avancer/reculer sur VLC

Le
jean
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de modifier la durée de l'avance et du
retour (raccourcis alt-cmd-fléches droites et gauche sur Mac OS X, ou
menu "lecture"->"avancer" et "reculer") dans VLC, durée qui est de dix
secondes, mais que voudrais plus courte.

--
jean
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...]

C'est paramétrable par l'utilisateur.

Pour VLC 1.0.x, c'est là :

VLC/Préférences.../All/Interface/Paramètres des raccourcis

Et tu choisis la durée de chaque saut :

- le saut très court,
- le saut court,
- le saut...

Il faut enregistrer les nouveaux réglages et redémarrer VLC.

À+,
--
Jean-Noël

jean
Le #20281221
Jean-Noel Chavannes a écrit :
[...]

Merci, ça conviendrait en principe. Le problème est que les changements
de raccourcis dans les préférences ne fonctionnent pas... C'est curieux.

--
jean
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...] Le problème est que les changements de raccourcis dans
les préférences ne fonctionnent pas... C'est curieux.

Tu as juste changé la durée des sauts ?

Ou également les raccourcis claviers qui y sont associés ?

Peux-tu préciser la version de VLC utilisée et l'extension du/des
fichier(s) en cause ?

À+,
--
Jean-Noël

jean
Le #20284871
Jean-Noel Chavannes a écrit :
[...]

J'ai seulement changé les raccourcis clavier des sauts avant et arrière
très courts (j'utilise les sauts courts mais je voudrais qu'ils soient
plus courts), ça n'a rien donné; je ne vois pas où on peut changer la
durée des sauts, mais c'est peut-être parce que j'ai mal dormi.

La version de VLC est la 1.0.2 goldeneye, et les fichiers sont
malheureusement des wma.

--
jean
Jean-Noel Chavannes

re-'llo !

[...]

Il faut aller plus bas dans la liste des paramètres de
raccourcis ; juste après :

Taille normale (Unset)
Taille double (unset)

il y a :

Longueur du saut très court (3)
Longueur du saut court (10)
Longueur du saut (60)
Taille du saut avant long (300)

La version de VLC est la 1.0.2 goldeneye,

Idem par devers moi.

et les fichiers sont malheureusement des wma.

Je n'ai pas l'expérience de wma avec VLC.

Mais les wmv (de Microchiotte, aussi) sont particulièrement
récalcitrants aux sauts de navigation de VLC.

À+,
--
Jean-Noël

jean