Auvergne

Pleinair
Salut,
Ma petite participation... Une petite selection de photos prisent au
cours d'une rando du lac du Guery au lac de Pavin via le Mont Dore, le
roc de Cuzeau, le Sancy...

http://picasaweb.google.fr/fcommezorro/DropBox?feat=directlink

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...

1 2 3 4 5
jldera
Tiens, j'y suis allé il y a 15 jours ! Malheureusement, le temps n'était pas
si clair.
Mes photos sont nettement moins bonnes que les tiennes, superbes. Tu as quoi
comme matériel ?
Bien cordialement,

Jean- Louis

"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4a035a68$0$17103$
[...]

Ghost-Rider
Pleinair a écrit :

[...]

Les quelques photos présentées on été bien travaillées, c'est certain.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
manastro
> [...]
| Ma petite participation... Une petite selection de photos prisent au
| cours d'une rando du lac du Guery au lac de Pavin via le Mont Dore, le

Félicitations, c'est classique mais très réussi.
manastro
> [...]
| Ma petite participation... Une petite selection de photos prisent au
| cours d'une rando du lac du Guery au lac de Pavin via le Mont Dore, le

J'ai un faible pour le funiculaire. Par contre elle aurait à mon sens gagnée
à être moins exposée.
Pleinair
jldera a écrit :
[...]

Matos tres classique, Nikon D90 + 18-200.
Pour le temps, c'etait pas genial non plus, temps gris et couvert (pour
les 5 premieres photos) puis super soleil (pour les 3 dernieres au lac
Pavin).

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
mcog
> [...]
d'une rando du lac du Guery au lac de Pavin via le Mont Dore, le roc de

Ou est située la double cascade ?

Bone Journée,

Olivier
Pleinair
Ghost-Rider a écrit :

Les quelques photos présentées on été bien travaillées, c'est certain.

A peine, tout est fait avec Picasa, donc assez limité. Il y a un peu
d'augmentation de contraste, de netteté et une larme de saturation... La
plus grosse modif etant pour le mouflon (photo 4)puisqu'on etait dans
les nuages et qu'il m'a fallu jouer du contraste fortement pour faire
ressortir la bete !
Les 3 dernieres du lac Pavin parraissent un peu "colorées", et pourtant,
j'ai essayé de rendre au maximum ce que j'ai vu, le temps etait
magnifique et les eaux du lac etaient vraiment de cette couleur verte et
profonde (pour l'avant derniere)... Vraiment un super coin que je
conseille à tous pour sa beauté (surtout à cette epoque ou il n'y a pas
grand monde...)
--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Pleinair
manastro a écrit :

Félicitations, c'est classique mais très réussi.

Merci, cela reste effectivement de la photo classique de souvenirs...
Sur les quelques 100 photos realisées pendant ces 3 jours, seules ces 8
la meritaient selon moi un petit travail d'amelioration...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Pleinair
mcog a écrit :

Ou est située la double cascade ?

Bone Journée,

C'est la "grande cascade" juste au dessus du Mont Dore, depart derriere
les thermes et compter environs 40min pour y acceder...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Ghost-Rider
Pleinair a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

[...]

C'est ce que je disais, bien travaillées. :-)
Picasa est en fait très bon pour améliorer des photos dans des limites
raisonnables, c'est-à-dire, sans que cela les dénature.