AV free Antivir, Avast, Clam ?

G. EKRI
Bonjour à tou(te)s,

Suite à des galères pour réinstaller NAV 2004 sous XP SP2, je pense me
tourner vers un des AV free cités dans l'objet. Sachant qu'il faudra
bien faire un compromis à l'heure du choix je sollicite vos avis
éclairés.
Cet AV doit être installé sur un PC relativement puissant (Pentium
2.8Ghz), avec une connexion bas débit (important pour les MAJ de def).
L'utilisatrice est bien "briffée" pour ne pas cliquer sur n'importe
quoi, donc la surveillance de la messagerie n'est pas nécessaire,
néanmoins une protection en tâche de fond serait la bienvenue. Une
interface en français serait la cerise sur le gâteau.
Ci dessous quelques infos synthétisées que j'ai pu glaner ici ou là,
j'apprécierais vos commentaires, des compléments d'information, ou
éventuellement un autre choix.

Antivir les + :
-L'installation est rapide, simple
-Il reconnaît un grand nombre de virus
Antivir les - :
-l'intégralité du logiciel est téléchargé à chaque mise à jour,
-moteur d'analyse, c'est particulièrement lent

Avast les + :
-il est assez rapide
-la fonction update est rapide
Avast les - :
-fréquence des mises à jour ?

ClamWin les + :
-projet Open Source
-fonctions de paramétrages
ClamWin les - :
-20.000 souches reconnues
-la version Linux comprend un analyseur résident (qui empêche l'accès à
un fichier infecté), la version Windows n'en comprend pas encore

@+
--
Adresse antispam

G. EKRI écrivait :

Antivir les + :
-l'intégralité du logiciel est téléchargé à chaque mise à jour,

Plus maintenant, en tout cas pas systématiquement à chaque update

Le Loup
vient de nous annoncer :
-l'intégralité du logiciel est téléchargé à chaque mise à jour,
Plus maintenant, en tout cas pas systématiquement à chaque update

Mais ça reste conséquent tout de même, pour une connexion en rtc.

Cordialement,
Hervé LOTH

--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk

Stéphane De Becker
On se disait déjà : « Voici venir l'hiver ».
Mais quel est ce parfum ? Est-ce du vétiver ?

Avast les + :
-il est assez rapide

Oui.

-la fonction update est rapide

Très, je trouve (mais je manque de points de comparaison).

Avast les - :
-fréquence des mises à jour ?

Deux ou trois par semaine pour la base de données. Les dernières chez moi :
5/11, 3/11, 2/11, 29/10, 26/10, 25/10, 23/10, 21/10 (2 fois), 20/10, 15/10
etc.

Pour le programme même : 30/10, 14/6.

DROGER Jean-Paul
[...]

je confirme pour avast que j'utilise depuis 2 mois maintenant!!
attention avsat demande que NAV soit très bien désinstallé, c'est à
dire panneau de config, puis nettoyage des dossiers et fichiers du
registre avec Regseeker! C'est ujn peu fastidieux lorsque NAV est le
seul produit Symantec/Norton utilisé, mais s'il y en a un autre je ne
sais pas faire!!

answer me directly)

G. EKRI
"Le Loup" a écrit dans le message news:

Bonsoir,

Mais ça reste conséquent tout de même, pour une connexion en rtc.

Ca représente quoi comme fréquence et poids ?

@+
--
Adresse antispam

G. EKRI
"Stéphane De Becker" a écrit dans le
message news: 418cd6d3$

Bonsoir,

Très, je trouve (mais je manque de points de comparaison).

Pour NAV ça représente entre 300 et 400 Ko pour une MAJ par semaine

[...]

La base virale (20000) à quand même l'air un peu moins conséquente que

celle des autres AV (pour NAV 68301 au 4/11)

@+
--
Adresse antispam

G. EKRI
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le
message news:

Bonsoir,

attention avsat demande que NAV soit très bien désinstallé, c'est à
dire panneau de config, puis nettoyage des dossiers et fichiers du
registre avec Regseeker!
C'est là que le bât blesse je crois, j'ai tout désinstallé, nettoyé la

BDR "à la main", mais NAV refuse la réinstallation. Avast va-t-il
accepter de s'installer sans problème ..... il faut croiser les doigts.
Personne n'a d'avis sur Clam pour Windows ?

@+
--
Adresse antispam

DROGER Jean-Paul
G. EKRI a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

quelle idée de nettoyer la BdR à la main alors que Regseeker (sur
gratilog.net) est là pour le faire pour toi, il nettoie pas trop mal et
ensuite tu as une fonction rechercher (les clé) qui te permet de
trouver tout ce qui contient symantec, norton, liveupdate, livereg,
NAVNTt pour moi mais avec XP peut être NAVXP -attention avec NAV tout
seul tu ramasses tout ce qui est avec navigateur entre autre), et il y
en a pas mal!!

auparavant faut penser enlever dossiers et fichiers que la désinstal
n'a pas enlévé!!

après cette opération j'aavis réussit à y remettre AVAST, mais pas
essayé d'y remettre l'usine à gaz de Norton!!

bonne soirée!

answer me directly)

Le Loup
Mais ça reste conséquent tout de même, pour une connexion en rtc.
Ca représente quoi comme fréquence et poids ?

kekchoz comme 1,8 Mo une à deux fois par semaine

Cordialement,
Hervé LOTH

--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk

G. EKRI
"Le Loup" a écrit dans le message news:

Bonsoir,

kekchoz comme 1,8 Mo une à deux fois par semaine

OK, merci

@+
--
Adresse antispam