N'autoriser que les connexions http

Le
ludovicchabredier
Bonjour,

j'ai Windows Serveur 2003 derrière une livebox, le serveur fait office
de routeur. Je voudrais savoir comment configurer le NAT (si c'est
bien à ce niveau que cela se fait) afin de n'autoriser que les
connexions http (afin de bloquer emule, bittorrent et autre).

Merci.
kurtz_le_pirate

[...]

non ce n'est pas à ce niveau.
de plus, on peut faire du emule, bittorent... sur le port 80.

mauvaise piste.

--
klp
Sebastien M.

ISA Server est l'outils idéal (sur la platforme Windows) pour filtrer tes
accès distant.

--
Sébastien

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le #783845
a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ne route pas et mets un proxy http !
C'est pas du même niveau qu'un ISA server ou autre produit équivalent
mais au moins tu pourras trouver des produits simples qui rendent une
partie du service.

Car si tu as mis une Livebox derriere ton 2003 c'est que n'as pas une
grosse infrastructure avec ? ou est ce que je me trompe ?

Si je me trompe, achetes toi un boitier firewall :)

Le Proxy HTTP n'empeche pas émule et autres mais au moins tu pourras
savoir qui fait quoi et intervenir à un autre niveau (à la machine à
café, à la batte de base ball, courrier anonyme au directeur ou simple
entretien entre 4zieux :)

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net