Autrement

6 réponses
Nobody's Perfect
Bonjour,

Ca me turlupine toujours cette histoire de conversion de .TS en .AVI.
J'ai abandonné VLC qui convertis le .TS en .MPG car je n'arrive pas
convertir ce MPG jusqu'au bout en AVI.
Arrivé vers 75% la conversion s'arrête d'elle même.

Alors j'ai cherché un log qui convertirait direct le .TS en .AVI et j'ai
trouvé un excellent log qui ce nomme Tipard TS Converter.
Ma vidéo de 4 gigas a été converti en 1H30 à 2.3 gigas.
Jusqu'à la rien à dire l'AVI est créé mais il y a un décalage dans le son.
Arghhhhhhh
Je m'arrache les cheveux.
Et le pire c'est que virtualdub me le prend sans broncher et je peut couper
les parties en trop.
Mais bon y'a ce décalage.
Le fait que ce soit une vidéo .TS en HD est peut être la cause de ce
décalage.
Vous sauriez surement me dire cela vous qui jouez avec les bitrates, les
containers et je ne sais trop quoi, mdr c'est de l'hébreu for me.
j'éssaierai avec une vidéo "normale" pas HD quand j'en aurai l'occas.

Merci à vous.
--

++++ ;-) ++++

6 réponses

Nobody's Perfect
--

++++ ;-) ++++
"Nobody's Perfect" a écrit dans le message de news:
4d286282$0$26868$
Bonjour,

Ca me turlupine toujours cette histoire de conversion de .TS en .AVI.
J'ai abandonné VLC qui convertis le .TS en .MPG car je n'arrive pas
convertir ce MPG jusqu'au bout en AVI.
Arrivé vers 75% la conversion s'arrête d'elle même.

Alors j'ai cherché un log qui convertirait direct le .TS en .AVI et j'ai
trouvé un excellent log qui ce nomme Tipard TS Converter.
Ma vidéo de 4 gigas a été converti en 1H30 à 2.3 gigas.
Jusqu'à la rien à dire l'AVI est créé mais il y a un décalage dans le son.
Arghhhhhhh
Je m'arrache les cheveux.
Et le pire c'est que virtualdub me le prend sans broncher et je peut
couper les parties en trop.
Mais bon y'a ce décalage.
Le fait que ce soit une vidéo .TS en HD est peut être la cause de ce
décalage.
Vous sauriez surement me dire cela vous qui jouez avec les bitrates, les
containers et je ne sais trop quoi, mdr c'est de l'hébreu for me.
j'éssaierai avec une vidéo "normale" pas HD quand j'en aurai l'occas.

Merci à vous.
--

++++ ;-) ++++

Les caracteristiques de base de la vidéo .TS à traiter.
Au cas ou ...
Infos recupérés dans tiprad TS converter.

Vidéo

La résolution de base sur le fichier original HD est de 1440X1080

Frame : 25.000 fps

Vidéo bitrate 0 kbps

Encoder h264

Audio

Sample rate : 24000 Hz

Channels : 2 Channels

Audio bitrate : 70 kbps

Encoder : AAC
Fernand DEMOUSTIER
Nobody's Perfect a utilisé son clavier pour écrire :

--

++++ ;-) ++++
"Nobody's Perfect" a écrit dans le message de news:
4d286282$0$26868$
Bonjour,

Ca me turlupine toujours cette histoire de conversion de .TS en .AVI.
J'ai abandonné VLC qui convertis le .TS en .MPG car je n'arrive pas
convertir ce MPG jusqu'au bout en AVI.
Arrivé vers 75% la conversion s'arrête d'elle même.

Alors j'ai cherché un log qui convertirait direct le .TS en .AVI et j'ai
trouvé un excellent log qui ce nomme Tipard TS Converter.
Ma vidéo de 4 gigas a été converti en 1H30 à 2.3 gigas.
Jusqu'à la rien à dire l'AVI est créé mais il y a un décalage dans le son.
Arghhhhhhh
Je m'arrache les cheveux.
Et le pire c'est que virtualdub me le prend sans broncher et je peut couper
les parties en trop.
Mais bon y'a ce décalage.
Le fait que ce soit une vidéo .TS en HD est peut être la cause de ce
décalage.
Vous sauriez surement me dire cela vous qui jouez avec les bitrates, les
containers et je ne sais trop quoi, mdr c'est de l'hébreu for me.
j'éssaierai avec une vidéo "normale" pas HD quand j'en aurai l'occas.

Merci à vous.
--

++++ ;-) ++++

Les caracteristiques de base de la vidéo .TS à traiter.
Au cas ou ...
Infos recupérés dans tiprad TS converter.

Vidéo

La résolution de base sur le fichier original HD est de 1440X1080

Frame : 25.000 fps

Vidéo bitrate 0 kbps

Encoder h264

Audio

Sample rate : 24000 Hz

Channels : 2 Channels

Audio bitrate : 70 kbps

Encoder : AAC

Bonjour.

j'ai les mêmes à la maison.

j'ai des problèmes quant au résultat avec Avidemux.

