Autre jour autre piaf

Le
Zaid
salut tous

Hum me demandez pas quelle marque c'est, c'est juste qu'il a bien voulu
poser sans bouger :-)

http://cjoint.com/?czofczXKIi

Zaid
Questions / Réponses high-tech
Ghost Rider
Le #3593681

Hum me demandez pas quelle marque c'est, c'est juste qu'il a bien voulu
poser sans bouger :-)

http://cjoint.com/?czofczXKIi

Ça ressemble bigrement à une hirondelle de fenêtre.
C'est vrai qu'elles sont moins agitées que d'autres passereaux et pas
trop farouches. Félicitations quand même. On dirait une jeune qui
réclame sa pitance, mais elle devrait être au nid.
Il n'y a pas d'EXIF. Tu peux communiquer les données ?

Ghost Rider

Zaid
Le #3593641
Ghost Rider $:

http://cjoint.com/?czofczXKIi

Il n'y a pas d'EXIF. Tu peux communiquer les données ?

Ghost Rider

pour le piaf, cette photo a été faite à la réunion, ils doivent etre plus
calmes la bas ;-)
pour les données:

-- EXIF-Data --------------
ErrStr = <none>
Intel Byte Order
Make = FUJIFILM
Model = FinePix S5600
Orientation = Normal
XResolution = 72.00
YResolution = 72.00
Resolution Unit = Inch
Software = Adobe Photoshop Elements 6.0 Windows
Date Time = 2007:12:26 15:26:29
YCb Cr Positioning = Co-sited
Copyright =
Exposure Time = 1/350 sec
FNumber = F3.2
Exposure Program = Normal
ISOSpeed Ratings = 64
Exif Version = "0220"
Date Time Original = 2006:12:18 14:07:21
Date Time Digitized = 2006:12:18 14:07:21
Components Configuration = YCbCr
Compressed Bits Per Pixel = 20/10
Shutter Speed Value = 0.0026 sec (1/380)
Aperture Value = F3.4
Brightness Value = 749/100
Exposure Bias Value = 0/100
Max Aperture Value = F3.4
Metering Mode = MultiSegment
Light Source = Unidentified
Flash = Off, surpressed
Focal Length = 63.00 mm
Flash Pix Version = "0100"
Color Space = sRGB
Exif Image Width = 2592
Exif Image Length = 1944
Interoperability Index = R98
Interoperability Version = "0100"
Interoperability Offset = 848
Focal Plane XResolution = 4442/1
Focal Plane YResolution = 4442/1
Focal Plane Resolution Unit = Centimeter
Sensing Method = OneChipColorArea
File Source = "."
Scene Type = "."
Custom Rendered = Normal process
Exposure Mode = Auto
White Balance = Auto
Scene Capture Type = Standard
Sharpness = Normal
Subject Distance Range = Unknown
Exif Offset = 292
Focal Length in 35mm Film = 373.70

Ghost Rider
Le #3593581

http://cjoint.com/?czofczXKIi

pour le piaf, cette photo a été faite à la réunion, ils doivent etre plus
calmes la bas ;-)
pour les données:

Merci pour les EXIF.

La Réunion ? Du coup en regardant mieux la photo, je pense que je me
suis trompé, la tête est toute noire, alors que les hirondelles de
fenêtre n'ont qu'un capuchon noir, et les pattes sont noires et non cla ires.
Du coup, je ne sais pas.

Ghost Rider

Jipi
Le #3593391
Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un tarier pâtre.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/images/tarier.patre.redu.1g.jpg

Jipie
On Mon, 25 Feb 2008 16:43:13 +0100, Ghost Rider

http://cjoint.com/?czofczXKIi

[...]

ceram
Le #3593361
"Jipi"
[...]

Tricheur c'est en regardant dans les EXIF !!

ceram

Zaid
Le #3593321
Jipi news::

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un tarier pâtre.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/images/tarier.patre.redu.1
g.jpg

Effectivement ca y ressemble bien. On voit mieux la ressemblance sur cet
autre cliché, pris dans la foulee:
http://cjoint.com/?cAlVyFEBak

Zaid

Ghost Rider
Le #3593311

[...]

Très bien et en effet, le plastron rosé est une indication sûre.

Ghost Rider