Avant Achat : Passage de Vista vers XP sur Portable

19 réponses
Pat
Bonjour

Je dois acheter un PC portable, mais j'ai besoin de XP, les applis que
je vais utiliser ne tournent pas sous Vista, et comme on ne trouve que
Vista sur les portables, je vais être obligé d'y installer XP.

Est-ce qu'il y a une marque de PC à privilégier pour réussir au mieux
cette install ?
PS : Soit en supprimant Vista au profit d'XP ; soit par Dual-Boot :
Vista + XP
Ca sera mon premier portable, si vous avez des remarques, n'hésitez
pas.
Merci.

10 réponses

1 2
JOU_PA
Pat a formulé la demande :
Bonjour

Je dois acheter un PC portable, mais j'ai besoin de XP, les applis que je
vais utiliser ne tournent pas sous Vista, et comme on ne trouve que Vista sur
les portables, je vais être obligé d'y installer XP.

Est-ce qu'il y a une marque de PC à privilégier pour réussir au mieux cette
install ?
Toshiba par exemple, les drivers présent sur le site sont déclinés,

pour vista et XP. je n'ai pas eût a downgrader, ma migration sur vista
s'étant mieux passé que prévue, donc je peux pas garantir que
redescendre sous xp se fasse sans soucis.

PS : Soit en supprimant Vista au profit d'XP ; soit par Dual-Boot : Vista +
XP
Ca sera mon premier portable, si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
Merci.

apd
Bonjour

Je dois acheter un PC portable, mais j'ai besoin de XP, les applis que
je vais utiliser ne tournent pas sous Vista, et comme on ne trouve que
Vista sur les portables, je vais être obligé d'y installer XP.

Est-ce qu'il y a une marque de PC à privilégier pour réussir au mieux
cette install ?
PS : Soit en supprimant Vista au profit d'XP ; soit par Dual-Boot :
Vista + XP
Ca sera mon premier portable, si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
Merci.

Bonjour,

sur le site de Dell, tu trouves des portables avec XP.
Pub gratuite.

apd.

Droger Jean-Paul
JOU_PA avait écrit le 29/04/2008 :
Pat a formulé la demande :
Bonjour

Je dois acheter un PC portable, mais j'ai besoin de XP, les applis que je
vais utiliser ne tournent pas sous Vista, et comme on ne trouve que Vista
sur les portables, je vais être obligé d'y installer XP.

Est-ce qu'il y a une marque de PC à privilégier pour réussir au mieux cette
install ?
Toshiba par exemple, les drivers présent sur le site sont déclinés, pour

vista et XP. je n'ai pas eût a downgrader, ma migration sur vista s'étant
mieux passé que prévue, donc je peux pas garantir que redescendre sous xp se
fasse sans soucis.

PS : Soit en supprimant Vista au profit d'XP ; soit par Dual-Boot : Vista +
XP
Ca sera mon premier portable, si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
Merci.

ben non raté, je suis intervenu sur un TOSHIBA en mars, impossible de
le passer à XP, y avait pas les pilotes sur le Net, et aux US y avait
de la révolution et des plaintes judicières en l'air!!

Donc prudent: tu notes la référence de ton engin et tu commences par
aller sur le site et regarde si dans les download il y a une rubrique
XP, et ensuite tu vas dans google et tu cherches avec la référence de
ton engin + windows XP par exemple!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Pat
Droger Jean-Paul a formulé la demande :

ben non raté, je suis intervenu sur un TOSHIBA en mars, impossible de le
passer à XP, y avait pas les pilotes sur le Net, et aux US y avait de la
révolution et des plaintes judicières en l'air!!

J'étais tenté par HP ; mais pareil ; pas de pilotes pour XP

Droger Jean-Paul
apd a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

Je dois acheter un PC portable, mais j'ai besoin de XP, les applis que je
vais utiliser ne tournent pas sous Vista, et comme on ne trouve que Vista
sur les portables, je vais être obligé d'y installer XP.

Est-ce qu'il y a une marque de PC à privilégier pour réussir au mieux cette
install ?
PS : Soit en supprimant Vista au profit d'XP ; soit par Dual-Boot : Vista +
XP
Ca sera mon premier portable, si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
Merci.

