Aux AVI tout noir, à votre avis que faire (sur Win Media Player 10

victor
Bonjour les amoureux des cocodêêq !

Codeq au symbole du coq de la Pathé Ciné, moi je ne sais plus faire cocorico:

Mes AVI les plus récents se lisent avec le son impeccable complètement en
noir sur windows média player 10.
Il y a bien quelques mois je n'avais pas cette lecture noire sur windows
media player.
Pourtant d'autres AVI s'y lisent pourtant encore bien dans ce même player.

Si je glisse un AVI qui reste noir sur GSPOT v2.21, alors les Stat(uts)
disent ceci:
1)File: "This is a valid file" ( bien merci et puis ?)
2)Video: 2 compatible codecs installed, more info the following codecs
should both capable of processing this format, -> AVI Draw -> MJPEG
Decompressor
DirectShow is apparently able to play the file as well ( bien , c'est
intellectuwell-well, et puis ?)
3) Rendering successfull ( tu parles !) DirectShow claims to be able to play
the file ( Ah, Ouais? Ben non !)

Pourquoi c'est noir au win media player 10 ?
Comment voir cet avi sur mon PC (Win XP Home SP2 à jour) qui se présente
pourtant bien à la camcorder Aiptek DV3300 PC sur Sécure Digital 256MB ?

Ah, si Cocorico doit venir, je le ferai pour la France (au cocodec ou non).

Victor

1 2 3
FDDKDR
Bonjour,

[...]

Visiblement, le codec MJPEG utilisé pour encoder ces avi n'est pas installé
(ou mal) sur cette machine ...
Donc, il faut l'installer ou le réinstaller.
Ces AVI ont été crés à partir de quelle application ? Sur ce même PC ou à
partir d'un autre ?

Pour vérifier si le codec est bien présent et pas corrompu, télécharger
Codec Sniper. Il va lister tous les codecs installés, et répertorier tous
ceux qui sont "broken", qu'il faudra alors désinstaller puis réinstaller
proprement.

Sinon, pour voir si les vidéos sont en "bonne santé", télécharger VLC :
http://www.videolan.org/vlc/
Il sait "tout" lire...
Le site est en anglais, mais le logiciel est multi-langage ... donc en
français également.

S'il n'y parvient pas non plus, il y a de fortes chances que ce soit une
vidéo corrompue ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

victor
Cocodêêêk ( suite ) ... très cordial, avec mon bonsoir (déjà 17h00 !?)

[...]

ReBonsoir les gentils réparateurs d'AVI fort fort Versatiles ( exactement !)

Merci de vos idées, parfois on se dit qu'on en a marre et... on se reprend.
Allez, hop, je vais suivre les conseils tout en cherchant à gérer beaucoup
de temps.
Pas très catalytique l'ordinateur médiapolymultiplo-visuel pour une séquence
cinématique aussi courte qu' un clip.

Mes AVI à problèmes sont tous uniquement du camcorder Aiptek DV3300pc. J'ai
filmé sur carte SD 250MB puis glissé le tout sur le bureau. Dans le même PC.
Attention: il y a 2 mois j'ai ajouté et déplacé les disques durs. Donc,
désinstallé et tout réinstallé y compris l'activation XP. Tout retrouvé, avec
mes documents sur l'ancien disque, y compris accès et administration repassés
sans echec en XP SP2 Home. Sauf quelques AVI qui restent noirs....avec du son
impeccable.

J'avais déjà désinstallé et réinstallé l'entière application Aiptek avant de
faire appel, ici, à la FAQ.
J'ai aussi téléchargé sans succès depuis Aiptek leurs download.
Peut-être qu'il faudrait supprimer uniquement dans le gestionnaire de
périph./ Contrôleursvidéo/ codecsVidéo/ onglet propriétés qui a 14 dll
seulement, OK -lequel supprimer ? -Mais voilà : Que GSPOT 2.21 en tant
qu'analyseur probant des AVI ne décèle rien d'anormal m'intrigue encore
plus....

