Aux pays des.... pirates...

8 réponses
Antonino
Ah! Piratage, quand tu nous manques ;o)

Les téléspectateurs marocains, privés depuis plus d'une semaine des
télévisions du bouquet satellitaire TPS, très largement piraté dans le
royaume, attendent que les pirates parviennent à décrypter les nouveaux
codes, a-t-on observé à Rabat. "Habituellement, il nous faut à peine
quelques heures pour trouver les codes de TPS, mais cette fois, ce bouquet a
adopté une technologie plus complexe. Une semaine ne nous a pas suffi",
raconte à l'AFP Youssef, un jeune pirate de Rabat. Les Marocains, habitués à
payer 20 dirhams (environ 2 euros) pour leur carte d'accès au bouquet TPS,
"râlent et agressent les pirates par téléphone", se plaint Youssef. D'autres
se rendent dans les souks de Derb Ghallef à Casablanca (100 km au sud de
Rabat) ou dans la joutia - quartier populaire et marchand - de Rabat, deux
temples de la contrebande, pour se plaindre auprès des vendeurs de cartes.
"Sans TPS, les Marocains n'ont plus de télévision!", déplorait Nassira,
estimant que "les deux chaînes nationales ne proposent pas de programme
intéressant". Cette fidèle téléspectatrice des chaînes d'information
françaises LCI et i-télé, diffusée par le biais de TPS, souligne que
beaucoup de Marocains n'ont pas les moyens de payer les abonnements. "Les
Marocains sont en train de vivre l'une des plus dures épreuves de sevrage
auxquelles ils ont dû être confrontés. Un véritable cauchemar. La cause: TPS
a rendu l'âme", ironisait mardi le quotidien "Aujourd'hui le Maroc".

Source http://www.telesatellite.com

Antonino ;o)
http://nostalgietv.net

8 réponses

Pascal Devos
Article un peu dépassé à la lecture d'autres sites...
En effet, les "heureux" propriétaires de dragoncam ont à nouveau TPS au
complet à dater de ce jour...
J'espère que Surpin dispose d'un stock... hehe...

"Antonino" a écrit dans le message de news:
41a4a1ab$0$7829$
Ah! Piratage, quand tu nous manques ;o)

Les téléspectateurs marocains, privés depuis plus d'une semaine des
télévisions du bouquet satellitaire TPS, très largement piraté dans le
royaume, attendent que les pirates parviennent à décrypter les nouveaux
codes, a-t-on observé à Rabat. "Habituellement, il nous faut à peine
quelques heures pour trouver les codes de TPS, mais cette fois, ce bouquet

a
adopté une technologie plus complexe. Une semaine ne nous a pas suffi",
raconte à l'AFP Youssef, un jeune pirate de Rabat. Les Marocains, habitués

à
payer 20 dirhams (environ 2 euros) pour leur carte d'accès au bouquet TPS,
"râlent et agressent les pirates par téléphone", se plaint Youssef.

D'autres
se rendent dans les souks de Derb Ghallef à Casablanca (100 km au sud de
Rabat) ou dans la joutia - quartier populaire et marchand - de Rabat, deux
temples de la contrebande, pour se plaindre auprès des vendeurs de cartes.
"Sans TPS, les Marocains n'ont plus de télévision!", déplorait Nassira,
estimant que "les deux chaînes nationales ne proposent pas de programme
intéressant". Cette fidèle téléspectatrice des chaînes d'information
françaises LCI et i-télé, diffusée par le biais de TPS, souligne que
beaucoup de Marocains n'ont pas les moyens de payer les abonnements. "Les
Marocains sont en train de vivre l'une des plus dures épreuves de sevrage
auxquelles ils ont dû être confrontés. Un véritable cauchemar. La cause:

TPS
a rendu l'âme", ironisait mardi le quotidien "Aujourd'hui le Maroc".

Source http://www.telesatellite.com

Antonino ;o)
http://nostalgietv.net

Ray
>> En effet, les "heureux" propriétaires de dragoncam ont à nouveau TPS au
complet à dater de ce jour... <<

Plus nécessaire d'utiliser la dragoncam, les firmwares modifiés sont déjà
disponibles pour beaucoup de marques.
J'ai testé ce WE sur Aston 1600-1700 et ça fonctionne à 100%.

