autoriser uniquement interne

2 réponses
tamime
Bonjour,

Je tourne avec Exchange 2000 SP3, et pour des raison de politique
interne il faudrait que certains utilisateurs ne puisse pas envoyer der
messager
vers l'exterieur (mais par contre peuvent en envoyer en interne), et ne pas
recevoir de mail depuis l'exterieur mais seulement en interne.

Les autres utilisateurs peuvent envoyer et recevoir normalement.

merci de votre aide

2 réponses

Yannick DUCERF
tu peux faire cela avec les restrictions des connecteurs SMTP..

En gros tu cré un connecteur SMTP aevc un espace d'adressage * qui envoie
les mails sur internet et tu interdis à certains de tes utilisateurs de
l'utiliser

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"tamime" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je tourne avec Exchange 2000 SP3, et pour des raison de politique
interne il faudrait que certains utilisateurs ne puisse pas envoyer der
messager
vers l'exterieur (mais par contre peuvent en envoyer en interne), et ne
pas

recevoir de mail depuis l'exterieur mais seulement en interne.

Les autres utilisateurs peuvent envoyer et recevoir normalement.

merci de votre aide

Vincent DURAIN
Bonjour,

Au niveau de ton AD, tu crées 2 groupes de sécurité INTERNE (dans lequel tu
mets les utilisateurs locaux qui ne peuvent pas envoyer à l'extérieur) et
EXTERNE (pour les autres).

Dans le connecteur SMTP que tu as créé vers ton provider, tu autorises
seulement le groupe EXTERNE à l'utiliser. ceci est valable pour les clients
OUTLOOK.

Pour les clients OUTLOOK EXPRESS, tu dois aller sur les propriétés du
serveur SMTP et tu dois autoriser :
- uniquement le groupe EXTERNE à relayer,
- les deux groupes à se connecter.

Cordialement

Vincent DURAIN
Administrateur réseau ATER
"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:

tu peux faire cela avec les restrictions des connecteurs SMTP..

En gros tu cré un connecteur SMTP aevc un espace d'adressage * qui envoie
les mails sur internet et tu interdis à certains de tes utilisateurs de
l'utiliser

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"tamime" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je tourne avec Exchange 2000 SP3, et pour des raison de politique
interne il faudrait que certains utilisateurs ne puisse pas envoyer der
messager
vers l'exterieur (mais par contre peuvent en envoyer en interne), et ne
pas

recevoir de mail depuis l'exterieur mais seulement en interne.

Les autres utilisateurs peuvent envoyer et recevoir normalement.

merci de votre aide