MédiaCoder me le convertit sans problème,

seul hic : ça vient de Arte HD (2 pistes audio) et il me l'a mis en
allemand (je vais chercher si il y a une option pour choisir la piste
audio).

cordialement.
Nobody's Perfect
--

++++ ;-) ++++
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
iga23g$fi5$
Nobody's Perfect a utilisé son clavier pour écrire :

--

++++ ;-) ++++
"Nobody's Perfect" a écrit dans le message de news:
4d286282$0$26868$
Bonjour,

Ca me turlupine toujours cette histoire de conversion de .TS en .AVI.
J'ai abandonné VLC qui convertis le .TS en .MPG car je n'arrive pas
convertir ce MPG jusqu'au bout en AVI.
Arrivé vers 75% la conversion s'arrête d'elle même.

Alors j'ai cherché un log qui convertirait direct le .TS en .AVI et j'ai
trouvé un excellent log qui ce nomme Tipard TS Converter.
Ma vidéo de 4 gigas a été converti en 1H30 à 2.3 gigas.
Jusqu'à la rien à dire l'AVI est créé mais il y a un décalage dans le
son. Arghhhhhhh
Je m'arrache les cheveux.
Et le pire c'est que virtualdub me le prend sans broncher et je peut
couper les parties en trop.
Mais bon y'a ce décalage.
Le fait que ce soit une vidéo .TS en HD est peut être la cause de ce
décalage.
Vous sauriez surement me dire cela vous qui jouez avec les bitrates, les
containers et je ne sais trop quoi, mdr c'est de l'hébreu for me.
j'éssaierai avec une vidéo "normale" pas HD quand j'en aurai l'occas.

Merci à vous.
--

++++ ;-) ++++

Les caracteristiques de base de la vidéo .TS à traiter.
Au cas ou ...
Infos recupérés dans tiprad TS converter.

Vidéo

La résolution de base sur le fichier original HD est de 1440X1080

Frame : 25.000 fps

Vidéo bitrate 0 kbps

Encoder h264

Audio

Sample rate : 24000 Hz

Channels : 2 Channels

Audio bitrate : 70 kbps

Encoder : AAC

Bonjour.

j'ai les mêmes à la maison.

j'ai des problèmes quant au résultat avec Avidemux.

MédiaCoder me le convertit sans problème,

seul hic : ça vient de Arte HD (2 pistes audio) et il me l'a mis en
allemand (je vais chercher si il y a une option pour choisir la piste
audio).

cordialement.

Salut,

Oui moi aussi ca proviens d'ARTE HD et quand je l'ai enregistré sur le
disque du boitier HD je n'ai pas fait gaffe à le mettre en FR.
Quoi qu'il en soit si tu veux le voir sur ton pc après l'avoir glissé dans
ton disque dur et bien avec la plupart des lecteurs en cliquant droit dans
le film on peut choisir ou FR ou Allemand.
Mais bon sa vous le saviez peut être.
Et le convertisseur Tipard TS Converter te demande quel langage tu veux
conserver avant de riper en AVI.
Et mes soucis sont résolu grace ce logiciel car je l'avais mal parrametré et
utilisé de base par defaut.
Tu peux même couper le début si dans ton document tu as mis demarrer
l'enregistrement 5 minutes avant.
Et pareil pour la fin bien sur, comme ca il ne te convertis que ce qui
t'interesse dans le bon langage.

Au pire si tu l'as réussi en avi avec le logiciel que tu m'as cité tu peux
toujours avec virtualdub (gratuit) retirer le langage superflu.

Desolé si vous saviez tout cela mais en même temps ca me faire reviser. lol
Fernand DEMOUSTIER
Nobody's Perfect a formulé ce samedi :

Desolé si vous saviez tout cela mais en même temps ca me faire reviser. lol

non, c'était ma première tentative de conversion de fichier .ts .

je garde le nom de vôtre logiciel sous la main. :-)
Nobody's Perfect
--

++++ ;-) ++++
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
iga3ms$j83$
Nobody's Perfect a formulé ce samedi :

Desolé si vous saviez tout cela mais en même temps ca me faire reviser.
lol

non, c'était ma première tentative de conversion de fichier .ts .

je garde le nom de vôtre logiciel sous la main. :-)

Sincérement il est trés bon.
Il me l'a converti à 4 gigas comme le poids original du .TS et ensuite avec
xilisoft je l'ai reconverti en divx et en baissant sa résolution de
1440X1080 à 640X480 dans les options de xilisoft sinon sur mon lecteur
multimédia qui n'est pas blueray et bien je ne peut pas lire au dessus de
700X680.
Le poids est tombé de lui même de 4 gigas à 680 Mo et franchement la qualité
est top sans décalage aucun.
Ca faisait 2 jours que j'étais dessus et je n'ai pas laché le morceau.

Merci à tous
Oncle Dom
In news:4d286a6b$0$8416$,
Nobody's Perfect nous a fait l'honneur d'écrire:
La résolution de base sur le fichier original HD est de 1440X1080

Frame : 25.000 fps

Vidéo bitrate 0 kbps

heu???

Encoder h264

Assez classique, mais certain systèmes (comme mon XP) se plante dès qu'on
leur donne une résolution égale ou supérieure à 1280 pixels
qunat à mon écran, il accepte jusqu'à 1440x960
De plus, du fait que la longueur est définie sur 31 bits, une vidéo en avi
ne peut dépasser deux gigas
je suggère:
convertir en 800x600 à 2000 kbps (environ 15.5 Mo /mn) durée max: 2H 12 mn
ou en 750x540 à 1620 kbps (environ 12.6 Mo /mn) durée max: 2H 42 mn
ou en 640x480 à 1280 kbps (environ 10 Mo /mn) durée max: 3H 25 mn
--
Oncle Dom
_________
http://www.oncle-dom.fr/