Enfin, d'ici le week-end, je repomperai selon Codec-Snip-fleur aux
hallucinogènes stupéfiants "broken" pour faire tout propre, et ausculter
aussi la santé vidéo par VLC. Dussé-je mettre tout ça le doigt dans l'oeil !

Je tiendrai au courant ici-même, m^date, m^heure, m^lieu à la m^suite.
Vraiment, je suis très heureux que les supercodecs ne tiennent pas « encore»
compte du sens de la polarisation elliptique lévogyre des molécules
asymétriques au substrat en extinction de la sous-brillance dégaussée à
l'émission de fluorescence en arrière plan de la caméra....

A tantôt, alors.

Victor

victor
Cocodêêêk ? ( suite et presque faim, miam-miam ) ... avec mon rebonjour.

[...]

"victor" écrit spontanément:

Suite aux informations recueillies à travers ce tsunami ( un très mauvais
nom pour une nouvelle vague, j'y souffle -belami- ) de Codec-Sniper ( quel
romantisme scrofuleux à la cible !), j'ai 194 classes DirectShow et
audio-video codec tous au statut "OK".
Sauf un seul "broken".
Celui -ci évidemment : name « MPEG-2 Sections and Tables »,
filename « %systemroot%system32mpeg2data.ax »,
version « aucune ».
Pour réparer ce "broken" (ou kapout), faut-il déKapouter en
supprimant-réinstallant Windows Media Player 10, mais comment faire avec XP
Home car directX 9.0c lui est inamovible ?
Quant à ce VLC (Vé Lo Ce) Média Player de VideoLan Team « qui lit tout », -
et bien il a tout lu, ce petit sacripant cent fois, ni loi.
Je n'ai donc aucun AVI kapout ou broken.
Ah que je suis content du petit sacripant avec le belami !

Bon alors. Grand-Papa Windows Media Player 10, ne reste pas gaga: comment
peux-tu rejouer mes AVI en couleurs fraîches et pas qu'en noir tout noir ?

Grand , grand merci les amis, et à présent c'est « Cocori kiki » pour les
AVI qui sont (encore très provisoirement) en noir.

Alors à tantôt j'espère ?

victor.

Florent [MS]
Bonjour Victor,

Il s'agit bien d'un problème de codec vidéo.
Pour déterminer le codec vidéo incriminé, il faut ouvrir le fichier avec WMP
et dans cliquer sur propriétés dans le menu fichier.

Une fois identifié, il faut le désactivé en utilisant AviCodec par exemple
(http://avicodec.duby.info/) et en essayer un autre (présent sur le poste ou
à installer éventuellement, AviCodec indique le site web de téléchargement).

Cdt,

Florent

"victor" wrote in message
[...]

victor
Bonjour Florent,

Que du long caquetage que le codec-codec quand il n'est pas dirigé.

Bonjour Victor,

Il s'agit bien d'un problème de codec vidéo.
Pour déterminer le codec vidéo incriminé, il faut ouvrir le fichier avec WMP
et cliquer sur propriétés dans le menu fichier.

"victor" écrit maintenant :

En cliquant sur propriétés dans le menu fichier du WMP 10 pour déterminer le
codec incriminé, j'ai à l'onglet fichier la durée, type de média: vidéo, la
taille, la valeur de proportion et l'emplacement du fichier.
Mais je n'ai rien pour le taux d'échantillonnage, et rien pour les codecs
audio et vidéo : " - ".
Je ne sais donc pas identifier le codec " - ", ni le désactiver.
Il me faudrait alors une autre solution, je crois.

Merci, à tantôt ...

vic tor-dû.

FDDKDR
Bonsoir,

"victor" a écrit dans le message de
[...]

Oui, mais gspot indique MJPEG et non MPEG-2, ce qui est très différent !!
Et je crois que ton problème pour les AVI est plutôt MJPEG que MPEG-2 car ce
dernier n'est généralement pas présent dans les AVI.
Alors que le MJPEG, oui, il peut l'être ...

