Autour de joomla

Le
Bip
Je souhaite me créer un site perso avec Joomla mais pour l'instant
uniquement en local sur mon PC.
Quels outils gratuits pourrais-je utiliser pour installer ce qui manque
(éditeur de php, etc) ?
(Ce post n'est pas un doublon de celui que j'ai tenté d'envoyer ce matin
mais qui semble ne pas être passé)
Christophe Meresse
Le #1884577
On 27 mar, 20:57, Bip
Je souhaite me créer un site perso avec Joomla mais pour l'instant
uniquement en local sur mon PC.
Quels outils gratuits pourrais-je utiliser pour installer ce qui manque
(éditeur de php, etc) ?

Et tu as lu la doc de Joomla avant de poser ta question ?
Tout est expliqué là, ils conseillent Xampp Lite:
http://www.joomlafacile.com/telechargements/Documentation/Joomla-pour-les-Nuls/download.html

Pas besoin d'editeur de php, à moins que tu veuilles te plonger dans
le code de Joomla pour le customiser.

Christophe

Mickael Wolff
Le #1884578

Quels outils gratuits pourrais-je utiliser pour installer ce qui manque
(éditeur de php, etc) ?

Si j'en crois tes en-têtes, tu es sous Microsoft Windows. Ce serait
sympa de le préciser quand tu fais une telle demande...

Bref, regarde par là :
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Mihamina Rakotomandimby
Le #2098461
Christophe Meresse wrote:
Quels outils gratuits pourrais-je utiliser pour installer ce qui manque
(éditeur de php, etc) ?
Et tu as lu la doc de Joomla avant de poser ta question ?

Je pense surtout que sa question est icmplete: Il n' pas précisé si il a
pris ou pas le package Joomla+Apache+PHP+MySQL, auquel cas, plus besoin
de XAMPP

Tout est expliqué là, ils conseillent Xampp Lite:
[...]Joomla-pour-les-Nuls[...]
Pas besoin d'editeur de php, à moins que tu veuilles te plonger dans
le code de Joomla pour le customiser.

Ok, mais un éditeur HTML serait recommandable: je dirais XEmacs +
nxhtml, par exemple.
Bon, de totues façons, je ne vois pas trop le rapport avec PHP.

Infogerance http://www.infogerance.us