Autoriser/interdire la saisie dans une zone suivant une case à cocher

3 réponses
arnaud
Bonjour !
Dans un formulaire ORDINATEUR, j'ai une case à cocher UTILISATEURUNIQUE.
En dessous, j'ai une liste déroullante UTILISATEUR me permettant d'aller
sélectionner l'utilisateur de l'ordinateur.

Je voudrais que quand ma case à cocher UTILISATEURUNIQUE soit décochée
(valeur NON), je ne puisse pas sélectionner l'utilisateur (pas de message
d'erreur non plus à l'écran)

Merci !
Arnaud

3 réponses

Jorge
Salut Arnaud,

Le mieux je crois c'est de rendre invisible ta liste déroulante si la case
est cocher.
Sur clique sur la case à cocher, si la case à cocher est vrai liste
invisible si non visible.
Penser aussi à le mettre à l'ouverture de ton formulaire.
arnaud
C'est effectivement ce que je veux faire mais je ne sais pas comment...
Merci de votre aide !
Arnaud

"Jorge" a écrit dans le message de news:
44478a9c$0$29199$
Salut Arnaud,

Le mieux je crois c'est de rendre invisible ta liste déroulante si la case
est cocher.
Sur clique sur la case à cocher, si la case à cocher est vrai liste
invisible si non visible.
Penser aussi à le mettre à l'ouverture de ton formulaire.

Raymond [mvp]
Bonjour.

sur l'événement Form_Current et sur UTILISATEURUNIQUE_afterupdate, tu places
cette fonction:
Me.UTILISATEUR .Visible = Me.UTILISATEURUNIQUE

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://www.mpfa.info/ pour débuter sur le forum.
Inscrivez-vous à la Newsletter TechNet.
http://www.microsoft.com/france/technet/presentation/flash/default.mspx

"arnaud" a écrit dans le message de news:

| C'est effectivement ce que je veux faire mais je ne sais pas comment...
| Merci de votre aide !
| Arnaud
|
| "Jorge" a écrit dans le message de news:
| 44478a9c$0$29199$
| > Salut Arnaud,
| >
| > Le mieux je crois c'est de rendre invisible ta liste déroulante si la
case
| > est cocher.
| > Sur clique sur la case à cocher, si la case à cocher est vrai liste
| > invisible si non visible.
| > Penser aussi à le mettre à l'ouverture de ton formulaire.
| >
|