Aux développeurs : mettez le son sur Firefox !

Philippe Hélard
Bonjour

je ne pense pas être sur le bon forum, merci de m'indiquer la bonne adresse
pour cette question :

Je suis musicien et mon site (www.canne-et-bambou.com) utilise des sons en
arrière plan avec une commande html du type :
<bgsound src="sons/cigales.wav" loop="-1">

Impossible d'entendre tout çà dans Firefox, alors que pas de pb dans IE.
Serait-il possible de régler ce problème afin de ne plus être obligé de
demander aux visiteurs d'utiliser IE à la place de Firefox ?

Merci d'avance.

--
Musicalement
Philippe Hélard

1 2 3 4
Fabien LE LEZ
On Fri, 29 Jul 2005 01:49:18 +0200, "Philippe Hélard"
:

Je suis musicien et mon site (www.canne-et-bambou.com) utilise des sons en
arrière plan

Quelle horreur. Comment peut-on imaginer que les visiteurs peuvent
supporter des sites sonores ? :-(
Philippe Hélard
Ben y'en a : environ 500 visiteurs par jour. T'aimes pas la musique,
d'autres oui !
(Question à 100 balles : pourquoi mon message d'origine n'apparaît-t-il pas
dans mon Outlook, les réponses oui ?)
--
Musicalement
Philippe Hélard

"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

[...]

Nicolas DEGAND
Fabien LE LEZ wrote:

[...]

En même temps pour un site de musicien, c'est un peu logique. Il serait plus
convenable de lui dire comment coder le site pour que ça tourne sous IE ET
Mozilla. Mais c'est plus adapté sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs vers
qui je poste un suivi.

--
Nicolas DEGAND
Zyrtox
Philippe Hélard a écrit :

je ne pense pas être sur le bon forum

(...)
Je suis musicien et mon site (www.canne-et-bambou.com) utilise des sons en
arrière plan avec une commande html du type :
<bgsound src="sons/cigales.wav" loop="-1">

Effectivement, s'il s'agit de code HTML, il vous faut aller sur le
groupe voisin fciw.auteurs. Cependant, si vous voulez y poser votre
question, sachez que vous risquez d'être accueilli froidement par
quelques personnes peu compréhensives, étant donné que :

1. Beaucoup trouvent désagréable d'avoir, de force, de la musique sur
un site web ; moi le premier, et je suis également musicien.

2. Vous voulez utiliser une balise propriétaire de Microsoft (ici
bgsound), que seul IE (et ses dérivés) supportent. En voulant faire
en sorte que cela fonctionne avec tous les navigateurs (et il y a une
vie au-delà de IE et Firefox), vous demandez l'impossible.

Peut-être faudrait-il que vous fassiez quelques recherches autour de
la balise embed pour incorporer des objets (ça fait partie des
vieilles balises, du temps où on aimait beaucoup mettre des MIDI sur
une page web).

En outre, si vous voulez qu'on lise votre code, faites en sorte qu'il
soit relativement propre. Je sais que c'est FrontPage qui l'a produit
-- ce qui n'est, et de loin, pas le meilleur choix --, mais il n'y a
aucun saut de ligne, ce qui donne une lecture très désagréable.

De plus, vous avez opté (ou FrontPage a opté) pour une mise en page
avec des tableaux, ce qui a de nombreux inconvénients pour
l'accessibilité par exemple (cf.
http://www.openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/), et aussi peut
poser des problèmes pour vous suivre.

Enfin, pour vos contributions sur les forums, j'imagine à voir vos
citations à l'envers, que vous avez été élevé au biberon de
Microsoft, qui laisse tout le texte cité et qui place le curseur
au-dessus. Cependant, vos contributions sur les forums sont,
contrairement à un mail, lues par de nombreuses personnes qui ne
connaissent pas forcément le contexte de la discussion, et il est
nécessaire de le leur rappeler.

C'est pourquoi on préconise de répondre point par point, en citant et
en répondant en dessous ; le tout en essayant de supprimer les
citations inutiles pour ne pas surcharger. Voir
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html pour plus de détails.

