avant d'acheter chez LDLC:

5 réponses
Plegadou
LDLC: avant d'acheter chez eux, tester leur numéro de SAV: vous comprendrez
l'étendue du problème...0892 56 55 50

5 réponses

WaRRio
Plegadou wrote:
LDLC: avant d'acheter chez eux, tester leur numéro de SAV: vous comprendrez
l'étendue du problème...0892 56 55 50

et il s'y passe quoi ? (pas de thunes à mettre dans un 089x...)

car je suis client depuis assez longtemps, j'ai testé le SAV pour
produit HS, ou mauvais produit dans la commande (semaine dernière) et ca
merche vraiment nickel, par mail.

et ils remboursent les frais de port (cheque ou bon d'achat)

W.

Castor
"WaRRio" a écrit dans le message de news:
4198d634$0$15060$
Plegadou wrote:
LDLC: avant d'acheter chez eux, tester leur numéro de SAV: vous
comprendrez
l'étendue du problème...0892 56 55 50

et il s'y passe quoi ? (pas de thunes à mettre dans un 089x...)

car je suis client depuis assez longtemps, j'ai testé le SAV pour produit
HS, ou mauvais produit dans la commande (semaine dernière) et ca merche
vraiment nickel, par mail.

et ils remboursent les frais de port (cheque ou bon d'achat)

W.

Je confirme, je suis client depuis le debut (5 ans) et j'ai commandé
souvent.
Des bons prix, livraison OK et serieuse.
Je n'ai jamais eu de pb...
Castor

Jérôme Blion
"WaRRio" a écrit dans le message de news:
4198d634$0$15060$

Plegadou wrote:

LDLC: avant d'acheter chez eux, tester leur numéro de SAV: vous
comprendrez
l'étendue du problème...0892 56 55 50

et il s'y passe quoi ? (pas de thunes à mettre dans un 089x...)

car je suis client depuis assez longtemps, j'ai testé le SAV pour produit
HS, ou mauvais produit dans la commande (semaine dernière) et ca merche
vraiment nickel, par mail.

et ils remboursent les frais de port (cheque ou bon d'achat)

W.

Je confirme, je suis client depuis le debut (5 ans) et j'ai commandé
souvent.
Des bons prix, livraison OK et serieuse.
Je n'ai jamais eu de pb...
Castor

Client depuis 2001... De plus en plus déçu.
Pourtant à la base, ils étaient franchement bien.

Maintenant, le SAV doit se faire en partie avec le fabricant (Acer, Sony...)
Sur presque toutes mes commandes récentes de plus d'une pièce, j'ai des
retours ou des pièces non conformes...
Actuellement, partant en garantie :
- Une souris MX 700 : devient toute blanche !
- Une AN7 dejà envoyée en garantie : BIOS HS, Port parralèle HS
Et je sens que ma carte graphique va me lacher !

Le service "profesionnels" sait être réactif néanmoins.
Après 10 min à engraisser la hotline en entendant Dido (ce qui a pour
effet de me donner de l'urticaire maintenant :) ), j'ai contourné le
problème autrement, et finalement, l'échange a été rapide.

LDLC, oui, mais modéremment.
Je vais tester les autres sur des achats groupés et relancer un vrai
sourcing. LDLC, plus trop pour moi.

ana.morph
Client depuis 2001... De plus en plus déçu.
Pourtant à la base, ils étaient franchement bien.

Maintenant, le SAV doit se faire en partie avec le fabricant (Acer, Sony...)
Sur presque toutes mes commandes récentes de plus d'une pièce, j'ai des
retours ou des pièces non conformes...
Actuellement, partant en garantie :
- Une souris MX 700 : devient toute blanche !
- Une AN7 dejà envoyée en garantie : BIOS HS, Port parralèle HS
Et je sens que ma carte graphique va me lacher !

