Autres langages

kurtz le pirate
Bonjour,

Sous Mavericks, est-il possible d'executer un programme avec une autre
langue ? Par exemple, lancer iTunes en anglais ?

Merci
---
Kurtz le pirate
Compagnie de la Banquise

1 2 3
michel.vauquois
kurtz le pirate wrote:

Sous Mavericks, est-il possible d'executer un programme avec une autre
langue ? Par exemple, lancer iTunes en anglais ?

Pas sûr mais si tu affiches le paquet d'iTunes et que tu vires le
dossier iTunes.app/Contents/Resources/French.lproj, il se pourrait que
iTunes passe à l'anglais.

NB Fais une sauvegarde avant bien entendu !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
josephb
MV wrote:

Pas sûr mais si tu affiches le paquet d'iTunes et que tu vires le
dossier iTunes.app/Contents/Resources/French.lproj, il se pourrait que
iTunes passe à l'anglais.

Hou la ! Pas faire ça :-/

Jadis (Tiger pour moi) on pouvait choisir dans les "infos sur" d'une
application, dans quelle langue on voulait la faire tourner.
(Sous réserve de l'existence du l.proj de la langue désirée)

Depuis Lion (après je ne peux pas dire mais je pense que c'est pareil)
la possibilité est rendue globale en faisant glisser en tête de liste de
l'onglet "Langue" celle désirée, dans pref Système "Langue et Texte"
A leur prochain lancement toutes les applications auront le menu en
Anglais, par exemple. Celles déjà lancées ne changent pas.

Je viens successivement de lancer iTunes en Espagnol, Anglais, Allemand
par cette man½uvre.
Donc faisable, mais moins souple que jadis, amha.

--
J. B.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lwyzpx.14frrwp85bqdcN%, Joseph B
wrote (écrivait) :

MV wrote:

> Pas sûr mais si tu affiches le paquet d'iTunes et que tu vires le
> dossier iTunes.app/Contents/Resources/French.lproj, il se pourrait que
> iTunes passe à l'anglais.

Hou la ! Pas faire ça :-/

Et pourquoi donc ?

Quand on installe une application qui n'a pas de dossier French.lproj
dans Contents/Resources/, elle s'affiche en anglais sans problème.

Donc en supprimant ce dossier dans la (copie d') une application, on
arrive normalement au même effet.

Certaines applications gèrent parfois mal des éléments comme les
préférences, en y mettant de l'information qui n'est pas reconnue d'une
langue à l'autre.

Restons donc prudents.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez afficher les phrases dans leur con-
texte avant de virer sciemment.
michel.vauquois
Joseph B wrote:

Hou la ! Pas faire ça :-/

Pourquoi ? Ça peut être marrant d'essayer, non ? Suffit de bien faire
ses sauvegardes au cas où il y ait des problèmes par la suite...

[...]

Et si on change carrément la langue avec
/System/Library/CoreServices/Language Chooser.app ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 20/12/2014 22:10, MV a écrit :
Et si on change carrément la langue avec
/System/Library/CoreServices/Language Chooser.app ?

Si j'ai bien compris la demande de KLP (un ancien d'Usenet, que je salue
au passage), ça concernait uniquement quelques applis choisies.
Ce que tu proposes change la langue pour tout le système...

--
/)
-:oo= Guillaume
josephb
J.P. Kuypers wrote:

[...]

ben justement pour ne pas avoir à faire une copie de l'appli puis aller
trifouiller dans le contenu du paquet, encore que chacun fait ce qu'il
veut de son Mac, n'est-ce pas…
Et puis, ça ne permet que de basculer sur l'anglais par défaut (sauf
erreur de ma part)

--
J. B.
josephb
MV wrote:

Pourquoi ? Ça peut être marrant d'essayer, non ? Suffit de bien faire
ses sauvegardes au cas où il y ait des problèmes par la suite...

Le seul intérêt que j'y verrais c'est d'avoir deux versions prêtes à
lancer, dans une langue ou… en anglais, pour ceux qui en ont le besoin
répétitif.
Si non, plus simplement, mettre une espace devant le F de French.lproj
et l'appli se lancera en anglais par défaut.
Ce qui ne résoudra pas le problème si on veut qu'elle se lance en
swahili, n'est-ce pas. Il faut en revenir à ce que je proposais dans mon
post.
Amha.
--
J. B.
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Ce que tu proposes change la langue pour tout le système...

Oui !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
kurtz le pirate
Le 20/12/2014 18:06, kurtz le pirate a écrit :

Bonjour,

Sous Mavericks, est-il possible d'executer un programme avec une autre
langue ? Par exemple, lancer iTunes en anglais ?

ok, ok... rien de simple.
merci à tous.

@mv: et oui... de vieux souvenirs. a+

---
Kurtz le pirate
Compagnie de la Banquise
josephb
kurtz le pirate wrote:

ok, ok... rien de simple.

Si, finalement et une petite appli freeware, pas récente, mais que je
viens d'essayer avec Lion, OK.

<http://www.tj-hd.co.uk/en-gb/languageswitcher/>

merci à tous.

De nada ;-)