autre distribution

Le
yoyo
Bonjour,

étant sous debian, j'aurais voulus installé un 2ème os linux pour voir,
j'avais pensé ubuntu, quand pensez vous ?
Thierry B.
Le #1909727
--{ a plopé ceci: }--

étant sous debian, j'aurais voulus installé un 2ème os linux pour voir,
j'avais pensé ubuntu, quand pensez vous ?

Jamais pendant la sieste.

--
Ca sert pas à grand chose de dire "wiki" en sautant comme un cabri ;->

doug713705
Le #1909726
Le dimanche 30 décembre 2007 14:44, s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.configuration :

étant sous debian, j'aurais voulus installé un 2ème os linux pour voir,
j'avais pensé ubuntu, quand pensez vous ?

Que c'est la porte à coté.

Photocopie et itinéraire bis.

doug713705
Le #5990561
[...]

chalten

Fraichement passé d'Ubuntu à Debian, je n'arrive pas à installer
smplayer ... Je suis en sid, ai bien installé les librairies de dev qt4,
mais rien n'y fait ...

Le paquet est bien créé en lançant le script create_deb.sh.
Install ok mais impossible de lire une vidéo. Ecran noir :-(

Merci de toute aide ...

Bonne journée.
Fabien LE LEZ
Le #1909707
On Sun, 30 Dec 2007 14:44:06 +0100, :

j'avais pensé ubuntu, quand pensez vous ?

Que tu trouveras plein de gens qui aiment Ubuntu, et plein de gens qui
détestent. C'est d'ailleurs valable pour chaque distribution, et pour
Linux en général.
D'ailleurs Linux c'est de la merde. CP/M+ c'est vachement mieux.

dominix

étant sous debian, j'aurais voulus installé un 2ème os linux pour voir,
j'avais pensé ubuntu, quand pensez vous ?

Il y a trois familles (en gros) de distribution linux.

1/ la famille des paquets sources que l'on recompile a la BSD
- Slacware
- Gentoo
- ARch
... +++
2/ la Famille Debian
- *ubuntu
- knoppix
- Mepis
... +++
3/ La famille RPM
- Redhat (RHEL, Fedora ...)
- Mandriva
- Suse
... +++

Note qu'il n'y a pas forcement de compatibilité au sein d'une famille
(loin de la même) c'est juste une question de structure.
Mais a changer de distro autant changer de famille.

mes 2 XPF

bonnes fêtes
--
dominix

Tuxicomane

[...]

Pour Gentoo je suis d'accord, mais que font dans cette liste Slackware
et Arch(Linux ?) ? o_O

D'accord, elles proposent des moyens de (re)compiler des paquets, mais à
la base ce sont des distributions binaires !!

jleyma
Le #1909695
Fabien LE LEZ avait ecrit dans le message-idee suivant,
ceci :
...D'ailleurs Linux c'est de la merde.

Précisez-vite pourquoi, s'il-vous-plaît ?

Thierry B.
Le #1909692
--{ dominix a plopé ceci: }--

1/ la famille des paquets sources que l'on recompile a la BSD
- Slacware

Les paquets binaires de la Slackware marchent très bien.

--
http://la.buvette.org/Usenet/ (Warning: Ptilou inside)

Fabien LE LEZ
Le #1909688
On Mon, 31 Dec 2007 04:50:02 +0100, jleyma

Précisez-vite pourquoi, s'il-vous-plaît ?

C'était dans le reste du message, que tu as coupé.