Le service "profesionnels" sait être réactif néanmoins.
Après 10 min à engraisser la hotline en entendant Dido (ce qui a pour
effet de me donner de l'urticaire maintenant :) ), j'ai contourné le
problème autrement, et finalement, l'échange a été rapide.

LDLC, oui, mais modéremment.
Je vais tester les autres sur des achats groupés et relancer un vrai
sourcing. LDLC, plus trop pour moi.

Essayez le SAV Grosbill.com alors, 5 commandes sans problemes, 6eme
commande 4 pièces commandées 2 a retourner, 4 mois de galère (pas
encore fini).
Le colis qui ne devait contenir que des pieces en stock (sur le site
delai de 48h pour toutes) a mis 1 mois pour arriver, personne ne m'a
prevenu de la rupture sur le processeur commandé. Donc au bout de 3
semaines et après un mail sans réponse puis un coup de fil surtaxé, je
m'entends dire qu'il faut que je prenne un processeur différent
(+30€). Le debit CB s'etant fait a la commande evidemment, certaines
pieces avaient baissé en 1 mois, ou comment augmenter sa marge.
Je reçois le colis au bout de 1 mois, les pièces calées par du
malheureux papier craft, evidemment le boitier commandé etait cassé.
Appel au SAV Grosbill (0,15cts/min), recommandé a UPS (4€) (ce sont
eux les responsables soit disant, enfin quand on voit la qualité de
l'emballage...), ils se decident a m'envoyer un bon de reexpedition
15j après (UPS a traité mon courrier en 48h, cherchez l'erreur). Je
demande le remboursement du boitier (pas envie d'attendre 3 semaines
de plus).
Je vais m'acheter un boitier chez un assembleur et je commence a
monter le PC > Memoire HS (usagée??? déjà grillée???pas d'emballage
anti electrostatique...), coup de fil au SAV GRosbill (0,15cts/min),
je leur dis que j'ajoute la memoire au colis et que je demande le
remboursement des 2 pieces, je reexpedie le tout.
1,5 mois apres, e-mail me disant que j'allais recevoir le
remboursement sous 15j, il y a plus de 3 semaines de ça. J'attends
toujours mon cheque, la commande date de debut aout.

A souligner le haut degré d'incompétence des interlocuteurs
telephoniques masqué e par leur ton dedaigneux et les reponses
automatiques aux e-mail. Respect du client avant tout :-).

Conclusion, SAV GrosbillMicro tres incompétent, prise en charge des
problemes quasi nulle, travaille sans stock (mise a jour du site
aléatoire), le client assume tout les retards.
Annonce un délai de 48h sur le site mais 7j dans les conditions de
vente (louche, non?).

Comme beaucoup d'autres vendeurs sur internet, tout va bien tant qu'on
ne fait pas appel au SAV. finalement, j'ai renoué avec mon assembleur
local qui même s'il ne vaut pas beaucoup mieux, peut etre harcelé
quotidiennement en cas de pb .

Sinon rien à voir, mais concernant les SAV constructeurs, j'ai testé
celui de maxtor en irlande, RMA obtenu en 24H sur leur site, disque
(acheté sur ldlc d'ailleurs) echangé 10j apres, ça c'est du service.
ALors s'il est possible de courtcircuiter le vendeur, il ne faut pas
hesiter.

WaRRio
ben je viens de boucler un retour pour erreur dans le colis avec
ldlc.com => nickel

je suis d'accord, pour le revendeur local: on peut le harceler et parler
fort quand sa boutique est bondée entre midi et 2, ca leur fout plus la
pression

quand a GrosBill, j'ai eu l'occasion d'aller 1 fois dans leur boutique a
Paris, ca fait peur: ya du bordel partout, mais ils ont aucune piece de
leur site, et qu'est qu'ils sont mous !!!

restent les SAV constructeur des grandes marques: j'ai testé sony pour
mon graveur DVD et kodak pour un apn... impressionnant: produit echangé
en 36h, tous frais de port à leur charge (UPS: ils sont pas fous, ils
travaillent pas avec la poste)

bref, pas d'idéal dans ce monde...

a+

anamorphosis wrote:
Client depuis 2001... De plus en plus déçu.
Pourtant à la base, ils étaient franchement bien.