Ci-joint un article nord-africain :

Le nouveau système de TPS piraté

Le nouveau système anti-piratage mis en place par TPS n'aura finalement pas
tenu trop longtemps devant «l'ingéniosité» des hackers du numérique. Un peu
plus de 10 jours après que les chaînes du bouquet TPS aient disparu des
écrans de télévision de quelques millions de téléspectateurs algériens, et
du reste du monde, revoilà les programmes de nouveau accessibles.

La nouvelle opération anti-piratage, lancée par TPS et annoncée sur son site
Internet le 16 novembre dernier, s'est faite par l'envoi de signaux rendant
inutilisables les cartes pirates employées dans les terminaux non locatifs
et à bloquer les terminaux TPS volés ou non restitués depuis plus de six
mois. Les distributeurs TPS avaient, rappelle-t-on, reçu des instructions de
ne pas échanger ce type de terminaux qui affichent un code spécifique. Le
bouquet français avait alors testé un nouveau code et réussi à tenir en
échec les hackers.

Le système Viaccess 2, qui a succédé à Viaccess 1, mis en place par des
ingénieurs de France Télécom, était réputé inviolable. Il consistait à
rendre inutilisables les cartes pirates montées sur des terminaux libres. La
recharge habituelle des cartes et les flashages ne pouvaient, théoriquement,
rien y faire. TPS, qui fait partie de la filiale TF1 avait même fait appel à
des ingénieurs de Canal Satellite pour lutter contre le piratage. « Si le
code n'est pas déchiffré après une semaine, on peut considérer que TPS est
définitivement protégée», avaient affirmé des revendeurs de démodulateurs
numériques, se basant sur l'expérience acquise lors de la mise en place du
nouveau système anti-piratage par Canal Satellite.

Mais pas pour longtemps, puisque les «ingénieurs» privés reprennent du
service et leurs boutiques font le plein de démos en attente de mise à jour.
L'occasion est ainsi offerte à ces «ingénieurs» de réaliser une opération
financière très juteuse.

Ce sont des milliers, voire des millions de démodulateurs numériques qui
seront ainsi reprogrammés (mis à jour ou «flashés») avec le nouveau code. En
effet, les accros des chaînes cryptées du bouquet TPS se ruent, depuis ce
week-end, sur les boutiques du coin pour refaire la mise à jour de leurs
démos numériques moyennant la somme de 500 dinars.

«Nous avons trouvé le code sur Internet. On ne connaît pas l'origine des
hackers», explique l'un de ces «ingénieurs». «Le système anti-piratage,
ajoute-t-il, appelé TPS crypte, a été modifié. Plus précisément, c'est l'algorithme
qui a été légèrement modifié et qui a permis de percer le nouveau système
mis en place par TPS. Décrypter, les nouvelles mises à jour a été, ensuite,
un jeu d'enfant». Et plus précisément encore, les mises à jour se sont
faites selon le type de démodulateur. Ainsi, on apprend que c'est la mise à
jour des démos de marque «Pionneer» qui a été trouvée en premier lieu, puis
sont «venues» celles des autres marques telles « Metabox, Access, Stream,
Echostar, et autre Aston».
Serge Surpin Satellite
c'est intéressant de voir que tous ceux qui parlent de piratage en disant
qu'ils l'utilisent sont en Belgique
visiblement la police ne fait pas son travail dans ce pays

--

S
"Ray" a écrit dans le message de news:
9Rvqd.3954$
En effet, les "heureux" propriétaires de dragoncam ont à nouveau TPS au
complet à dater de ce jour... <<

Plus nécessaire d'utiliser la dragoncam, les firmwares modifiés sont déjà
disponibles pour beaucoup de marques.
J'ai testé ce WE sur Aston 1600-1700 et ça fonctionne à 100%.

