Quel autre OS sur un Quadra 700

Le
Bibou
Bonjour à tous,

Sur mon quadra j'ai Mac OS 8.1. Les browsers sont limités sur 68k et
os 8.1. Aussi je voulais essayer un autre OS. J'ai cru voir un linux
mac 68k compatible. Est-ce facile à installer ? y'a til un intéret ?
d'autres OS sont ils possible ?

Merci à vous,

Cyril.
Tintin
Le #21981161
Le 12-10-2009, Bibou
[...]

Le retex indique que le systeme optimal sur le Quadra est le
7.5.3. Mais le 8.1 ouvre plus de possibilites.
Maintenant, Linux 68k, j'avais teste vers 2000/2001 sur un Amiga
equipe d'un 030 puis d'un 060. Verdict : beaucoup plus lent et
gourmand en memoire que l'AmigaOS, avec moins de softs up-to-date
dispo. Les recompilations etaient necessaires pour avoir les applis
recentes, et etaient un vrai casse-tete avec les recompilations de
noyau a cause de versions de librairie. Sans compter les temps de
compilations.
A la meme epoque, j'avais fait tourner MacOS 7.5 sur l'Amiga, et le
systeme etait plus reactif que sur un vrai Mac.
Du coup, j'ai un gros doute sur la reactivite sur un Quadra. D'autant
que les derniers noyaux sur les "vieux" PC type Duron 950 et 128 Mo de
RAM, c'est plutot la cata.

Y NetBSD qui est specifiquement pour les architectures exotiques, mais
j'ignore s'il ya du firefox, flash, java 68k recent precompile.

--
Tintin - "We don't need no thought control"
debug this fifo

http://openbsd.org/mac68k.html ?