autre problème - pas d'affichage écran

6 réponses
Asch
Bonjour,

Les précédents problèmes ont été solutionnés, mais maintenant lorsque l'on
veut installer notre DD sur un autre vieux PC (remonté de la même façon avec
des composants d'occasion), nous entendons bien le démarrage du PC et de
WIN, mais n'avons rien à l'écran, quelque soit la carte mère, le processeur
et la carte graphique installées.
Cela ne vient pas d el'écran puisqu'il fonctionne avec une autre config, et
par ailleurs, ns avons essayé un autre écran en bon état, et le résultat est
le même...

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Bien cordialement.

Asch

6 réponses

survietamine
Le 30/08/2007 08:23, le message suivant nous est parvenu de Asch :
Bonjour,

bonjour

Les précédents problèmes ont été solutionnés,

Hormis l'erreur de checksum du CMOS qu'y avait il d'autre ?

mais maintenant lorsque l'on
veut installer notre DD sur un autre vieux PC (remonté de la même façon avec
des composants d'occasion), nous entendons bien le démarrage du PC et de
WIN, mais n'avons rien à l'écran, quelque soit la carte mère, le processeur
et la carte graphique installées.
Cela ne vient pas d el'écran puisqu'il fonctionne avec une autre config, et
par ailleurs, ns avons essayé un autre écran en bon état, et le résultat est
le même...

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?

Si j'ai bien compris, vous souhaitez juste connecter un disque dur
provenant d'une autre machine.
La machine cible est selon vos dires plus ancienne, le matériel n'est
donc pas sensiblement le même.
Si ce disque dur contient déjà la version de Windows et que vous ne
souhaitez pas réinstaller le système la couche d'abstraction du matériel
(HAL en anglais) diffère.
De plus, même si ça marchait, il y aurait un problème d'activation XP.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Bien cordialement.

Asch

Ludovic
Le Thu, 30 Aug 2007 08:23:33 +0200, "Asch" a ecrit:

Les précédents problèmes ont été solutionnés, mais maintenant lorsque l'on
veut installer notre DD sur un autre vieux PC (remonté de la même façon avec
des composants d'occasion), nous entendons bien le démarrage du PC et de
WIN, mais n'avons rien à l'écran, quelque soit la carte mère, le processeur
et la carte graphique installées.
Cela ne vient pas de l'écran puisqu'il fonctionne avec une autre config, et
par ailleurs, ns avons essayé un autre écran en bon état, et le résultat est
le même...

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?

La carte graphique pardi... Si le PC n'est pas trop vieux, si vous
avez une carte graphique intégrée sur la carte mère, désenfichez
la carte sur slot et connectez-vous sur la carte mère.

Sinon, il vous reste la possibilité de tester avec une autre carte
graphique.

A+
Ludovic.

Asch
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 30 Aug 2007 08:23:33 +0200, "Asch"
a ecrit:

Les précédents problèmes ont été solutionnés, mais maintenant lorsque l'on
veut installer notre DD sur un autre vieux PC (remonté de la même façon
avec
des composants d'occasion), nous entendons bien le démarrage du PC et de
WIN, mais n'avons rien à l'écran, quelque soit la carte mère, le
processeur
et la carte graphique installées.
Cela ne vient pas de l'écran puisqu'il fonctionne avec une autre config,
et
par ailleurs, ns avons essayé un autre écran en bon état, et le résultat
est
le même...

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?

La carte graphique pardi... Si le PC n'est pas trop vieux, si vous
avez une carte graphique intégrée sur la carte mère, désenfichez
la carte sur slot et connectez-vous sur la carte mère.

Sinon, il vous reste la possibilité de tester avec une autre carte
graphique.

Bonjour,

Nous avons essayé plusieurs cartes graphiques et plusieurs écrans, mais
aucun affichage !
Avec nos 2 vieux PC, ns avons essayé plusieurs cartes mères, plusieurs
processeurs, plusieurs cartes graphiques...
A la finale, le plus ancien fonctionne maintenant avec 2 DD (un XP et
l'autre avec nos infos de WIN98), mais ns sommes limités en RAM....
Mais ns voudrions utliser l'autre PC qui est quand même plus récent et qui
supporte plus de RAM (1 Go).
Après tous nos essais infructueux, ns avons déduit que CM et/ou processeur
sont HS... Alors, ns en avons commandé de nouveaux, neufs cette fois afin
d'avoir enfin un PC acceptable. Nous remonterons le DD XP qui fonctionne
sur le vieux sur le "futur nouveau" PC. Pensez-vs que ça puisse fonctionner
? j'espère que oui car on nous installe une nouvelle appli dessus...

Merci pour votre aide et vos commentaires.

Asch

A+
Ludovic.

Ludovic
Le Fri, 31 Aug 2007 09:43:43 +0200, "Asch" a ecrit:

Nous remonterons le DD XP qui fonctionne sur le vieux sur le
"futur nouveau" PC. Pensez-vs que ça puisse fonctionner ?

Il faudra réinstaller Xp si la carte mère est différente.

A+
Ludovic.

Jean-Pierre Roche

Il faudra réinstaller Xp si la carte mère est différente.

C'est préférable mais il se peut aussi que ça fonctionne
sans problème majeur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ashley
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fbg87r$mqd$

Il faudra réinstaller Xp si la carte mère est différente.

C'est préférable mais il se peut aussi que ça fonctionne sans problème
majeur...

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ; ns avons finalement opté pour de composants
un peu plus récents mais pas trop chers (merci TOP ACAHT, cde envoyée le
jour même, reçue le surlendemain) : CM PROCESSEUR ET CARTE GRAPHIQUE .. Nous
avons réinstallé XP et récupéré nos données et cette fois, tout est OK ! (je
croise les doigts pour que ça dure).
Bonne semaine à vous tous.

Cordialement.

Asch

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/