Ghost Rider

Ofnuts
Le #1828569
Ghost Rider wrote:
http://cjoint.com/?czmwyFUaBU

D80 en mode manuel+vivitar90/230

Jolie ambiance, en camaïeu de bruns.

Ghost Rider

Ca te concurrence un peu au niveau du flou, non? :-)

--
Bd.

Ghost Rider
Le #1828566

Ca te concurrence un peu au niveau du flou, non? :-)

Hou le méchant, hou qu'il est méchant !
J'ai bien remarqué un léger manque de piqué, certainement volontair e, et
je donc n'ai pas voulu en accuser le photographe, le boîtier ou
l'optique pour ne pas lancer trois trolls d'une même plume, car en ce
moment, il y en a un beau sur les avantages/inconvénients du MAC compar é
au PC, et je ne voudrais pas peut-être y mettre fin imprudemment en en
lançant d'autres qui le concurrenceraient.

Ghost Rider

Ghost Rider
Le #1828564

Ca te concurrence un peu au niveau du flou, non? :-)

Et puis, je me suis permis de revoir un tout petit peu cette image pour
éliminer ce prétendu flou. J'espère que Louis-Jean ne m'en voudra p as.
http://cjoint.com/?czrYIrJNZu

Ghost Rider

Louis-Jean
Le #1828558
No pb
Je n'avais rien retouché, seulement recadré.
Comment avez-vous fait pour éliminer le flou. Quel logiciel et quel outil?
Car j'en ai toute une série du même acabit.
Bravo.
"Ghost Rider" 47c2f25e$0$871$

[...]

Le #1828555
No pb
Je n'avais rien retouché, seulement recadré.
Comment avez-vous fait pour éliminer le flou. Quel logiciel et quel o util?
Car j'en ai toute une série du même acabit.

J'ai plusieurs logiciels. Aucun n'est parfait: PhotoShop est
abominablement compliqué, Paint Shop Pro (de 1999) est mal foutu et
élimine les EXIF, Olympus Camedia Master que j'aime bien car il est
simple ne permet pas certaines choses, j'ai aussi Photofiltre, Picasa
etc...
Je viens de découvrir XNView (gratuit, en téléchargement).
C'est lui que l'ai utilisé car il est au moins égal aux autres sur to us
les plans (sauf PhotoShop, mais lui est trop complexe).
J'ai fait:
- niveaux automatiques
- contraste automatique
- rehausse bord (pas de réglage)
- rehausse détail (pas de réglage)
- rehausse focalisation (pas de réglage).
C'est tout. C'est d'ailleurs excessif.
C'est rehausse focalisation qui a enlevé le flou, semble-t-il.

Cordialement

Ghost Rider

Louis-Jean
Le #1828553
J'imprime le message, je télécharge XNView, j'installe , je vais un essai et
je reposte un autre zozio demain.
Encore merci
"Ghost Rider" 47c301cb$0$874$
[...]

markorki
Le #1828539

[...]

oui, tu as eu la main lourde, la "rehausse" a un peu fait "bouillir" le
bruit du fond alors qu'elle arrange l'oiseau...
et c'est là qu'on regrette l'absence de masquage dans XnView: il
faudrait un petit flou gaussien pour ramener le fond à un peu plus de
velouté... ou il aurait fallu rehausser juste "tout moins le fond" .

Jean-Claude Ghislain
Le #1828536

J'ai plusieurs logiciels. Aucun n'est parfait: PhotoShop est
abominablement compliqué

Photoshop n'est pas particulièrement compliqué, certes le programme
possède beaucoup de possibilités diverses et variées, mais rien n'oblige
l'utilisateur à apprendre les fonctions qui ne lui servent pas. J'ai
aidé beaucoup de débutant sur Photoshop et c'est sans souci, on commence
par les bases, qui ne sont pas plus tordues qu'ailleurs et puis on
progresse au gré des besoins. Il y a de très bons utilisateurs de Toshop
qui ne connaissent pas le quart du huitième des possibilités du
programme, on s'en fiche, s'ils connaissent ce qui leur est nécessaire,
c'est bien suffisant.

--
Jean-Claude Ghislain

Ghost Rider
Le #1828531

[...]

Voilà une information très intéressante: XNView, contrairement à
d'autres (PS ?, PSP ?) ne permet pas le "masquage". Je ne sais
d'ailleurs pas trop comment ça marche.
C'est là mon premier essai avec XNView, je ne le maîtrise donc
absolument pas.

Ghost Rider