autre chose que skype

Le
mess-mate
Bonjour,
y a t-il d'autres moyens de communication que skype disponible pour
linux et marchent aussi avec windoooz ?

mess-mate
--

Your boss climbed the corporate ladder, wrong by wrong.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Le #9781281
mess-mate wrote:
Bonjour,
y a t-il d'autres moyens de communication que skype disponible pour
linux et marchent aussi avec windoooz ?

Protocoles SIP, IAX ou H323, cela n'a aucun lien avec Windows. Il existe
des clients Linux, Mac, Windows, Windows CE, Symbian, ... pour chacun de
ces protocoles (ou presque). H323 (NetMeeting) n'est plus que très peu
utilisé dans nos régions, SIP étant le leader. IAX a l'avantage de
traverser facilement les firewalls.

Pour débuter, jette un coup d'oeil au projet GIZMO www.gizmoproject.com
ou va voir le site www.freeworlddialup.com. Il y a également le Ekiga
(anciennement GnomeMeeting) qui existe sous Linux et Windows. La liste
des possibilités est longue.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 22 434 6431 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
Le #9781271
On Tuesday 26 June 2007 17:19, Benjamin Lannoy wrote:
Ekiga est paraît-il compatible au moins avec le Windows Messenger de
base inclus dans Windows. Je n'ai jamais essayé, par contre et je
saurais donc encore moins te dire comment c'est censé fonctionner.

Sinon, il y a aussi OpenWengo je crois.
Et quelques autres, mais j'en ai oublié le nom, et je crois me souve nir
que c'était encore passablement instable sur au moins une des deux
plateformes.

Le Tue, 26 Jun 2007 17:12:41 +0200,

X-lite
--
Linux is like a tipee: no Windows, no Gate and an Apache inside
Jean-Yves F. Barbier
mess-mate wrote:
Bonjour,
y a t-il d'autres moyens de communication que skype disponible pour
linux et marchent aussi avec windoooz ?

une masse 5 Kg (pour zindow$)?

amsn, ekiga, mercury messenger (pas libre, mais pour des raisons pas trop
mauvaises; et qui fonctionne parfaitement) et toute la kyrielle de
softphones SIP qu'on peut trouver.

comme tu ne précises pas quels moyens (audio, video, braille, etc...), c'est
difficile de te répondre précisément.

--
He who knows that enough is enough will always have enough.
-- Lao Tsu
mess-mate wrote:
Bonjour,
y a t-il d'autres moyens de communication que skype disponible pour
linux et marchent aussi avec windoooz ?

ca depend pourquoi faire. pour telephoner? tchater? ... etc.

skype est horriblement horrible question sécurité (y aurait du kazaa
la-dedans?). il suffit de faire un netstat pour avoir peur.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

bernard.schoenacker
Le #9780861
Selon Thierry Chatelet
> [...]
> Et quelques autres, mais j'en ai oublié le nom, et je crois me souvenir
> que c'était encore passablement instable sur au moins une des deux

bonjour,

pour dialoguer en utilisant le protocole H 323 :

- Pidgin ( Gnomemeeting ) ( version linux et win32 )
- ekiga ( version linux et win32 )

pour le protocole Sip :

- cf google

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le #9780831
Le Wed, 27 Jun 2007 01:03:18 +0200
"Jean-Yves F. Barbier"
amsn, ekiga, mercury messenger (pas libre, mais pour des raisons pas trop
mauvaises; et qui fonctionne parfaitement) et toute la kyrielle de
softphones SIP qu'on peut trouver.

J'ai testé les programmes de téléphonie sip compatible avec Free. Ça va assez
vite, xtensoftphone (X-lite) fonctionne mais ne sonne qu'une fois. Sinon, le
seul qui donne satisfaction sur tous les points dans mes essais est twinkle.
Je précise que j'ai utilisé http://www.freephonie.org/doku/compatibilite:index
comme point de départ.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BARBIER Jean-Matthieu
Le #9778431
--nextPart1503630.T9bQk7JSuu

Le Thursday 28 June 2007 08:43:46 François Boisson, vous avez écrit :
Le Wed, 27 Jun 2007 01:03:18 +0200

"Jean-Yves F. Barbier" > amsn, ekiga, mercury messenger (pas libre, mais pour des raisons pas tr op
> [...]

Sinon, le seul qui donne satisfaction sur tous les points dans mes essais
est twinkle. Je précise que j'ai utilisé

twinkle est effectivement pas mal, j'ai bien aimé aussi kphone... je rebo ndis
sur la question pour savoir si quelqu'un a testé si chez Free, la voip
était "multiutilisateurs" (plusieurs appels sortant en même temps sur u n même
compte, en particulier...). Ca m'étonnerait, mais je n'ai jamais fait le
test... je sais qu'on peut appeler en voip tout en appelant sur la ligne
freebox... si on ajoute la ligne FT, ça peut faire 3 appels sortants en m ême
temps... peut-on aller plus loin... l'objectif étant de créer pour une assoc
5 ou 6 lignes avec un seul abo fribox, si possible rentrantes aussi... si
vous avez d'autres solutions (sociétés qui font la passerelle SIP <->
Fixes...).

JM Barbier