Aux multiples posteurs anonymous@discussion....

Artic-C
Vu le nombre de posts faits sous ce pseudo, il est impensable que ce soit la
même personne ;-) si, oui bennnnn...Bon courage à vous.

Si vous etes plusieurs posteurs, il serait plus utile de vous identifier
individuellement avec un pseudo personnalisé et ca nous facilite la tâche à
tous aussi et vous gargez une adresse email bidon quand même.

Merci au nom de la Communauté
--
Artic-C@t ¥©¥ {=^:^=}
Val d'Or, Québec

Hervé Abby
Salut à toi mon ami artic cat.
Conseiller RV

--
Hervé Abby Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
" ¥©¥" a écrit dans le message de news:

[...]

¥©¥ {=^:^=}
Val d'Or, Québec

JièL Goubert
Bonjour Artic

¥©¥ a écrit:
Si vous etes plusieurs posteurs, il serait plus utile de vous identifier
individuellement avec un pseudo personnalisé et ca nous facilite la tâche à
tous aussi et vous gargez une adresse email bidon quand même.

C'est une initiative de MS via l'interface WEB (essaye de poster un
message d'ici pour voir
http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx) afin d'éviter aux
utilisateurs de laisser trainer leurs propres adresses qui sont
automatiquement récupérées par les spammeurs et cette cochonnerie de SWEN.
Nous n'avons absolument pas besoin des adresses mail des utilisateurs,
leur nom suffit amplement, et de toute façon les réponses sont sensées
être publiques. S'il y a un besoin particulier d'echanger les adresses
mails, elle peuvent se faire intelligement directement dans le corp du mail.

On dirait que tu n'as pas été touché par SWEN toi ;-))) , ou alors que
tu n'as pas lu les nombreuses plaintes (que je trouve légitime) de ceux
qui ont malencontreusement laissé leur adresse, car le formulaire du
site web en réclame une systématiquement.

PS : tu postes vraiment large et sans FU2... dur dur :-(

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Dark Sniper
"JièL Goubert" a tenté d'exprimer avec précision :

[...]

Oui, belle tentative mais c'est malheureusement une erreur. Certains
logiciels de news utilisent automatiquement cette identité
pour répondre poliment (comme moi ;-) ) Et une
réponse à n'importe quel utilisateur de l'interface web aura cette
identité dans la formulation. Comme les 3/4 des gens qui utilisent
cette interface ne savent pas retrouver les réponses à leurs questions,
ils seront encore plus paumés. :-(
Et je ne parle pas d'une recherche sur les archives de Glouglou.... >:|

--
Dark Sniper

Beati pauperes spiritu.
Heureux les simples d'esprit
JièL Goubert
Bonjour Dark

Dark Sniper a écrit:
Oui, belle tentative mais c'est malheureusement une erreur. Certains
logiciels de news utilisent automatiquement cette identité
pour répondre poliment (comme moi ;-) )

Etre poli c'est bien, mais ne crois tu pas que les enjeux comme la
limitation du SPAM ou des virus ne sont pas plus important ???

Et une
réponse à n'importe quel utilisateur de l'interface web aura cette
identité dans la formulation.

Est-ce vraiment important ? n'y a t'il pas moyen de modifier le lecteur
de news pour être un peu moins poli ? (dans la réponse s'entend, vous
savez tous que je milite ardemment contre l'impolitesse des gens qui
demandent de l'aide gratuitement sans y mettre la moindre courtoisie ;
nous ne sommes pas des robots !)

Comme les 3/4 des gens qui utilisent cette
interface ne savent pas retrouver les réponses à leurs questions, ils
seront encore plus paumés. :-(

Je le répète, ils peuvent parfaitement mettre leurs noms ou un pseudo,
c'est pas avec une adresse que l'on fait des recherches surtout via
l'interface WEB. Essaye donc une recherche sur le site WEB
http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx

Et je ne parle pas d'une recherche sur les archives de Glouglou.... >:|

Tu recheches une solution d'aprés une adresse mail toi ? Soyons sérieux,
si ça permet de limiter le SPAM et les virus, c'est toujours ça de
gagné, et nous, nous n'y perdons vraiment pas grand chose je trouve.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
momo
à JièL Goubert Kinou-Zadi In :

