nomdelabase SET MULTI_USER

Bonjour,

J'ai une reponse negative :
Msg 5064, Level 16, State 1, Line 1
Aucune modification de l'état ou des options de la base de données
'WSS_Search_JASMIN' n'est autorisée actuellement. Cette dernière est en
mode mono-utilisateur et est actuellement ouverte par un utilisateur.
Msg 5069, Level 16, State 1, Line 1
Échec de l'instruction ALTER DATABASE.

De plus, dans ma liste des bases, je vois bien Utilisateur Unique, mais
comme elle est deja ouverte, je ne peut faire aucune modif.

Comment voire qui est connecté dessus et pouvoir couper sa connexion ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Channels
>> Channels a écrit:

Comment fait t'on pour autorisé plusieurs connection a une base de donnée
SQL sous SQL Express 2005 ?

Bonjour,

Essaie ALTER DATABASE nomdelabase SET MULTI_USER

Bonjour,

J'ai une reponse negative :
Msg 5064, Level 16, State 1, Line 1
Aucune modification de l'état ou des options de la base de données
'WSS_Search_JASMIN' n'est autorisée actuellement. Cette dernière est en mode
mono-utilisateur et est actuellement ouverte par un utilisateur.
Msg 5069, Level 16, State 1, Line 1
Échec de l'instruction ALTER DATABASE.

De plus, dans ma liste des bases, je vois bien Utilisateur Unique, mais comme
elle est deja ouverte, je ne peut faire aucune modif.

Comment voire qui est connecté dessus et pouvoir couper sa connexion ?

merci

Finalement, j'ai posté trop vite.
J'ai simplement arreté les services qui pouvais correspondre a cette
base, et j'ai pu la mettre en MULTI_USERS

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer