Aux MVP...

MELMOTH
Merci de bien vouloir préciser les réelles possibilités qu'apporte
vista et que n'aurait pas XP Pro...
Je dis bien réelles, pertinentes, intéressantes et significatives...
Et ce pour l'utilisateur lambda d'un micro-ordinateur...
J'attends...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Nataraja

[...]

Attends je réfléchis ...

--
CDH

Pierre TORRIS
MELMOTH a écrit dans ce message
<news: :

[...]

A un détracteur patenté, cela me semble mission impossible. ;-)

Et donc, d'un simple utilisateur de Vista, un lien sur le site de MS :
http://www.microsoft.com/france/windows/sp1_savoir.mspx

Egalement à la fin, un tableau comparatif :
http://download.microsoft.com/download/A/0/0/A0041C3D-813C-4AFE-B459-11F2C7159E60/datasheet_windows_vista_tableau_comparatif.pdf

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pierre TORRIS nous susurrait, le lundi
26/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Et donc, d'un simple utilisateur de Vista, un lien sur le site de MS
:
[...]

Je connais bien évidemment ces deux pages...
Qui ne M'ont bien évidemment _jamais_ convaincu...
Que vista apporte quelques modifications par rapport à XP, encore
heureux !...
Mais selon Moi, 90% d'entre elles ne servent(iront) guère à
l'utilisateur *lambda*...

Je Me demande d'ailleurs si la prochaine mouture, le machin n°7 là,
n'exigera pas *4 Go* de RAM pour espérer fonctionner correctement !...
Quant au 64 bites...Je Me marre...

Mébon...C'est vrai aussi que Je suis un affreux réac du type VGC, qui
ne comprend rien à rien au "progrès" [sic]...Heureusement,
J'assume...Que faire d'autres ?...
Je pose la question...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Didier [MVP]

[...]

!...
[...]

Continuez à utiliser votre OS actuel, si vous ressentez un manque demandez

sur ces forum si un autres OS comble votre manque. En dehors de tous besoin
pour vous, il n'est pas utile d'utiliser un autre OS. Personne d'autre que
vous ne peut savoir de quoi vous avez besoin.
Vous n'êtes pas convaincu par les pages qui vous ont été indiquées, c'est le
signe que vous n'avez pas besoin de changer.
Quand le fermier lance du grain, toute la basse-cour se jette dessus, nous
ne sommes quand même pas des poules.
Didier.

Le Claude
Salut Melmoth,

Tu deviens très pénible avec tes allusions à la c.. :

1-) Les MVP ne sommes pas rétribués (ça m'arrangerait pour ma retraite).
2-) Les MVP ne percevons pas de dividendes sur les ventes de Vista ou de
tout autre produit de la gamme Microsoft (ça m'arrangerait aussi).
3-) Les MVP n'avons pas décidé de la création et encore moins de la mise en
marché de Vista.
4-) Certains MVP comme d'autres non-MVP avons participé aux tests de Vista
quand c'était le moment. Nous avons remonté pas mal de questions pour
améliorer le produit Vista, avons-nous été entendus ? Pas suffisamment je le
conçois.
5-) Personnellement, j'ai installé chez moi 4 ordinateurs avec Vista, tous,
je dis bien TOUS tournent impeccablement en particulier le mien qui est une
antiquité de 2002. Les périphériques se sont tous installés
"nazodigitalement" comme dirait mon ami JCB. Je ne vois pas pourquoi je
dirais que Vista marche mal et qu'il ne faut pas l'installer.
6-) Je dis et je maintiens que dans la plupart des cas de dysfonctionnements
que nous, intervenants sur les forums (MVP ou non), voyons ça provient :
a-) De la machine et pas de l'OS, c'est bien beau d'acheter des ordis en
low-cost avec des composants merdiques, mais,
il ne faut pas se plaindre après.
b-) De logiciels conçus avec les pieds et qui mettent le bazar sur les
bécanes.
c-) De maladresses de la part des utilisateurs.
d-) De composants défectueux.
7-) Tu n'aimes pas Vista, si tu savais ce qu'on s'en fout, nous intervenons
bénévolement pour aider les gens, pas pour les convaincre.
8-) Tu n'as aucune obligation légale d'acheter Vista, si tu veux même, on
peut te trouver des DK de W 3,1 ou W 95.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Pierre TORRIS
Didier [MVP] <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Heureusement qu'un système d'exploitation ne s'arrête pas qu'à ça !

Comment savoir (pour simple exemple) que l'application qui vient de
planter lamentablement sous XP exige de faire redémarrer le système,
occasionnant la perte de toutes les données courantes et la fermeture
de toutes les autres applications, alors que sous Vista, ce ne sera pas
forcément nécessaire (mais ça arrive quand même).

Toutes ces "petites choses", transparentes pour l'utilisateur, ça
compte dans l'usage d'un PC.

Vous n'êtes pas convaincu par les pages qui vous ont été indiquées, c'est le
signe que vous n'avez pas besoin de changer.

Tout d'abord, le but n'était pas de convaincre, mais d'informer. :-)

Et je ne me permettrais pas, en tant qu'utilisateur de XP et de Vista,
dans un sens ou dans un autre, de rétorquer de manière non argumentée
"Continuez à utiliser votre OS actuel" ou "il n'est pas utile
d'utiliser un autre OS" ou encore "vous n'avez pas besoin de changer" !

Par ailleurs, il n'y à RIEN qui puisse convaincre MELMOTH ! ;-)

Le jour où IL décidera d'installer et d'utiliser Vista sur une machine
saine qui tourne correctement, IL saura très bien SE faire SA propre
idée, et IL arrêtera de se baser sur des sites qui n'exposent
finalement que des desideratas.

Quand le fermier lance du grain, toute la basse-cour se jette dessus, nous ne
sommes quand même pas des poules.

Il n'y aucune d'obligation dans les pages citées !

Juste une information qui répond en partie à la question initiale,
c'est à dire les différences entre les systèmes d'exploitation.

Ensuite, chacun sera assez grand pour décider lui-même. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
MELMOTH a écrit dans ce message
<news: :

Quant au 64 bites...Je Me marre...

Et tout le monde se marre en pensant à l'ordinateur 8 bits, 1 Ko RAM :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81

C'était il y a 27 ans... Rendez-vous dans 10 ans (chanson).

Heureusement, J'assume...Que faire d'autres ?...
Je pose la question...

Comme d'hab ! râler. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

joel 415s
il y a longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum.
il y a de la tension dans l'air

C'est bizarre, je suis inscrit dans une dizaine de forums et idem

A croire que les gens sont très sensibles en ce moment.

Allez, un grand merci à tous pour vos aides et ne cherchez pas qui a raison
ou tort maintenant

l'avenir nous le dira
Azo4
bonjour!

il y a de la tension dans l'air
c'était la même chose lors de la sortie de XP... si ardemment défendu

maintenant...

ce que l'on peut dire (comme Claude) : Vista est sans doute sorti un peu
vite mais ce sont surtout les constructeurs qui se sont précipités; d'abord
des margoulins qui vendent un matériel infâme (et ça continue!) mais aussi
de grandes boîtes qui se sont également jetées trop tôt sur la bête (sont en
train de rectifier le tir)!
depuis la sortie de Vista , j'ai conseillé 10 acheteurs de portables et
autant de desktops : tous sont ravis de Vista!
les râleurs sont aussi souvent des gens (comme nous) qui tripotent le
système dans tous les sens et/ou (pas comme nous) qui installent toutes
sortes d'inutilitaires (copyright Le Claude) et tous les programmes qu'ils
ont sous la main.

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"joel 415s" a écrit dans le message de
[...]

Alain Naigeon
[...]

Euh, Pierre, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en plus d'un an et demi, contre
1 fois par jour ou presque sous 98 !
Et encore, je sais exactement le reproduire - donc l'éviter.
(pour ne pas être soupçonné de baratiner dans le vague : lancement
d'une tâche programmée de sauvegarde ntbackup alors que la
précédente n'est pas terminée - blocage total de la machine).

Dans tous autres cas, tuer l'appli (par exemple MSIE) préserve
la stabilité de mon OS. Je n'affirme pas que c'est le cas partout,
chacun a sa config, ses logiciels, ses habitudes.

Le problème ne se pose donc pas en termes affectifs (dénigrement),
mais plutôt ainsi : ma dernière dépense de 300 euros a amélioré la
stabilité chez moi d'un facteur 300 au bas mot (!! strictement vrai).
Est-ce que je vais en dépenser 300 de plus pour gagner 15 ou 20% ?

Voilà le débat - que j'ai clos pour ma part.
Je ne change pas de machine à chaque sortie d'un nouveau processeur ;
je ne change pas nécessairement d'OS à chaque nouvelle version (jamais
eu ME par exemple).