Autre formule que STXT

10 réponses
Aiwa
Bonjour j'aimerais savoir quel autre formule employer pcq celle que j'utilise
marche bien sauf je compare 2 cellule qui donne 8 et elle me dit qu'elle sont
pas identique pourtemps je mis le même format de cellule ?

Exemple : On rentre une série de 9 chiffres en A1 et chaque chiffre est
déplacer dans un autre cellule soit : A2 B2 C2 D2 E2 F2 G2 H2
I2

Formule utiliser =STXT(A2;1;1)

Merci à l'avance

10 réponses

Daniel
Bonjour.
Peux-tu donner un exemple, ce qu'il y a en A1, où tu utilises "=STXT(A2;1;1)
", quelles cellules tu compares et qui posent problème ?
Cordialement.
Daniel
"Aiwa" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'aimerais savoir quel autre formule employer pcq celle que
j'utilise
marche bien sauf je compare 2 cellule qui donne 8 et elle me dit qu'elle
sont
pas identique pourtemps je mis le même format de cellule ?

Exemple : On rentre une série de 9 chiffres en A1 et chaque chiffre est
déplacer dans un autre cellule soit : A2 B2 C2 D2 E2 F2 G2
H2
I2

Formule utiliser =STXT(A2;1;1)

Merci à l'avance

AV
Si j'ai compris.....
En A1 tes 9 chiffres
En A2 et recopie > I2
=STXT($A$1;COLONNE();1)

AV
Aiwa
Rebonjour voici plus de détail, sur la série de 9 chiffre
En A1 j'ai ex: 999 999 998
En B2 j'ai =STXT(A1;1;1) pour avoir le premier chiffre
En C2 j'ai =STXT(A1;2;1) pour avoir le 2e chiffre
ainsi de suite
En i2 j'ai =STXT(A1;9;1) pour avoir le 9e chiffre
Le pourquoi je décompose la série de chiffre cest pcq le 9e chiffre est le
chiffre vérificateur et on doit multiplier et additionner les autres chiffres
entre eux et le résultat doit etre égale au chiffre vérificateur, le résultat
est en L13

La formule en L3 est =Si(i2=L13;"Bon";"Mauvais")

J'espère avoir bien expliquer :-)

Bonjour.
Peux-tu donner un exemple, ce qu'il y a en A1, où tu utilises "=STXT(A2;1;1)
", quelles cellules tu compares et qui posent problème ?
Cordialement.
Daniel
"Aiwa" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'aimerais savoir quel autre formule employer pcq celle que
j'utilise
marche bien sauf je compare 2 cellule qui donne 8 et elle me dit qu'elle
sont
pas identique pourtemps je mis le même format de cellule ?

Exemple : On rentre une série de 9 chiffres en A1 et chaque chiffre est
déplacer dans un autre cellule soit : A2 B2 C2 D2 E2 F2 G2
H2
I2

Formule utiliser =STXT(A2;1;1)

Merci à l'avance

patrick.lyon
bonjour
je ne comprend pas ce que tu as en L13
1 nombre d'un seul digit ? (un chiffre quoi)
ou un nombre dont le dernier chiffre doit etre egal a i2 ?

"Aiwa" a couché sur son écran :
Rebonjour voici plus de détail, sur la série de 9 chiffre
En A1 j'ai ex: 999 999 998
En B2 j'ai =STXT(A1;1;1) pour avoir le premier chiffre
En C2 j'ai =STXT(A1;2;1) pour avoir le 2e chiffre
ainsi de suite
En i2 j'ai =STXT(A1;9;1) pour avoir le 9e chiffre
Le pourquoi je décompose la série de chiffre cest pcq le 9e chiffre est le
chiffre vérificateur et on doit multiplier et additionner les autres chiffres
entre eux et le résultat doit etre égale au chiffre vérificateur, le résultat
est en L13

La formule en L3 est =Si(i2=L13;"Bon";"Mauvais")

J'espère avoir bien expliquer :-)

Bonjour.
Peux-tu donner un exemple, ce qu'il y a en A1, où tu utilises "=STXT(A2;1;1)
", quelles cellules tu compares et qui posent problème ?
Cordialement.
Daniel
"Aiwa" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'aimerais savoir quel autre formule employer pcq celle que
j'utilise
marche bien sauf je compare 2 cellule qui donne 8 et elle me dit qu'elle
sont
pas identique pourtemps je mis le même format de cellule ?

Exemple : On rentre une série de 9 chiffres en A1 et chaque chiffre est
déplacer dans un autre cellule soit : A2 B2 C2 D2 E2 F2 G2
H2
I2

Formule utiliser =STXT(A2;1;1)

Merci à l'avance

Daniel
Tout s'éclaire !
le résultat de STXT... n'est pas numérique. Utilise : =CNUM(STXT(A1;1;1)) en
B2 etc.
Cordialement.
Daniel
"Aiwa" a écrit dans le message de news:

Rebonjour voici plus de détail, sur la série de 9 chiffre
En A1 j'ai ex: 999 999 998
En B2 j'ai =STXT(A1;1;1) pour avoir le premier chiffre
En C2 j'ai =STXT(A1;2;1) pour avoir le 2e chiffre
ainsi de suite
En i2 j'ai =STXT(A1;9;1) pour avoir le 9e chiffre
Le pourquoi je décompose la série de chiffre cest pcq le 9e chiffre est le
chiffre vérificateur et on doit multiplier et additionner les autres
chiffres
entre eux et le résultat doit etre égale au chiffre vérificateur, le
résultat
est en L13

La formule en L3 est =Si(i2=L13;"Bon";"Mauvais")

J'espère avoir bien expliquer :-)

Bonjour.
Peux-tu donner un exemple, ce qu'il y a en A1, où tu utilises
"=STXT(A2;1;1)
", quelles cellules tu compares et qui posent problème ?
Cordialement.
Daniel
"Aiwa" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'aimerais savoir quel autre formule employer pcq celle que
j'utilise
marche bien sauf je compare 2 cellule qui donne 8 et elle me dit
qu'elle
sont
pas identique pourtemps je mis le même format de cellule ?

