Autorité de certification sur SBS2003

3 réponses
exploit
Bonjour à tous,

Est-il normal que depuis SBS, on ne puisse pas accèder à l'autorité de
certification ? Il permet bien de générer des certificats avec l'assistant
de connexion internet donc il doit bien ête PKI...

La question annexe c'est comment je peux installer sur un serveur web membre
du domaine, un certificat issu de mon serveur SBS de telle sorte qu'ISA ai
confiance en ce certificat ? (voir mon post précédent pour plus
d'explications...

Merci de votre aide !

3 réponses

fgerard_13
Bonjour
Pour installer le certificat autosigne du SBS il suffit d'inclure le serveur
par la methode traditionnelle, c'est a dire employer l'assistant ajout de
machine

Si ISA est installe le certificat sera pose sur votre machine
Sinon vous devez l'importer et l'inclure dans le bon magasin

"exploit" a écrit :

Bonjour à tous,

Est-il normal que depuis SBS, on ne puisse pas accèder à l'autorité de
certification ? Il permet bien de générer des certificats avec l'assistant
de connexion internet donc il doit bien ête PKI...

La question annexe c'est comment je peux installer sur un serveur web membre
du domaine, un certificat issu de mon serveur SBS de telle sorte qu'ISA ai
confiance en ce certificat ? (voir mon post précédent pour plus
d'explications...

Merci de votre aide !

GG [MVP]
Bonjour,

Pour installer le certificat autosigne du SBS il suffit d'inclure le
serveur par la methode traditionnelle, c'est a dire employer
l'assistant ajout de machine

Oui Gérard mais non Gérard, cela ne fonctionne que pour SBS,
ISA sur SBS ne peut gérer qu'un seul auto-signé, ensuite il faut
comme je l'ai déjà comprendre comment fonctionne ISA dans les
conditions particulieres de SBS et comprendre aussi comment
fonctionne SSL et a partir de là faire l'achat d'un certificat.

Si cela vous interesse, Thomas Shinder explique dans son livre
le fonctionnement particulier de SSL sur reverse PRoxy et plsu
serieusement sur ISA, cela prend quelques pages.

Si ISA est installe le certificat sera pose sur votre machine
Sinon vous devez l'importer et l'inclure dans le bon magasin

Oui mais non, encore une fois cela ne peut pas fonctionner,
pour une site public en SSL il faut acheter un certificat, l'auto
signé est réservé au fonctionnement du site SBS.

Mais 20Euros pour un certificat SSL, ce n'est pas la ruine
si tu n'as pas de quoi t'offrir 20Euros pour un certificat annuel
je crois qu'il est tant de faire autre chose, je ne parle pas
forcement pour toi Gérard. . :) :) :) :D
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
fgerard_13
Dans la question d'origine, il n'y a pas la notion SSL, uniquement serveur
membre

J'ai pris la decision de ne repondre uniquement qu'a la question que je lis
dans un fil

Je ne suis pas suceptible et je ne prends rien pour moi sur les forums ou
les newsgroups

Il est vrai que je songe a faire autre chose, en l'occurence plus rien........

Bon week end quand meme

Cordialement