Par contre, possible également que ton MPEG2 soit "broken" également, et
donc il faudrait le réparer ...
Explication générale ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
(cette procédure ne réinstalle pas les MJPEG ... mais les MPEG2 oui ...).

Si dans la liste des codecs de Codec Sniper il n'y a pas MJPEG, alors il
faut l'installer pour que WMP10 puisse les lire...

Des infos ici :
http://www.pcsupport.dk/index.htm?support/codec.html
Tu regardes à la section MJPG dans le tableau ...

Mais je pense qu'également d'autres codecs MJPG devraient fonctionner avec,
comme celui-ci :
http://codecs.nm.ru/mcjpg30.zip (je ne l'ai pas testé ... donc je ne sais
pas ce que cela donnera ...).

Attention, certains sont payants, dont les MORGAN MJPEG (dommage, les
meilleurs ...)..

Aucun soft / pilotes n'a été fourni avec ton aiptek DV3300 (un CD, une
disquette) ??!!
Sinon, logiquement, tu devrais trouver ce qu'il faut sur leur site (partie
Support ou Download) !!!

Pour réparer ce "broken" (ou kapout), faut-il déKapouter en
supprimant-réinstallant Windows Media Player 10, mais comment faire avec
XP

Home car directX 9.0c lui est inamovible ?

Non, cela ne servira à rien de réinstaller WMP10. Il n'a ni les MPEG2 ni les
MJPEG !!

[...]

C'est déjà cela ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

victor
Bonsoir les courageux, les poules dorment, et ne disent plus cocodec.

[...]

C'est déjà « bien » cela, et à mes yeux "énorme", car ni mon PC, ni Aiptek
ne semblent être paresseux ou maladifs. Quant à ma pauvre petite tête,
heureusement qu'il neige pour la refroidir, vous savez !

J'apprécie beaucoup vos réponses car elles sont critiques et inspirent la
résolution:

Oui, mon problème n'est que AVI dont l'ensemble peut s'étendre vers MJPEG,
mais qu'est-ce qu'une frontière scientifique, informatique ou linguistique ?
Non, ce n'est que Codec Sniper qui analyse un souci "broken" ( dont la
perfide Albion épaissit le brouillard MJPEG à MPEG-2 Section & Tables ).

Pour GSPOT, tout va très bien madame l'Archiduchesse: la preuve réelle par
le sacripant VLC et par le belami Codec Sniper, selon ce dernier il y a la
très haute particularité du Pontificat par ses "%" pompeux qui fichent au
filename
%systemroot32mpeg2data.ax%
lequel est l'unique broken avec sa syntaxe singulière et privée, le seul
indice qui établit une corrélation à ce quelques AVI "élus" soient noirs! Ce
n'est pas une blague cette supposition, comme le correcteur d'ortographe
français bloqué sur l'Outlook Express.
De mauvais transferts ou traductions existent aussi bien chez microsoft, que
dans le carnet de bord du petit Jésus.

Je sais bien que le symbole % peut remplacer l'adresse (fixe ou non) par une
variable contenant le nom du fichier en cours, et peut-être que de surcroît,
il y manquerait dans la syntaxe correcte du WMP 10: " " . C'est-à-dire des
guillemets idoines pour éviter des problèmes générés par des noms qui
renferment des espaces.
Tout ce que je viens d'écrire ici sont des pièces à conviction pour
l'enquête à la Colombo vers le Cocorico français. C'est ma femme qui va être
contente....à votre AVI ? J'espère qu'il est pas aussi noir !

Si, si, des pilotes et soft ont été fournis, installés et réinstallés comme
je l'ai déjà écrit au « 3/03/2005 17:13 au paragraphe: AVI fort fort
Versatiles » ci-dessus. Mais cette désinstallation-réinstallation ne résout
pas mes AVI noirs, ni par les Download d'Aiptek d'ailleur.

