AV firewall pc d'orange

4 réponses
D
Salut à tous,
Je viens de changer d'opérateur, formatage, installation live box et
j'ai installé (par commodité) l'AV firewall pc d'orange fourni avec
l'abonnement.
(sur xp/sp3
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance et @ +

4 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, "" ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Je viens de changer d'opérateur, formatage, installation live box et
j'ai installé (par commodité) l'AV firewall pc d'orange fourni avec
l'abonnement.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Si c'est un service gratuit pourquoi pas (encore que...) ; si c'est
payant et que l'ordinateur est à usage personnel, je conseillerais
personnellement l'utilisation conjointe du pare-feu ZoneAlarm [1] et de
l'antivirus Avira [2].

Dans les deux cas, choisissez les versions gratuites, à moins que vous
ne soyez disposé à dépenser quelques dizaines de dollars pour soutenir
des produits qui le méritent largement...

N'oubliez pas de vous procurer aussi un anti-malwares. Sans être la
panacée (mais aucun logiciel ne l'est), j'apprécie Malwarebytes [3] qui
m'a déjà permis de dépanner pas mal de monde.

Et bien sur, aucun logiciel ne remplacera la vigilance et la prudence de
l'interface chaise-clavier :)

[1] http://www.zonealarm.com/security/fr/home.htm?lid=fr
[2] http://www.free-av.com/
[3] http://www.malwarebytes.org/

--
Eric
Az Sam
"" a écrit dans le message de news:
gpglvh$1254$
Salut à tous,
Je viens de changer d'opérateur, formatage, installation live box et j'ai
installé (par commodité) l'AV firewall pc d'orange fourni avec l'abonnement.
(sur xp/sp3
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance et @ +

- Que tu dois avoir un super PC tres reactif pour l'utiliser a autre chose qu'a
sa protection.
- Que bien sur tu as lu et compris comment se parametre le FW, que tu as
appliquer les bonnes regles avant de brancher le cable et que pour chaque usage
tu agira manuellement sur lui pour tes besoins ponctuels d'acces. (Sans cela, un
FW est guere utile si c'ets pour cliquer autoriser sans arret).
- Que tu paies pour une offre complete mais coplexe poru etre efficace
- que tu paies , tout court
- Que l'AV (f-secure) n'est ni moins bon ni moins mauvais que les autres mais
quand meme pas tres reactif dans les mises a jour.
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2008_11.php

--
Cordialement,
Az Sam.
D
Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.securite.virus, "" ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Je viens de changer d'opérateur, formatage, installation live box et
j'ai installé (par commodité) l'AV firewall pc d'orange fourni avec
l'abonnement.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Si c'est un service gratuit pourquoi pas (encore que...) ; si c'est
payant et que l'ordinateur est à usage personnel, je conseillerais
personnellement l'utilisation conjointe du pare-feu ZoneAlarm [1] et de
l'antivirus Avira [2].

Ce service m'a été fourni, gratuitement, avec l'abonnement et il semblerait

qu'il soit inclus dans le forfait internet orange. Du moins la 1ère
année, à voir pour la suite ..
Ludovic - F5PBG
>
Si c'est un service gratuit pourquoi pas (encore que...) ; si c'est
payant et que l'ordinateur est à usage personnel, je conseillerais
personnellement l'utilisation conjointe du pare-feu ZoneAlarm et de
l'antivirus Avira.

Le pare-feu de Windows associé à celui de la livebox
dont les ports sont blocables en entrée comme en sortie,
c'est à mon avis préférable à Zone Alarm.

Ce n'est certes pas suffisant de toute façon :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

A+
Ludovic.