Autoriser la mise en forme sur une plage de données

Le
Thom
Re-bonjour!

Me voici avec un nouveau problème:
J'ai une feuille dont j'ai protégé le contenu. La seule autorisation
accordée sur la feuille est la sélection de cellules.

Toute fois je permet aux utilisateurs de modifier un plage de données.

Cette plage de données modifiable comprend une mise en forme
conditionnelle(MEFC) que j'effectue en VBA sur l'événement "Change" de ma
feuille.

Le problème est le suivant :

L'utilisateur, de part sa saisie, va effectuer un changement de mise en
forme grâce à la MEFC. Etant données les restrictions appliquées lors de la
protection de la feuille qu'il n'a pas le droit de faire cela. Je pourrais
bien entendu autorise le changement de mise en forme, mais dans ce cas il
peut s'amuser à casser tout le document à grand coup de raccourcis clavier.

J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'autoriser la mise en forme d'une
plage de cellule(et non pas de la feuille), ou de bloquer les menus et
raccourcis de mise en forme?

En vous remerciant de votre attention,
Votre redevable serviteur,

Thom
Daniel
Le #4811151
Bonjour.
Si j'ai bien compris, déprotège ta feuille dans ta macro le temps d'exécuter
la mise en forme et reprotège-la après.
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4810701
Merci Daniel!

C'est tout bête, j'ai honte de ne pas y avoir pensé!

Bonne journée,

Thom

"Daniel"