Maintenant, le SAV doit se faire en partie avec le fabricant (Acer, Sony...)
Sur presque toutes mes commandes récentes de plus d'une pièce, j'ai des
retours ou des pièces non conformes...
Actuellement, partant en garantie :
- Une souris MX 700 : devient toute blanche !
- Une AN7 dejà envoyée en garantie : BIOS HS, Port parralèle HS
Et je sens que ma carte graphique va me lacher !

Le service "profesionnels" sait être réactif néanmoins.
Après 10 min à engraisser la hotline en entendant Dido (ce qui a pour
effet de me donner de l'urticaire maintenant :) ), j'ai contourné le
problème autrement, et finalement, l'échange a été rapide.

LDLC, oui, mais modéremment.
Je vais tester les autres sur des achats groupés et relancer un vrai
sourcing. LDLC, plus trop pour moi.

Essayez le SAV Grosbill.com alors, 5 commandes sans problemes, 6eme
commande 4 pièces commandées 2 a retourner, 4 mois de galère (pas
encore fini).
Le colis qui ne devait contenir que des pieces en stock (sur le site
delai de 48h pour toutes) a mis 1 mois pour arriver, personne ne m'a
prevenu de la rupture sur le processeur commandé. Donc au bout de 3
semaines et après un mail sans réponse puis un coup de fil surtaxé, je
m'entends dire qu'il faut que je prenne un processeur différent
(+30€). Le debit CB s'etant fait a la commande evidemment, certaines
pieces avaient baissé en 1 mois, ou comment augmenter sa marge.
Je reçois le colis au bout de 1 mois, les pièces calées par du
malheureux papier craft, evidemment le boitier commandé etait cassé.
Appel au SAV Grosbill (0,15cts/min), recommandé a UPS (4€) (ce sont
eux les responsables soit disant, enfin quand on voit la qualité de
l'emballage...), ils se decident a m'envoyer un bon de reexpedition
15j après (UPS a traité mon courrier en 48h, cherchez l'erreur). Je
demande le remboursement du boitier (pas envie d'attendre 3 semaines
de plus).
Je vais m'acheter un boitier chez un assembleur et je commence a
monter le PC > Memoire HS (usagée??? déjà grillée???pas d'emballage
anti electrostatique...), coup de fil au SAV GRosbill (0,15cts/min),
je leur dis que j'ajoute la memoire au colis et que je demande le
remboursement des 2 pieces, je reexpedie le tout.
1,5 mois apres, e-mail me disant que j'allais recevoir le
remboursement sous 15j, il y a plus de 3 semaines de ça. J'attends
toujours mon cheque, la commande date de debut aout.

A souligner le haut degré d'incompétence des interlocuteurs
telephoniques masqué e par leur ton dedaigneux et les reponses
automatiques aux e-mail. Respect du client avant tout :-).

Conclusion, SAV GrosbillMicro tres incompétent, prise en charge des
problemes quasi nulle, travaille sans stock (mise a jour du site
aléatoire), le client assume tout les retards.
Annonce un délai de 48h sur le site mais 7j dans les conditions de
vente (louche, non?).

Comme beaucoup d'autres vendeurs sur internet, tout va bien tant qu'on
ne fait pas appel au SAV. finalement, j'ai renoué avec mon assembleur
local qui même s'il ne vaut pas beaucoup mieux, peut etre harcelé
quotidiennement en cas de pb .

Sinon rien à voir, mais concernant les SAV constructeurs, j'ai testé
celui de maxtor en irlande, RMA obtenu en 24H sur leur site, disque
(acheté sur ldlc d'ailleurs) echangé 10j apres, ça c'est du service.
ALors s'il est possible de courtcircuiter le vendeur, il ne faut pas
hesiter.