Ci-joint un article nord-africain :

Le nouveau système de TPS piraté

Le nouveau système anti-piratage mis en place par TPS n'aura finalement
pas tenu trop longtemps devant «l'ingéniosité» des hackers du numérique.
Un peu plus de 10 jours après que les chaînes du bouquet TPS aient disparu
des écrans de télévision de quelques millions de téléspectateurs
algériens, et du reste du monde, revoilà les programmes de nouveau
accessibles.

La nouvelle opération anti-piratage, lancée par TPS et annoncée sur son
site Internet le 16 novembre dernier, s'est faite par l'envoi de signaux
rendant inutilisables les cartes pirates employées dans les terminaux non
locatifs et à bloquer les terminaux TPS volés ou non restitués depuis plus
de six mois. Les distributeurs TPS avaient, rappelle-t-on, reçu des
instructions de ne pas échanger ce type de terminaux qui affichent un code
spécifique. Le bouquet français avait alors testé un nouveau code et
réussi à tenir en échec les hackers.

Le système Viaccess 2, qui a succédé à Viaccess 1, mis en place par des
ingénieurs de France Télécom, était réputé inviolable. Il consistait à
rendre inutilisables les cartes pirates montées sur des terminaux libres.
La recharge habituelle des cartes et les flashages ne pouvaient,
théoriquement, rien y faire. TPS, qui fait partie de la filiale TF1 avait
même fait appel à des ingénieurs de Canal Satellite pour lutter contre le
piratage. « Si le code n'est pas déchiffré après une semaine, on peut
considérer que TPS est définitivement protégée», avaient affirmé des
revendeurs de démodulateurs numériques, se basant sur l'expérience acquise
lors de la mise en place du nouveau système anti-piratage par Canal
Satellite.

Mais pas pour longtemps, puisque les «ingénieurs» privés reprennent du
service et leurs boutiques font le plein de démos en attente de mise à
jour. L'occasion est ainsi offerte à ces «ingénieurs» de réaliser une
opération financière très juteuse.

Ce sont des milliers, voire des millions de démodulateurs numériques qui
seront ainsi reprogrammés (mis à jour ou «flashés») avec le nouveau code.
En effet, les accros des chaînes cryptées du bouquet TPS se ruent, depuis
ce week-end, sur les boutiques du coin pour refaire la mise à jour de
leurs démos numériques moyennant la somme de 500 dinars.

«Nous avons trouvé le code sur Internet. On ne connaît pas l'origine des
hackers», explique l'un de ces «ingénieurs». «Le système anti-piratage,
ajoute-t-il, appelé TPS crypte, a été modifié. Plus précisément, c'est
l'algorithme qui a été légèrement modifié et qui a permis de percer le
nouveau système mis en place par TPS. Décrypter, les nouvelles mises à
jour a été, ensuite, un jeu d'enfant». Et plus précisément encore, les
mises à jour se sont faites selon le type de démodulateur. Ainsi, on
apprend que c'est la mise à jour des démos de marque «Pionneer» qui a été
trouvée en premier lieu, puis sont «venues» celles des autres marques
telles « Metabox, Access, Stream, Echostar, et autre Aston».

Serge Surpin Satellite
"nomail" a écrit dans le message de news:

Si le jour ou l'on pourra s'inscrire avec une adresse de Belgique, et
que les bouquets Français paierons des droits audio visuels à la
Belgique, cela changera peut etre ...

je ne vois pas l'intéret
vu ce que je sais, le prix des abonnements en belgique est nettement plus
cher qu'en france

ce que je vois c'est qu'en belgique, les distributeurs prennent une très
grosse marge pour vendre des abonnements français alors que nous les vendons
au prix normal. Pour info, nos distributeurs belges et autres qui font de
très nombreux abonnements, c'est nous qui les rénumérons, ils n'ont pas à se
payer sur la bête !

il est vrai que vu cela, la marge étant plus faible, pas mal de vendeurs
préfèrent alors vendre des produits piratés, déjà patchés
et ont dont tout intéret à avoir votre point de vue.

Vous croyez qu'en France il n'y a que des abonnés officiels ?

