autorun sur clef USB

8 réponses
Olivier
Bonjour,

est-il possible d'avoir un autorun sur une clef USB

Merci

8 réponses

Paulchen
ben essaie
--
Paulchen

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

est-il possible d'avoir un autorun sur une clef USB

Merci

GM
Bonjour,

est-il possible d'avoir un autorun sur une clef USB

Merci

Bonjour, Un autorun je ne sais pas mais pour rendre une clé

usb bootable, c'est là que ça se tiens.

http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html

Bonne chance. Guy

Le Yéti
Oui

Bonjour,

est-il possible d'avoir un autorun sur une clef USB

Merci

Pierre TORRIS
Olivier a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

est-il possible d'avoir un autorun sur une clef USB

Bonjour,

Pour une clé standard, en principe, non !
Mais ça peut dépendre de la clé...

http://www.microsoft.com/whdc/device/storage/usbfaq.mspx

[citation]

Q: What must I do to trigger Autorun on my USB storage device?
The Autorun capabilities are restricted to CD-ROM drives and fixed disk
drives. If you need to make a USB storage device perform Autorun, the
device must not be marked as a removable media device and the device
must contain an Autorun.inf file and a startup application.

[/citation]

Si un autorun.inf classique ne fonctionne pas, il faut utiliser un
logiciel tiers, tel que (par exemple) :

APO USB Autorun (très complet)
http://www.archidune.com/index.php?id=4

ou encore

USB Autorun (très léger)
http://oliv.ift.fr

... Ce qui peut donc limiter l'usage externe !

Une autre solution consiste aussi à créer un "autorun manuel" © pT lool
-> Un double-clic dans le Poste de travail lance directement un prg.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Nina Popravka
On Mon, 29 Oct 2007 13:16:42 +0100, Pierre TORRIS
wrote:

If you need to make a USB storage device perform Autorun, the
device must not be marked as a removable media device

Et au fait, comment qu'on fait pour qu'une clé USB ne soit pas
considérée comme un removable media device ???
--
Nina

Pierre TORRIS
Nina Popravka a écrit dans ce message
<news: :

On Mon, 29 Oct 2007 13:16:42 +0100, Pierre TORRIS
wrote:

If you need to make a USB storage device perform Autorun, the
device must not be marked as a removable media device

Et au fait, comment qu'on fait pour qu'une clé USB ne soit pas
considérée comme un removable media device ???

Et bien, si tu ne veux pas contrarier XP, tu développes un driver ou tu
fabriques ta propre clé pour quelle ne soit pas reconnue comme tel. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Nina Popravka
On Mon, 29 Oct 2007 14:18:38 +0100, Pierre TORRIS
wrote:

Et bien, si tu ne veux pas contrarier XP, tu développes un driver ou tu
fabriques ta propre clé pour quelle ne soit pas reconnue comme tel. ;-)

Il me semblait bien que c'était pas gagné, cette histoire...
:-D
(je ne contrarie *jamais* mes OS, et ils me le rendent bien...)
--
Nina

Azo3
j'ai cru comprendre qu'un programme gérant la clé (autorun, readyboost) lui
donnait un autre statut
certains clé u3 fonctionnent ainsi (au grand désespoir des acheteurs!)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 29 Oct 2007 13:16:42 +0100, Pierre TORRIS
wrote:

If you need to make a USB storage device perform Autorun, the
device must not be marked as a removable media device

Et au fait, comment qu'on fait pour qu'une clé USB ne soit pas
considérée comme un removable media device ???
--
Nina