Bonjour,

sur le site de Dell, tu trouves des portables avec XP.
Pub gratuite.

apd.

oui cela existe, mais le mieux est d'avoir sous la main son assembleur
favoris, et ils savent en général ce qui marche et ce qi ne marche
pas!!

Pour les lyonnais aller chez ldlc ou toutpourlamicro!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JOU_PA
Droger Jean-Paul avait écrit le 29/04/2008 :
JOU_PA avait écrit le 29/04/2008 :
Pat a formulé la demande :
Bonjour

Je dois acheter un PC portable, mais j'ai besoin de XP, les applis que je
vais utiliser ne tournent pas sous Vista, et comme on ne trouve que Vista
sur les portables, je vais être obligé d'y installer XP.

Est-ce qu'il y a une marque de PC à privilégier pour réussir au mieux
cette install ?
Toshiba par exemple, les drivers présent sur le site sont déclinés, pour

vista et XP. je n'ai pas eût a downgrader, ma migration sur vista s'étant
mieux passé que prévue, donc je peux pas garantir que redescendre sous xp
se fasse sans soucis.

PS : Soit en supprimant Vista au profit d'XP ; soit par Dual-Boot : Vista
+ XP
Ca sera mon premier portable, si vous avez des remarques, n'hésitez pas.
Merci.

ben non raté, je suis intervenu sur un TOSHIBA en mars, impossible de le
passer à XP, y avait pas les pilotes sur le Net, et aux US y avait de la
révolution et des plaintes judicières en l'air!!

si si les drivers pour xp y sont ! regarde pour le toshiba p200-1DO par

exemple :

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR&mode=allMachines&action=search&teddProductt6&selShortModS3

Donc prudent: tu notes la référence de ton engin et tu commences par aller
sur le site et regarde si dans les download il y a une rubrique XP, et
ensuite tu vas dans google et tu cherches avec la référence de ton engin +
windows XP par exemple!!
c'est exactement la démarche que j'ai faites pour l'achat de mon

portable.

PS: Bien entendu je ne peux garantir la présence de drivers XP pour
l'ensemble des portables toshiba. Mais a priori, on sélectionne le
portable désiré et dans la section drivers et bios on regarde si des
drivers xp existent.

William Marie
"Pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je dois acheter un PC portable, mais j'ai besoin de XP, les applis que
je vais utiliser ne tournent pas sous Vista, et comme on ne trouve que
Vista sur les portables, je vais être obligé d'y installer XP.

Ne pas prendre la série des Pavilion de chez HP. Ils sont bons

techniquement mais impossible de trouver tous les drivers nécessaires pour y
mettre XP.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Alain Naigeon
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
apd a utilisé son clavier pour écrire :

Pour les lyonnais aller chez ldlc ou toutpourlamicro!

Halte au privilège des Lyonnais !
Suis en Alsace et très satisfait de LDLC :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Jean-Claude BELLAMY
"Pat" a écrit dans le message de
news:
Droger Jean-Paul a formulé la demande :

ben non raté, je suis intervenu sur un TOSHIBA en mars, impossible de le
passer à XP, y avait pas les pilotes sur le Net, et aux US y avait de la
révolution et des plaintes judicières en l'air!!

J'étais tenté par HP ; mais pareil ; pas de pilotes pour XP

Une possibilité :

Conserver VISTA préinstallé sur le portable, puis installer Virtual PC 2007
(gratuit), dans lequel tu installeras une machine virtuelle sous XP !
Et là AUCUN pb de drivers !
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6

Au fait, si on est sous VISTA Home, ne pas se laisser impressionner par
l'injurebox de VPC qui dit que "gnagnagna ... VPC n'est pas prévu sous cet
OS ..."
VPC fonctionne TRÈS BIEN sous Vista Home !

PS: si les applis prévues utilisent des périphériques "exotiques",
évidemment cette solution ne pourra pas être utilisée.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

deltaplan
Pat wrote:

Je dois acheter un PC portable, mais j'ai besoin de XP, les applis que
je vais utiliser ne tournent pas sous Vista, et comme on ne trouve que
Vista sur les portables, je vais être obligé d'y installer XP.

Est-ce qu'il y a une marque de PC à privilégier pour réussir au mieux
cette install ?

Apple. Tous les portables Apple tournent sous XP, que ce soit en natif
avec Bootcamp ou dans une machine virtuelle comme Parallels. Apple
fournit tous les drivers pour XP.

1 2