> [...]
| c'est pas avec une adresse que l'on fait des recherches surtout via
| l'interface WEB. Essaye donc une recherche sur le site WEB

|| >:|

> [...]
| sérieux, si ça permet de limiter le SPAM et les virus, c'est toujours
| ça de gagné, et nous, nous n'y perdons vraiment pas grand chose je

salut
attends, vas pas si vite,
même si tu postes via IE tu peux laisser un nom (p. ex "momo")
et MS vire ton adresse, mais on sait à qui on cause;
voir exemples un peu plus loin (GOSSELIN et Benjamin Rouffiange)
(p'tain, j'ai passé 1 heure à rechercher les 1er envois "anonymous" qui
eux avaient un nom, ... et il suffisait de regarder plus loin!!!)

le problème c'est que dans une discussion à rallonge
si les intervenants "anonymous" sont pluriels ça va faire cacafony ;)

Donc, pour revenir à la proposition initiale: ça serait sympa que les
intervenants s'identifient

et en plus c'est chiant de répondre à une machine :(

JièL Goubert
Salut momo

momo a écrit:
même si tu postes via IE tu peux laisser un nom (p. ex "momo")
et MS vire ton adresse,

STOP, on la refait. MS _propose_ comme adresse
et ne vire en aucun cas l'adresse
que tu auras sciement mise à la place de anonymous, mais a ce moment la,
c'est le libre choix de l'utilisateur de laisser son adresse en clair
(ou maquillé, s'il sait).

mais on sait à qui on cause;
voir exemples un peu plus loin (GOSSELIN et Benjamin Rouffiange)

On est bien d'accord

le problème c'est que dans une discussion à rallonge
si les intervenants "anonymous" sont pluriels ça va faire cacafony ;)

Pas forcément s'ils prennent des pseudos ou s'il mettent leur nom. Je
l'ai dit, on identifie pas quelqu'un par son adresse que je sache. Pour
moi tu es "momo", et ton adresse mail je m'en moque... jusqu'a ce que
j'ai besoin de t'écrire en privé. ;-)

Donc, pour revenir à la proposition initiale: ça serait sympa que les
intervenants s'identifient

Ben ils peuvent le faire, essaye donc de poster via cette adresse pour
comprendre http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx

et en plus c'est chiant de répondre à une machine :(

Surtout ne jamais oublier qu'il y a toujours une humain derrière l'écran !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Milo
bonjour à tous
Non non, je n'interviens pas dans cette discussion, mais j'avoue que je me
suis régalé, j'avais l"impression d'assister à un combat de "titans" avec
beaucoup de respect les uns envers les autres, mais quand même des positions
fermes.
merci, vous pouvez en refaire d'autres?
--
Cordialement
Millo

"JièL Goubert" a écrit dans le message de
Salut momo

!!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Dark Sniper
"Milo" a gravé sur son écran :

merci, vous pouvez en refaire d'autres?

Non non, on ne vas ouvrir un troll sur le sujet, merci :-)
Donc, si je comprends bien, le posteur via l'interface web peut
remplacer par son identité ou un pseudo. Trés
bien, alors un petit mot en regard de la case pour dire qu'il PEUT être
plus convivial d'inscrire un pseudo ? Et que cette même interface
reporte l'adresse mail éventuelle dans le corps du message au niveau de
la signature par exemple, au lieu de le mettre dans l'entête....
Suggestions bien sûr ;-)

--
Dark Sniper

La première traite du matin, c'est la première traite du matin.
Lou Pérac
momo
à Dark Sniper Kinou-Zadi In
:

> [...]
| reporte l'adresse mail éventuelle dans le corps du message au niveau
| de la signature par exemple, au lieu de le mettre dans l'entête....

Salut Dark Sniper
100 % d'accord
au fait c'est koi un troll dans ce contexte ?
depuis que je lis que les trolls c'est seulement le dimanche ...
si tu m'expliques ça va me faire au moins 1 point pour avoir l'air moins
k..
--
sale Ut à touches
momo

PESSIMISTE : optimiste qui a l'expérience.(P.Desproges)
Artic-C
En réponse ou ajout à Dark Sniper qui nous dit :
"Milo" a gravé sur son écran :

[...]

Exactement là ou je voulais en venir :-)
--
¥©¥
Val d'Or, Québec