AV en ligne surMAC ?

Az Sam
Bonjour,

Je remet en état un vieux Mac mini avec OSX 10.3.9
Existe t il des scan antivirus en ligne pour cet OS comme il en existe pour
Windows ou suis je obligé d'en installé un et lequel serait compatible avec
ce vieil OS dans ce cas ?

Merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2 3 4
sebastienmarty
Az Sam wrote:

[...]

Aucun virus recensé à ma connaissance sur Mac OS X (tout au plus
quelques rares chevaux de Troie). Je ne connais personne qui utilise un
antivirus sur Mac OS X. Tu peux t'en passer sans problème, le risque est
au pire infinitésimal.

--
[SbM]
olivier.marti
SbM wrote:

Az Sam wrote:

> [...]

Aucun virus recensé à ma connaissance sur Mac OS X (tout au plus
quelques rares chevaux de Troie). Je ne connais personne qui utilise un

Si moi !

Ma boîte l'exige, essentiellement pour que nous ne transmettions pas de
virus Windows ...

Olivier
sebastienmarty
Olivier Marti wrote:

SbM wrote:

> Aucun virus recensé à ma connaissance sur Mac OS X (tout au plus
> quelques rares chevaux de Troie). Je ne connais personne qui utilise un
> antivirus sur Mac OS X.

Si moi !

Je ne te connais pas, CQFD :)

--
[SbM]
Gerald
Az Sam wrote:

Je remet en état un vieux Mac mini avec OSX 10.3.9

Ça veut dire quoi exactement "remettre en état un vieux Mac mini" ?
Est-il intel ou PPC ? Pourquoi ne pas installer Tiger ?

--
Gérald
Jean-Noel Chavannes
Le 22.01.13 16:45, l'estimable internaute, *Gerald*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Je remet en état un vieux Mac mini avec OSX 10.3.9

Ça veut dire quoi exactement "remettre en état un vieux Mac mini" ?
Est-il intel ou PPC ?

PPC.

Mac OS X 10.3.x demande un processeur PPC G3, G4 ou G5.

À+,
--
Jean-No‘ël

Az Sam
"Gerald" a écrit dans le message de
Az Sam wrote:

Je remet en état un vieux Mac mini avec OSX 10.3.9

Ça veut dire quoi exactement "remettre en état un vieux Mac mini" ?
Est-il intel ou PPC ? Pourquoi ne pas installer Tiger ?

oui comme précisé par J-N Chavannes c'est un PPC. G4 1.42ghz et 256Mo de RAM
précisément.
Pourquoi pas installer.. mais car je n'ai pas le CD (pas plus que celui de
Panther sinon, je ne m'embêterais pas)

J'ai lu un peu ici et ailleurs, a part acheter le 10.4 a 20 euros (lien plus
haut dans ce groupe) je crois qu'il n'est pas possible de récupérer un iso.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"SbM" a écrit dans le message de

[...]

Par "virus" j'entendais effectivement n'importe quelle vérole au sens large
qui puisse exister . Comme les chevaux de troie et les backdoors .
en fait je ne veux pas particulièrement laisser un AV ensuite, mais
contrôler que la machine n'est pas compromise. D'ou ma recherche de scan en
ligne.

--
Cordialement,
Az Sam.
sebastienmarty
Az Sam wrote:

J'ai lu un peu ici et ailleurs, a part acheter le 10.4 a 20 euros (lien plus
haut dans ce groupe) je crois qu'il n'est pas possible de récupérer un iso.

Pas légalement, en tout cas.

--
[SbM]
J.P
In article <50fec649$0$2208$,
"Az Sam" wrote:

> [...]
> Est-il intel ou PPC ? Pourquoi ne pas installer Tiger ?

oui comme précisé par J-N Chavannes c'est un PPC. G4 1.42ghz et 256Mo de RAM

Si je puis me permettre un conseil: augmente la RAM autant que possible
!
256 c'est hyper trop court ! même pour 10.3.9

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <50fec649$0$2208$,
"Az Sam" wrote:

> [...]
!
256 c'est hyper trop court ! même pour 10.3.9

Je plussoie. Sur un Mac Mini PPC ce sera 1 Go max, mais ça fera du bien.

--
[SbM]
1 2 3 4