autoruns

j-pascal
Bonjour,

Où puis-je trouver une aide "synthétique" pour l'utilisation de *Autoruns* ?

Dans le dossier, j'ai "autoruns.exe" mais aussi "autorunsc.exe" qui
m'affiche une fenêtre DOS qui disparaît aussitôt ...

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles ;-)

JP

milsabords
j-pascal wrote:
[...]

Voir le site de l'auteur:
http://www.sysinternals.com/Utilities/Autoruns.html

Paulchen
Pour info,

Autoruns ne fonctionne pas sous Vista :
Il affiche bien ce qui démarre mais on ne peut rien changer,
ce n'est pas pris en compte.
Il va falloir que Marc Russinovitch se remette au boulot...
--
Paulchen

Oj%

?

Dans le dossier, j'ai "autoruns.exe" mais aussi "autorunsc.exe" qui
m'affiche une fenêtre DOS qui disparaît aussitôt ...

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles ;-)

JP

Paulchen
Mais non, c'est très simple.

Et il n'y a pas besoin d'anglais.

Au lancement, Autoruns liste les programmes de démarrage,
un peu comme msconfig, mais en plus clair.

Il t'indique comment ça démarre, et pour qui.

Tu peux :
1 - supprimer définitivement le démarrage d'un prog avec suppr
2 - supprimer temporairement en décochant la case
3 - et restaurer le démarrage auto en recochant
--
Paulchen

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Alors il faut que je me mette à l'Anglais ;-)

Bonjour à tous !

Alors il faut que je me mette à l'Anglais ;-)

Et en Cinémascope, cela t'irait ??

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic„911

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://www.zebulon.fr/articles/desinfecter-windows-4.php

Claude LaFrenière
Bonjour *j-pascal* :

[...]

autorunssc est le même programme mais en lignes de commandes:

autorunsc [-a] | [-c] [-b] [-d] [-e] [-h] [-i] [-l] [-m] [-n] [-p] [-r][-s] [-v] [-w] [utilisateur]

-a
Montre tout
-b
Exécution au démarrage
-c
Sortie en CSV (fichier séparé par des virgules)

etc.

Voir la documentation...

--
Claude LaFrenière

j-pascal
Merci pour ces conseils.
J'utilisais déjà "Process Explorer" (du même auteur) et "CodeStuffStarter"
mais j'avais souvent entendu parler (en bien ;-) ) de Autoruns ... alors je
voudrais voir ... prudemment !

JP

Paulchen wrote:
[...]

j-pascal
Bonjour ,

Alors il faut que je me mette à l'Anglais ;-)

Et en Cinémascope, cela t'irait ??

J'ai des goûts simples tu sais ;-) Zébulon fera l'affaire ! Merci pour ce
lien.

Biz,

JP

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic„911

Bizzz@+ ©

j-pascal
Bonjour Claude,

Merci pour cette précision. C'est toi qui m'avait conseillé *Process
Explorer* du même auteur ... Je mets très régulièrement tes conseils à
profit et j'encourage souvent les personnes de mon entourage à en faire
autant, pour leur tranquillité ;-)

JP

[...]

milsabords
Paulchen wrote:
[...]

Marc Russinovitch a été embauché par Bilou, il a peut être d'autres
priorités.