Autre Question concernant le P2P

Spam ParisX
Bonjour,

Bon télécharger des mp3s ou divx c'est illégal je suis au courant :)

(malgré le récent jugement au québec ou un juge a affirmé que le
téléchargement de mp3s était légal...qu'avait il bu au bar ce jour là ?)

Maintenant au niveau des clips musicaux (comme ceux qu'on voit sur M6)
on m'a dit que c'était légal d'en avoir mais pas de les partager...est
ce vrai ? ça veut dire que je peux en télécharger mais pas les partager ?

Et au niveau des vidéos karaoké...beaucoup circulent sur le net et
j'avoue en avoir téléchargé 4 ou 5 qui m'intéressaient...suis je dans
l'illégalité même si je ne les partagent pas sur un P2P ?

Merci encore.

JustMe
Spam ParisX wrote:

Bonjour,

Bon télécharger des mp3s ou divx c'est illégal je suis au courant :)

non, pas forcément

sinon itunes serait fermé depuis longtemps !

(malgré le récent jugement au québec ou un juge a affirmé que le
téléchargement de mp3s était légal...qu'avait il bu au bar ce jour là ?)

c'était au canada et il y a appel, non ?

Maintenant au niveau des clips musicaux (comme ceux qu'on voit sur M6)
on m'a dit que c'était légal d'en avoir mais pas de les partager...est
ce vrai ? ça veut dire que je peux en télécharger mais pas les partager ?

ca dépend

[...]

conceptpub-pas-de-pourriel-
Spam ParisX wrote:

Bonjour,

Bon télécharger des mp3s ou divx c'est illégal je suis au courant :)

Non, le format est légale. C'est la mise a disposition d'oeuvre protégés
sans le consentement de l'auteur qui est illegale, que ce soit en MP3,
Quick Time, WAV, AIFF etc...

il y a pleins de sites légaux de MP3.

Maintenant au niveau des clips musicaux (comme ceux qu'on voit sur M6)
on m'a dit que c'était légal d'en avoir mais pas de les partager...est
ce vrai ? ça veut dire que je peux en télécharger mais pas les partager ?

Les personnes qui mettent des vidéos sur leur site on normalement
demandé aux ayant droit pour cela. Donc vous aussi vous pouvez mettre
des vidéos à disposition du public, mais il faut demander les droits aux
personnes concerné. Bref, (presque) impossible pour un particulier.

Et au niveau des vidéos karaoké...beaucoup circulent sur le net et
j'avoue en avoir téléchargé 4 ou 5 qui m'intéressaient...suis je dans
l'illégalité même si je ne les partagent pas sur un P2P ?

Peut être.

--
Gwen
Brina
Dans l'article <4090b621$0$21178$, Spam ParisX
a promptement déclamé ...

[...]

"Six internautes ont été condamnés jeudi à des peines d'un à trois mois
de prison avec sursis et à verser de 2.000 à 5.800 euros aux parties
civiles pour avoir téléchargé et échangé des films de cinéma sur
Internet. La plainte avait été déposée par 15 compagnies de cinéma, dont
20th Century Fox, Warner Bros et Walt Disney, la Société des auteurs,
compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) et trois autres
organisations d'éditeurs et de distributeurs vidéo. L'un des prévenus
était poursuivi pour avoir téléchargé des films et les avoir échangé sur
Internet, les cinq autres uniquement pour avoir gravé des films en
utilisant le système du "peer to peer". Ils ont été retrouvés après
avoir laissé leur adresse sur le site Internet permettant l'échange."

Quelqu'un en sait plus notamment si l'adresse mentionnée est une adresse
email ou IP ?
Roland Garcia
Brina a écrit :

[...]

J'ai l'impression qu'ils ont été "retrouvés" suite à une enquête
minutieuse:
http://fr.news.yahoo.com/040429/5/3rpyb.html

Le djeunz était un retraité :-)

Roland Garcia
Thomas Nepveu
Roland Garcia wrote:

> J'ai l'impression qu'ils ont été "retrouvés" suite à une enquête
minutieuse:
http://fr.news.yahoo.com/040429/5/3rpyb.html

Le djeunz était un retraité :-)

Roland Garcia

Mort de rire, les ReTrAiTéS font de la résistance !

Plus sérieusement, as usual, ces téléchargement ont été accompagnés
d'une tentative de commerce (sur un site web public en plus, y en a qui
doutent de rien).

Quelqu'un a connaissance d'un condamnation (en France) pour de "simples"
téléchargements et l'eventuel repartage via le client p2p ?

T.
Brina
Dans l'article , Roland Garcia <roland-
> [...]
> email ou IP ?

J'ai l'impression qu'ils ont été "retrouvés" suite à une enquête

:-)
yapu de jeunesse

y a un truc intéressant dans ton lien

*****
Ce ne sont "pas des gens qui créent des sites permettant cette pratique
qui sont poursuivis, c'est uniquement les utilisateurs et des
utilisateurs assez marginaux puisque je n'ai pas l'impression qu'avec
nos clients respectifs, on soit tombé sur des personnes qui faisaient
cela à grande échelle et malgré tout il n'y a qu'eux qui sont
poursuivis", a commenté de son côté Marc Dumont, avocat d'un des
prévenus.
****

Soit l'avocat n'a pas compris le P2P, soit son but est d'incriminer les
serveurs P2P ou les hébergeurs ?
aspro
> Plus sérieusement, as usual, ces téléchargement ont été accompagnés
d'une tentative de commerce

J'allais le dire. Non au sens de la loi mais au niveau du bon sens, il y a
une différence entre "télécharger un filmpour le voir et c'est tout" et
"passer une annonce: échange/vends divx, envoyer liste".

A nouveau je ne cautionne rien, je parle de bon sens.

(sur un site web public en plus, y en a qui doutent de rien).

Ah ça !!

Quelqu'un a connaissance d'un condamnation (en France) pour de "simples"
téléchargements et l'eventuel repartage via le client p2p ?

Pas à ma connaissance en France. A chaque fois on parle de
"vente/échange/fournir des liens sur un site" mais pas de simples
téléchargements.
Jérôme Blion
aspro a écrit :

Pas à ma connaissance en France. A chaque fois on parle de
"vente/échange/fournir des liens sur un site" mais pas de simples
téléchargements.

Je me rappelle une personne venue demander conseil après avoir été mise
sous contrôle judiciaire suite à des téléchargements via les réseaux P2P
sur ce forum.
Par contre, ça remonte à un petit moment. (au passage, la personne
n'avait pas jugé utile de jeter son disque dur, après avoir été prévenu,
avant que les flics viennent constater le délit !!!)