Non, ne me dites pas cela ..... :-)

on fait aussi des abonnements pour des bouquets étrangers et, même si ce
n'est pas officiel, acceptent de nous vendre leurs cartes

le but est de contrer le piratage

s.
Serge Surpin Satellite
"nomail" a écrit dans le message de news:

Pourquoi ne pas (tps par exempel) IMPOSER un prix fixe alors ?

Mais c'est le cas, leprix est 100% officiel !

Maintenant vous parlez des Belges, avez vous vu en Algérie au maroc en
Tunise le nombre de pirates existants ? je crois que les Belges sont
une minorité, si on les compare.

tout à fait, là las c'est presque officiel
mais ce n'est pas l'europe
et il y a une tolérance, là encore
politique oblige !

s.
_/-\\_ndré
Bonjour,

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le
message de news: 41ac37b9$0$17716$
>
> Maintenant vous parlez des Belges, avez vous vu en Algérie au maroc en
> Tunise le nombre de pirates existants ? je crois que les Belges sont
> une minorité, si on les compare.

tout à fait, là las c'est presque officiel
mais ce n'est pas l'europe
et il y a une tolérance, là encore
politique oblige !

s.

Tiens il paraît que les marocains (réputés pour leur sens commercial)
commercialisent en Belgique (et même en France) le fruit de leur
savoir-faire
dans le domaine de la réception non-officielles des chaînes sur satellite!

Est-ce vrai ?

André
candide971
Salut

Vous oubliez juste une chose : le FUN tout simplement.
De plus payer un abonnement pour recevoir les chaines "nationales" en
stéréo quand
on habite dans un bled où on a du mal à capter quoi que se soit, je n'ai pas
de complexes
a rentabiliser la redevance TV que je paye.

"nomail" a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 29 Nov 2004 09:22:38 +0100, Serge Surpin Satellite

>"nomail" a écrit dans le message de news:
>
>> Si le jour ou l'on pourra s'inscrire avec une adresse de Belgique, et
>> que les bouquets Français paierons des droits audio visuels à la
>> Belgique, cela changera peut etre ...
>
>je ne vois pas l'intéret
>vu ce que je sais, le prix des abonnements en belgique est nettement plus
>cher qu'en france

Rien que cela est déja le début d'une explication peut etre.
>
>ce que je vois c'est qu'en belgique, les distributeurs prennent une très
>grosse marge pour vendre des abonnements français alors que nous les

vendons
>au prix normal. Pour info, nos distributeurs belges et autres qui font de
>très nombreux abonnements, c'est nous qui les rénumérons, ils n'ont pas à

se
>payer sur la bête !

Pourquoi ne pas (tps par exempel) IMPOSER un prix fixe alors ?

>
>il est vrai que vu cela, la marge étant plus faible, pas mal de vendeurs
>préfèrent alors vendre des produits piratés, déjà patchés
>et ont dont tout intéret à avoir votre point de vue.

En restant honnete, je dois vous donner raison sur ce paragraphe.
>>
>> Vous croyez qu'en France il n'y a que des abonnés officiels ?
>>
>> Non, ne me dites pas cela ..... :-)
>
>on fait aussi des abonnements pour des bouquets étrangers et, même si ce
>n'est pas officiel, acceptent de nous vendre leurs cartes
>
>le but est de contrer le piratage

Je trouve que l'on s'y prends très mal, vu du coté d'un citoyen Belge.

Faites le compte d'un abonnement que vous vendez vous, en France et le
prix que l'on doive payer ici, en plus chez nous il faut payer l'an
complet, je crois que chez vous il existe un paiement mensuel ?

Si cela était en Belgique et hors France, je crois que le nombre de
pirates serait en diminution.

Maintenant vous parlez des Belges, avez vous vu en Algérie au maroc en
Tunise le nombre de pirates existants ? je crois que les Belges sont
une minorité, si on les compare.

Bernard Grychowski
On Sun, 05 Dec 2004 07:05:24 +0100, nomail
wrote:

Vous oubliez juste une chose : le FUN tout simplement.

Le ou LA ?? :-)

Joli. Bravo :-)

--
Bernard