Autorun execution automatique

Le
Jean-Claude
Bonjour,

Windows Vista édition familiale premium
Le lecteur CD/DVD ne déclenche plus l'autorun et ne détecte plus le type de
media.
Autorun est autorisé pour tous les media et tous les périphériques.
J'ai tenter d'arrêter et de redémarrer le service via "net stop
shellhwdetection" "net start shellhwdetection"
Je peux explorer le CD ou le DVD mais je n'ai plus les options lecture du
menu contextuel.
Ca fonctionnait avant mais je ne sais pas depuis quand ça ne fonctionne
plus.
J'ai tenté une restauration à la date la plus ancienne possible mais c'est
pareil.

Merci d'avance de m'éclairer

Cordialement

JC
Le Claude
Le #1571419
Salut,

Essaye ces 2 manipulations :

MODIF du REGISTRE
================ Va dans le Registre en tapant : Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer], tu cherches la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom]
puis tu clic droit sur"autorun", et met "0" pour le désactiver ou "1" pour
le réactiver.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

"Jean-Claude" discussion :
[...]

Le #1571408
Problème résolu par l'édition du registre.
Grand merci Le Claude.

JC

"Le Claude" de news:%