J'ai donc renvoyé la suite de la discussion vers fciw.auteurs, le
groupe approprié.
Bob Marcel
Philippe Hélard a écrit :
[...]

« ATTENTION : ce site fonctionne mal dans Mozilla qui a des fonctions
audio limitées. Il est préférable pour l'instant d'utiliser Internet
Explorer pour profiter pleinement des ambiances sonores. A partir de
Mozilla ou Firefox, utiliser l'extension IEView à télécharger ici, ou
copiez-collez l'adresse dans IE. »

Replacer par

« ATTENTION : ce site fonctionne mal dans Mozilla car Le webmaster
utilise un logiciel limité (front page). Il est préférable pour
l'instant de NE PAS utiliser Internet Explorer pour ne pas subir
l'ambiance sonore IMPOSÉE par le webmaster qui ne vous laisse pas le
choix, ambiance de toute façon oppressante créée par un son de cigales
désagréable et ultra répétitif; ainsi vous pourrez continuer à profiter
du morceau de musique que vous étiez en train d'écouter. »
Philippe Hélard
Quel manque de respect :-(
--
Musicalement
Philippe Hélard

"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de news:

Philippe Hélard a joyeusement tapoté
(news:42e9710e$0$24310$) dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

(Question à 100 balles : pourquoi mon message d'origine
n'apparaît-t-il pas dans mon Outlook, les réponses oui ?)

parce que vous postez comme une merde ?

Philippe Hélard
C'est votre point de vue. (Quel monde de brutes !)
Mais les visiteurs de mon site viennent pour écouter mes musiques, découvrir
mon univers sonore.

--
Musicalement
Philippe Hélard

"Bob Marcel" a écrit > « ATTENTION : ce site
[...]

Frederic Bezies
Le 7/29/05 3:35 PM, Philippe Hélard a écrit :

C'est votre point de vue. (Quel monde de brutes !)

Brutes ? Juste que vous cherchez le baton pour vous faire battre.

Mais les visiteurs de mon site viennent pour écouter mes musiques, découvrir
mon univers sonore.

Oui, mais la moindre des choses c'est de ne pas IMPOSER un fond sonore.

De plus, vous apprendrez en lisant cette page qu'il EST FORTEMENT
CONSEILLÉ de répondre en dessous de ce que l'on site.

Enfin, le code de votre site est de tellement mauvaise qualité -
logique, c'est du Frontpage - (y a pas à dire, IE mange vraiment de la
/bouse/ par moment) qu'il est heureux que vous puissiez être lu avec des
navigateurs qui savent que l'année 1997 est révolue.

Cf ce qu'on appellé la "Browser War" ou "guerre des navigateurs".

http://www.manucorp.com/encyclopedie/Guerre_des_navigateurs

Très cordialement,

--
Frederic Bezies -

Bob Marcel
Philippe Hélard a écrit :
C'est votre point de vue. (Quel monde de brutes !)

C'est brutal d'avoir un point de vue différent du votre ?
J'ai le droit de ne pas aimer votre bruit de cigale sachant pertinement
que le vrai bruit des cigales est beaucoup plus doux que l'espece de
vibration de moteur d'avion que vous nous mettez.

Mais les visiteurs de mon site viennent pour écouter mes musiques, découvrir
mon univers sonore.

J'ai aussi le droit d'avoir envie de surfer en écoutant mes CD sans
devoir à tout bout de champs arreter ma chaine qui se trouve de l'autre
coté de la piece.
Zouplaz
"Philippe Hélard" wrote in

C'est votre point de vue. (Quel monde de brutes !)
Mais les visiteurs de mon site viennent pour écouter mes musiques,
découvrir mon univers sonore.

Je fais aussi beaucoup de musique et j'en compose pas mal aussi mais il ne
me viendrais jamais à l'idée de mettre quoi que ce soit en fond sonore d'un
site...

Non, l'idée est mauvaise - c'est une certitude !
1 2 3 4