Avant dernier shape

2 réponses
Infogroup
Bonjour à tous,

Je reviens sur mon post de hier à 20h, rapidement solutionné par michdenis,
j'aurais besoin maintenant de connaître les coordonnées ( TopLeftCell et
BottomRightCell ) seulement de l'avant-dernier shape pour pouvoir les
stocker dans une variable.
Lorsqu'on fait une boucle pour balayer les shapes, on obtient les
coordonnées du dernier shape.
Je rappelle qu'il s'agit de traiter plusieurs shapes qui occupent une plage
dans une feuille Excel 2003

Merci par avance pour votre aide

Cdl

Infogroup

2 réponses

michdenis
| Lorsqu'on fait une boucle pour balayer les shapes, on obtient les
| coordonnées du dernier shape.

Pourquoi faire une boucle ?

L'avant dernier = nombre de shapes -1

With worksheets("Feuil1")
with .shapes(.Shapes.count-1)
x = .TopLeftCell
y = .BottomRightCell
end with

"Infogroup" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je reviens sur mon post de hier à 20h, rapidement solutionné par michdenis,
j'aurais besoin maintenant de connaître les coordonnées ( TopLeftCell et
BottomRightCell ) seulement de l'avant-dernier shape pour pouvoir les
stocker dans une variable.
Lorsqu'on fait une boucle pour balayer les shapes, on obtient les
coordonnées du dernier shape.
Je rappelle qu'il s'agit de traiter plusieurs shapes qui occupent une plage
dans une feuille Excel 2003

Merci par avance pour votre aide

Cdl

Infogroup
Tu as raison michdenis,

je faisais une boucle qu se terminait forcément par le dernier shape, mais
il me fallait l'avant dernier.

Il me manquait donc ce petit bout de code que je n'aurais pas trouvé sans
ton aide précieuse.

Merci mille fois

Cdl

Infogroup

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
| Lorsqu'on fait une boucle pour balayer les shapes, on obtient les
| coordonnées du dernier shape.

Pourquoi faire une boucle ?

L'avant dernier = nombre de shapes -1

With worksheets("Feuil1")
with .shapes(.Shapes.count-1)
x = .TopLeftCell
y = .BottomRightCell
end with

"Infogroup" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je reviens sur mon post de hier à 20h, rapidement solutionné par
michdenis,
j'aurais besoin maintenant de connaître les coordonnées ( TopLeftCell et
BottomRightCell ) seulement de l'avant-dernier shape pour pouvoir les
stocker dans une variable.
Lorsqu'on fait une boucle pour balayer les shapes, on obtient les
coordonnées du dernier shape.
Je rappelle qu'il s'agit de traiter plusieurs shapes qui occupent une
plage
dans une feuille Excel 2003

Merci par avance pour votre aide

Cdl

Infogroup