Autre méthode que le recommandé

Le
Sylvie L.
Bonjour,

En litige avec une personne j'ai envoyé des recommandés. Sachant qu'ils
venaient de moi pour que cela me serve de preuve pour d'éventuelles
poursuites, elle refuse de récupérer les recommandés qui me revienent
systématiquement.

Ayant son adresse je voulais lui remettre en main propre mais comme cette
personne refusera de signer quoi que ce soit, je pense que cela ne servira à
rien.

Y a t-il d'autres méthodes pour prouver que l'on a contacté et prevenu une
personne ?

Merci pour vos conseils
Christophe, tout simplement
Le #20145001
"Sylvie L." 4aaea9e6$0$429$
[...]

L'huissier.
Sylvie L.
Le #20145261
> L'huissier.

Oui mais son coùt n'est pas négligeable
FRN
Le #20145251
Bonsoir,

[...]

Oui la remise de ce courrier par Huissier .
C'est cher mais c'est un moyen incontestable de prouver soit la remise
effective soit le refus du courrier .
Christophe, tout simplement
Le #20146361
"Sylvie L." 4aaeaf3b$0$27789$
> L'huissier.

Oui mais son coùt n'est pas négligeable

Tout est relatif, cela dépend de l'enjeu.
Christophe, tout simplement
Le #20146391
"Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News @ Merci> a écrit dans
le message de news: 4aaf296e$0$23453$

"Sylvie L." 4aaeaf3b$0$27789$
> L'huissier.

Oui mais son coùt n'est pas négligeable

Tout est relatif, cela dépend de l'enjeu.

D'autant que le RAR semble aussi assez cher en comparaison de l'efficacité
qu'il a dans votre cas.
edgar
Le #20146651
"Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News @ Merci> a écrit dans
le message de news: 4aaf2a1f$0$17764$

> [...]

Tout est relatif, cela dépend de l'enjeu.

D'autant que le RAR semble aussi assez cher en comparaison de l'efficacité

vous oubliez que malgre le refus de prendre la LR-AR, le destinataire a tout
de meme ete prevenu
de meme s'il avait pris la LR-AR, mais ne l'avait pas ouverte
question a Sylvie, quel etait le motif de retour indique par la poste,
(NPAI, lettre non reclamee, refus?)
koumac
Le #20147491
[...]

Le fait de ne pas prendre un recommandé , à pour conséquence , que la
personne est supposé informé à la date de première présentation , c'est donc
plus avantageux pour l'expéditeur , que si la personne avait attendu pendant
15 jours pour aller chercher le recommandé
Patrick V
Le #20147601
koumac a écrit :
[...]

Non, ça dépend entièrement de la raison du recommandé.
Christophe, tout simplement
Le #20147581
"edgar" 4aaf3a77$0$10028$

> [...]

tout de meme ete prevenu
de meme s'il avait pris la LR-AR, mais ne l'avait pas ouverte

Le RAR acte effectivement la réception et de la première présentation d'un
courrier, ce qui permet de faire partir certains délais, notamment entre
personnes de bonne foi.
Dans le cas de Sylvie, il semble que l'une des parties soit de mauvaise foi,
ce qui n'augure pas d'une suite sans problème.
Le destinataire a simplement été prévenu qu'un courrier lui était adressé,
et je crois même qu'à ce stade là, il ne connait pas l'expéditeur. On ne
peut se prévaloir à son encontre, et sauf erreur de ma part que vous ne
manquerz pas de rectifier, de rien d'autre que ce simple fait.
Dans le cas de l'huissier, non seulement l'intention d'envoi par
l'expéditeur, mais aussi le contenu, est attesté par une personne reconnue
par les tribunaux, ce qui n'est absolument pas le cas de la lettre RAR dans
une enveloppe.
edgar
Le #20151111
"Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News @ Merci> a écrit dans
le message de news: 4aaf5644$0$17759>
[...]

non, l'huissier donne l'exploit si le destinataire le prend sans rien
specifier, ou envoie une lettre au destinataire expliquand que l'exploit a
ete depose en mairie.
dans le cas d'une LR-AR refusee, le destinataire ne connait pas plus
l'expediteur que le contenu, mais l'expediteur pourra, en cas de proces,
apporter la LR-AR non ouverte qui lui est revenue, et le contenu aura
valeur.