autoshrink

2 réponses
Fred
Bonjour,
Ayant lu qu'un autoshrink et un auto growth mis ensemble ça n'était pas bon
du tout pour les performances, j'ai mis l'autoshrink d'une DB (sql server
2005) en False étant donné que je checke quotidiennement leur taille.
Avant les logs doublaient chaque semaine pratiquement alors que depuis plus
d'un mois ils sont restés à la même valeur. Je fais également des backups de
logs tous les jours. Quel lien pourrait-il y avoir ? Pourquoi la taille des
logs n'a-t-elle plus bougé alors que l'utilisation de la DB est la même
qu'avant ?
Grand merci d'avance,

2 réponses

Fred BROUARD
Fred a écrit :
Bonjour,
Ayant lu qu'un autoshrink et un auto growth mis ensemble ça n'était pas bon
du tout pour les performances, j'ai mis l'autoshrink d'une DB (sql server
2005) en False étant donné que je checke quotidiennement leur taille.
Avant les logs doublaient chaque semaine pratiquement alors que depuis plus
d'un mois ils sont restés à la même valeur. Je fais également des backups de
logs tous les jours. Quel lien pourrait-il y avoir ? Pourquoi la taille des
logs n'a-t-elle plus bougé alors que l'utilisation de la DB est la même
qu'avant ?

sauvegarder le journal de transaction le purge des transactions
anciennes. De ce fait, le journal ne croit plus puisqu'il reprend ses
pages de début.

A +
Grand merci d'avance,

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Fred
ok merci bcp

"Fred BROUARD" a écrit :

Fred a écrit :
> Bonjour,
> Ayant lu qu'un autoshrink et un auto growth mis ensemble ça n'était pas bon
> du tout pour les performances, j'ai mis l'autoshrink d'une DB (sql server
> 2005) en False étant donné que je checke quotidiennement leur taille.
> Avant les logs doublaient chaque semaine pratiquement alors que depuis plus
> d'un mois ils sont restés à la même valeur. Je fais également des backups de
> logs tous les jours. Quel lien pourrait-il y avoir ? Pourquoi la taille des
> logs n'a-t-elle plus bougé alors que l'utilisation de la DB est la même
> qu'avant ?

sauvegarder le journal de transaction le purge des transactions
anciennes. De ce fait, le journal ne croit plus puisqu'il reprend ses
pages de début.

A +
> Grand merci d'avance,
>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************