Une autre question pour les spécialistes win2003 server

6 réponses
J2L
Bonsoir,

J'ai enfin résolu mon problème de lenteur de connexion mais j'ai 2 autres pb
que j'arrive pas à résoudre.

1/ comment se fait il que le poste de travail, bureau, barre d'état, menu
"démarrer" ne sont pas identique à la précédente connexion ? Il me semble
qu'il y a un truc à faire sur le serveur ou le pc client mais je ne vois pas
quoi. Faut il désactiver quelque chose ?

2/ quand je fais un "nslookup" dans cmd depuis un poste client, il me dit
que l'on ne peut joindre le serveur de noms alors qu'il arrive à trouver
l'ip. Par contre, si je fais un "ipconfig/all, il trouve le dns local soit
xxxx.local..

Qu'est qu'il a mon serveur docteur svp ? ... lol

merci pour votre aide

JLouis

6 réponses

GG
Bonjour,

Merci de ne pas crossposter comme un goret.

2/ quand je fais un "nslookup" dans cmd depuis un poste client, il me
dit que l'on ne peut joindre le serveur de noms alors qu'il arrive à
trouver l'ip. Par contre, si je fais un "ipconfig/all, il trouve le
dns local soit xxxx.local..

DNS mal configuré.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Emmanuel Dreux
Bonjour J2L,

pour le problème du nslookup,
c'est simplement qu'il vous manque la reverse lookup zone associée à
l'adresse IP du serveur DNS.

Les MVP sont là pour vous aider et vous apporter des solutions. Je ne suis
pas sur que la réponse précédente ait été très utile. Je vous invite à la
remonter à Microsoft pour que cesse ce genre de pratiques.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"J2L" wrote:

Bonsoir,

J'ai enfin résolu mon problème de lenteur de connexion mais j'ai 2 autres pb
que j'arrive pas à résoudre.

1/ comment se fait il que le poste de travail, bureau, barre d'état, menu
"démarrer" ne sont pas identique à la précédente connexion ? Il me semble
qu'il y a un truc à faire sur le serveur ou le pc client mais je ne vois pas
quoi. Faut il désactiver quelque chose ?

2/ quand je fais un "nslookup" dans cmd depuis un poste client, il me dit
que l'on ne peut joindre le serveur de noms alors qu'il arrive à trouver
l'ip. Par contre, si je fais un "ipconfig/all, il trouve le dns local soit
xxxx.local..

Qu'est qu'il a mon serveur docteur svp ? ... lol

merci pour votre aide

JLouis

ThePro
"GG" a écrit :
Merci de ne pas crossposter comme un goret.

Je croyais que le "crosspost" était la bonne méthode mais qu'il fallait
éviter le "multipost".

ThePro
Edreux \(ILINFO\)
... ou la reverse lookup zone de l'adresse ip du client... l'une des 2, je
ne sais plus.

Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le
message de news:
Bonjour J2L,

pour le problème du nslookup,
c'est simplement qu'il vous manque la reverse lookup zone associée à
l'adresse IP du serveur DNS.

Les MVP sont là pour vous aider et vous apporter des solutions. Je ne suis
pas sur que la réponse précédente ait été très utile. Je vous invite à la
remonter à Microsoft pour que cesse ce genre de pratiques.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"J2L" wrote:

Bonsoir,

J'ai enfin résolu mon problème de lenteur de connexion mais j'ai 2 autres
pb
que j'arrive pas à résoudre.

1/ comment se fait il que le poste de travail, bureau, barre d'état, menu
"démarrer" ne sont pas identique à la précédente connexion ? Il me semble
qu'il y a un truc à faire sur le serveur ou le pc client mais je ne vois
pas
quoi. Faut il désactiver quelque chose ?

2/ quand je fais un "nslookup" dans cmd depuis un poste client, il me dit
que l'on ne peut joindre le serveur de noms alors qu'il arrive à trouver
l'ip. Par contre, si je fais un "ipconfig/all, il trouve le dns local
soit
xxxx.local..

Qu'est qu'il a mon serveur docteur svp ? ... lol

merci pour votre aide

JLouis

GG
Bonjour,

Je croyais que le "crosspost" était la bonne méthode mais qu'il
fallait éviter le "multipost".

Le pire c'est du multipost, le crosspost est presque aussi mauvais
quand on ne positionne pas un "followup" donc crossposter oui
mais avec un "followup" c'est a dire en très mauvaise traduction
Microsoftienne "transferer a" ou en bonne traduction "suivi vers"
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Lognoul Marc [MVP]
L'enregistrement PTR du serveur, donc la reverse-lookup zone de l'adresse du
serveur.
J'avoue que régulièrement, je dois me reposer la question comme toi ;)
Voir http://support.microsoft.com/kb/200525/fr

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Edreux (ILINFO)" wrote in message
news:
... ou la reverse lookup zone de l'adresse ip du client... l'une des 2, je
ne sais plus.

Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le
message de news:
Bonjour J2L,

pour le problème du nslookup,
c'est simplement qu'il vous manque la reverse lookup zone associée à
l'adresse IP du serveur DNS.

Les MVP sont là pour vous aider et vous apporter des solutions. Je ne
suis
pas sur que la réponse précédente ait été très utile. Je vous invite à
la
remonter à Microsoft pour que cesse ce genre de pratiques.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"J2L" wrote:

Bonsoir,

J'ai enfin résolu mon problème de lenteur de connexion mais j'ai 2
autres pb
que j'arrive pas à résoudre.

1/ comment se fait il que le poste de travail, bureau, barre d'état,
menu
"démarrer" ne sont pas identique à la précédente connexion ? Il me
semble
qu'il y a un truc à faire sur le serveur ou le pc client mais je ne vois
pas
quoi. Faut il désactiver quelque chose ?

2/ quand je fais un "nslookup" dans cmd depuis un poste client, il me
dit
que l'on ne peut joindre le serveur de noms alors qu'il arrive à trouver
l'ip. Par contre, si je fais un "ipconfig/all, il trouve le dns local
soit
xxxx.local..

Qu'est qu'il a mon serveur docteur svp ? ... lol

merci pour votre aide

JLouis