[autorun]

Le
Alain Lebayle
Bonjour,
J'ai réussi avec l'aide de nombreux contributeurs ;-)
à créer un programme en VBS, je souhaite créer un CD afin que ce
programme se lance automatiquement, or j'ai cru lire sur le net que l'on
ne pouvait pas lancer un .vbs par autorun.
Comment puis-je faire afin de lancer ce programme en autorun ?
Je vous remercie
Alain
Jean-Claude BELLAMY
Le #21554721
"Alain Lebayle" groupe de discussion :
[...]

Sur le site de "Madame Figaro" ?
Sur celui de "Huitre et blonde" ?
Sur celui de "j'élève seule mon PC" ?
;-)

Comment puis-je faire afin de lancer ce programme en autorun ?

En consultant la doc !
http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#autorun

Dans ton cas, il faut passer par la commande "shellexecute"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Alain Lebayle" de groupe de discussion :
[...]

Alain Naigeon
Le #21558231
"Alain Lebayle" news: %
Bonjour,

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Tu réponds à l'envers.
As-tu consulté le lien ci-dessus ??
La syntaxe, très simple, y est donnée !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Lebayle
Ben...

[autorun]
shellexecute=[filepath]filename]

Alain

Alain Naigeon a écrit :
"Alain Lebayle" news: %
Bonjour,

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Le #21560201
"Alain Lebayle" groupe de discussion : #
Bonjour,
Ben...

[autorun]
shellexecute=[filepath]filename]

Pour commencer, tu n'es même pas capable de recopier correctement ce que
j'ai écrit! ;-)

Dans la ligne que tu as écrite ci-dessus, tu dois bien te rendre compte
qu'il y a quelque chose qui cloche, non ?
A savoir le "]" final, qui n'est relié à rien

J'ai écrit :
shellexecute=[filepath]filename[param1, [param2]...]

Les crochets signifient une clause facultative.
Ils vont toujours par PAIRE :
[ : début de la clause
] : fin de la clause

Dans le cas précis, [filepath] représente le chemin du fichier à exécuter.
Ce chemin est facultatif s'il n'y a pas d'ambiguïté (= s'il est dans la
racine du support)

Si ton fichier "alpha.vbs" est dans le dossier trucs diversmes scripts du
CDROM, tu dois donc écrire :
[autorun]
shellexecute="trucs diversmes scriptsalpha.vbs"

S'il est à la racine, tu peux te contenter de :
[autorun]
shellexecute=alpha.vbs

La doc de référence :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc144200(VS.85).aspx

ATTENTION : depuis XP, il peut y avoir un piège !
A savoir la notion d'"Autoplay" (différente de "Autorun"), qui détecte sur
un support s'il y a des fichiers multimédias (images, sons, vidéos). Dans ce
cas, une boite de dialogue s'ouvre, demandant de choisir l'action, et par
contre les commandes prévues dans l'autorun.inf sont totalement ignorées !

J'ai découvert également
(http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc144200(VS.85).aspx) que sous
Win7, pour des supports USB / disques amovibles seules les clefs "label" et
"icon" sont prises en compte, le reste est ignoré (je suppose pour des
questions de sécurité)

Les fichiers autorun.inf sont particulièrement facilitant le transit
intestinal, car, comme le fait remarquer un très bon article de Wikipedia
(http://en.wikipedia.org/wiki/AutoRun) :
"The handling of the autorun.inf file changes very significantly between
each Windows version" !!!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, en fait, j'ai fait différents
tests, "ne pas tenir compte de la syntaxe écrite ;-)"
Effectivement, l'autoplay se lance et cela me pose un problème...
Donc, je testerai cela au travail où me semble t-il les machines sont
sans autoplay...

Un très grand merci et bonne journée
Alain

J'ai écrit :
[...]

Gloops

Le 15/04/2010 11:13, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Est-ce que j'ai bien compris ? autorun est pris en compte au démarrage
de la machine, et autoplay à l'introduction du CD si la machine est dé jà
démarrée ?

Enfin ... quand c'est pris en compte, d'après ce que tu dis plus loin.

Ah oui ça "transite" bien, ça ...