Exemple : On rentre une série de 9 chiffres en A1 et chaque chiffre est
déplacer dans un autre cellule soit : A2 B2 C2 D2 E2 F2
G2
H2
I2

Formule utiliser =STXT(A2;1;1)

Merci à l'avance

Aiwa
Merci Daniel ca marche

Tout s'éclaire !
le résultat de STXT... n'est pas numérique. Utilise : =CNUM(STXT(A1;1;1)) en
B2 etc.
Cordialement.
Daniel
"Aiwa" a écrit dans le message de news:

Rebonjour voici plus de détail, sur la série de 9 chiffre
En A1 j'ai ex: 999 999 998
En B2 j'ai =STXT(A1;1;1) pour avoir le premier chiffre
En C2 j'ai =STXT(A1;2;1) pour avoir le 2e chiffre
ainsi de suite
En i2 j'ai =STXT(A1;9;1) pour avoir le 9e chiffre
Le pourquoi je décompose la série de chiffre cest pcq le 9e chiffre est le
chiffre vérificateur et on doit multiplier et additionner les autres
chiffres
entre eux et le résultat doit etre égale au chiffre vérificateur, le
résultat
est en L13

La formule en L3 est =Si(i2=L13;"Bon";"Mauvais")

J'espère avoir bien expliquer :-)

Bonjour.
Peux-tu donner un exemple, ce qu'il y a en A1, où tu utilises
"=STXT(A2;1;1)
", quelles cellules tu compares et qui posent problème ?
Cordialement.
Daniel
"Aiwa" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'aimerais savoir quel autre formule employer pcq celle que
j'utilise
marche bien sauf je compare 2 cellule qui donne 8 et elle me dit
qu'elle
sont
pas identique pourtemps je mis le même format de cellule ?

Exemple : On rentre une série de 9 chiffres en A1 et chaque chiffre est
déplacer dans un autre cellule soit : A2 B2 C2 D2 E2 F2
G2
H2
I2

Formule utiliser =STXT(A2;1;1)

Merci à l'avance

AV
Merci Daniel ca marche

Heu moi c'est AV .. (pour les intimes seulement ;-)
Tu réagis quand tu veux à ce qu'on te propose
Ouarff !
A part ça, et pour ta gouverne, les valeurs alphanumériques renvoyées par les
fonctions de texte, ne gènent pas du tout XL pour faire des calculs
Exemple : en A1= 123
=STXT(A1;2;1)*10 donnera 20 sans avoir besoin de convertir préalablement le
résultat de TXT !

C'était évidemment pour le smilblick
AV

Daniel
Exact et pourtant :
en A1 : 12
en B1 : =STXT(A1;1;1) soit 1
en C1 : 1
=SI(B1Á;VRAI;FAUX) renvoie FAUX
si on met en B1 :
=CNUM(STXT(A1;1;1))
le test renvoie VRAI.
Cordialement.
Daniel
"AV" a écrit dans le message de news:

Merci Daniel ca marche

Heu moi c'est AV .. (pour les intimes seulement ;-)
Tu réagis quand tu veux à ce qu'on te propose
Ouarff !
A part ça, et pour ta gouverne, les valeurs alphanumériques renvoyées par
les
fonctions de texte, ne gènent pas du tout XL pour faire des calculs
Exemple : en A1= 123
=STXT(A1;2;1)*10 donnera 20 sans avoir besoin de convertir préalablement
le
résultat de TXT !

C'était évidemment pour le smilblick
AV

=SI(B1Á;VRAI;FAUX) renvoie FAUX

Il suffit de faire une quelconque opération arithmétique "neutre"
Exemple :
=SI(B1+0Á;VRAI;FAUX)
ou
=SI(1*B1Á;VRAI;FAUX)
etc....

Tout cela renverra VRAI sans avoir recours à la fonction CNUM qui, sachant cela,
ne sert pas à grand chose (ç'est un avis perso)
AV

Daniel
Il suffisait...de l'indiquer pour répondre au problème d'Aiwa.
Quant au fait de multiplier un nombre "texte" pour obtenir un nombre
"numérique", je soupçonne XL de faire une conversion préalable (ç'est un
avis perso).
Cordialement.
Daniel
"AV" a écrit dans le message de news:
%
=SI(B1Á;VRAI;FAUX) renvoie FAUX

Il suffit de faire une quelconque opération arithmétique "neutre"
Exemple :
=SI(B1+0Á;VRAI;FAUX)
ou
=SI(1*B1Á;VRAI;FAUX)
etc....

Tout cela renverra VRAI sans avoir recours à la fonction CNUM qui, sachant
cela,
ne sert pas à grand chose (ç'est un avis perso)
AV