J'aime vraiment apprendre des tas de choses que je ne pouvais pas savoir,
comme WMP 10 qui n'a pas de M(J)PEG, mais qui les intègre à sa propre manière
plutôt très privée....

Pour le moment, je vais poursuivre vos précieuses recommandations, sans
jamais rien supprimer (à cause des %) pour ne pas dérègler la machine selon
l'analyse de Codec Sniper.

Merci, à tantôt ( c'est plus vite dit, que vite chargé ... ).

victor

FDDKDR
[...]

On n'a pas dû bien se comprendre ...
Que le MPEG2 soit "broken" ne semble pas concerner le problème de l'AVI en
noir.

C'est un problème ... c'est évident ... mais un autre problème.
Car les fichiers AVI ne contiennent pas de vidéo encodées en MPEG2 !!
Par contre, les AVI peuvent contenir des vidéos encodées en MJPEG (MPEG2 et
MJPEG sont 2 codecs DIFFERENTS)...
(AVI est un conteneur qui peut contenir des films de différents codecs, mais
il n'y en a pas en MPEG2 à ma connaissance).

Donc, réparer le MPEG2, c'est bien ... mais cela ne suffira pas à réparer le
problème spécifique de ces AVI.

En plus, il me semble (de mémoire) que l'Aiptek DV3300 encode bien des AVI
en MJPEG, ce qui confirmerait le diagnostic de GSPOT : ce sont des AVI
encodés en MJPEG.
Pour moi, tout simplement, le codec MJPEG n'est pas installé d'où les vidéos
AVI (en MJPEG) en noir.
Ce qui fait que codec sniper ne le voit même pas ... puisqu'il n'est pas
présent sur la machine ...
Et Gspot voit 2 codecs compatibles installés pour lire ce format ... mais
visiblement non ...

Pour moi, installer un codec MJPEG devrait suffire pour ce problème
spécifique (voir mon précédant message pour les liens).

Ensuite, il faudra aussi répare le MPEG2 pour pouvoir visionner des films
dans ce format (si utilité)....

Cordialement,

FDDKDR

Florent [MS]
Bonjour,

Cela veut peut-être dire que le codec nécessaire n'est pas présent sur le
poste.

Pour connaitre le codec nécesssaire, lancez AviCodec et ouvrez le fichier
vidéo concerné.
Est-ce que AviCodec indique que le codec video est supporté ? Si oui quel
est-il ? Sinon, essayez de télécharger et installer le codec proposé par le
bouton web.

Cdt,

Florent

"victor" écrit maintenant :

[...]

victor

[...]
Ensuite, il faudra aussi réparer le MPEG2 pour pouvoir visionner des films
dans ce format

Bonjour les amis

C'est moi qui devient gaga, pas grand-papa WMP 10: je mélange maintenant dec
codec analogues avec ceux homologues, comme les poissons avec des dauphins.
Et puis je surfe et nage sportivement, mais dans le courant entre les côtes
de deux problèmes différents, je vais droit dans les récifs et les siphons,
alors il faut naviguer avec méthode et être guidé avec des cartes et des
balises par de meilleures compétences comme celles que je reçois de vous.
Merci les pilotes, capitaines, commandants ... des profonds codec.
Il y a bcp de travaux à la maison et on se retrouvera pour la suite, mais je
viens de voir:
1) « codecs.nm.ru/mcjpg30.zip » il me faut remplir à l'aveuglette le russe,
je n'y plonge pas même s'ils sont les champions du codage.
2) « www.pcsupport.dk/index.htm?support/codec.html » error 404 ! Ce que je
m'amuse, grrr.
3) « www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html » après des ultimes
vérifications Aiptek, Ulead , Cyberlink, Pinnacle, alors j'oserai faire les
désinstallation par codec sniper si j'en trouve rien . Il faut du courage,
mais il y a la restauration du système à une date antérieure si cela cause
trop de nouveaux soucis, heureusement. Mais c'est long....et je tiens tous au
courant.

En attendant, passez un bon week-end.

victor.

1 2 3