autoriser une IP dans un range d'IP bloquées

4 réponses
Pascal G
Bonjour les pros

J'ai dans mon htaccess une retriction par plage d'adresse IP :

Deny from 100.50 (plage fictive)

mais dans cette plage, je veux pouvoir permettre l'accès à certaines
adresses.

Le premier réflexe a été de mettre avant la précédente ligne :

Allow from 100.50.20.1

mais ça ne fonctionne pas. Auriez vous des idées ou des pistes ?

Merci,
pascal

4 réponses

Sergio
Pascal G a écrit :
Bonjour les pros

J'ai dans mon htaccess une retriction par plage d'adresse IP :

Deny from 100.50 (plage fictive)

mais dans cette plage, je veux pouvoir permettre l'accès à certaines
adresses.

Le premier réflexe a été de mettre avant la précédente ligne :

Allow from 100.50.20.1

mais ça ne fonctionne pas. Auriez vous des idées ou des pistes ?

Au pif, je dirais :

order deny, allow
deny from 100.50
allow from 100.50.20.1

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pascal G
Bonjour Sergio

J'ai dans mon htaccess une retriction par plage d'adresse IP :

Deny from 100.50 (plage fictive)

mais dans cette plage, je veux pouvoir permettre l'accès à certaines
adresses.

Le premier réflexe a été de mettre avant la précédente ligne :

Allow from 100.50.20.1

mais ça ne fonctionne pas. Auriez vous des idées ou des pistes ?

Au pif, je dirais :

order deny, allow
deny from 100.50
allow from 100.50.20.1

c'était aussi ma première idée, mais ça n'a pas marché (j'aurai du rajouté
dans mon précédent message qu'il y avait déjà order deny,allow)

si ça peut aider : je suis mon propre hébergeur, SME server, apache 2.0

@+
pascal
Olivier Miakinen
Le 02/12/2009 15:12, Pascal G a écrit :

order deny, allow
deny from 100.50
allow from 100.50.20.1

c'était aussi ma première idée, mais ça n'a pas marché (j'aurai du rajouté
dans mon précédent message qu'il y avait déjà order deny,allow)

Si tu ne trouves pas la réponse ici, sache que le groupe où ta question
aurait été le plus en charte (et où, donc, tu as le plus de chances de
trouver des gourous) est fr.comp.infosystemes.www.serveurs.

--
Olivier Miakinen
Pascal G
Bonjour Olivier Miakinen

order deny, allow
deny from 100.50
allow from 100.50.20.1

c'était aussi ma première idée, mais ça n'a pas marché (j'aurai du
rajouté dans mon précédent message qu'il y avait déjà order
deny,allow)

Si tu ne trouves pas la réponse ici, sache que le groupe où ta
question aurait été le plus en charte (et où, donc, tu as le plus de
chances de trouver des gourous) est fr.comp.infosystemes.www.serveurs.

merci de l'info. Je vais attendre une semaine de voir les réponses avant de
poster sur l'autre NG.

pascal