Avantage du jpeg

Le
Opticon
Sur le terrain le praticien photographe privilégiera le jpeg.
pourquoi ?
Les algorithmes de dématriçage du canon Mark III ou du Nikon D3 offrent de
très beaux fichiers jpg. Pourquoi "se faire chier" devant un écran toute une
nuit ? Canon et désormais Nikon gardent jalousement les équations
mathématiques qui dématricent avec qualité le fichier raw natif. adobe et
les autres n'ont pas accès à ce secret technologique.

D'autre part sur le terrain il y a toujours un minilab qui pourra vous faire
des tirages rapides (en raw cela ne sera pas possible). Cela est très
pratique et très convivial.

Le jpeg prend moins de place également.

Alors avec les nouveaux boîtiers des deux marques phares Canon et nikon
(Olympus : c'est fini, un des plus grand magasin pro de Paris ne met même
plus en vitrine cette marque tant la demande des photographes pro est
importante), les fichiers jpeg sont d'une beauté éclatante, éblouissante
même.

Le concept du numérique : c'est d'abord aller vite et ensuite multiplier
sans perte de qualité les copies de fichiers (duplication sans perte
d'information). La civilisation de la vitesse et de la complexité suivant
Paul Virilio est désormais celle du photographe. La lenteur de la chaîne
argentique : c'est désormais fini.
LePatriote
Le #1819118
"Opticon" news:46cdf221$0$25906$
[...]

un des posts les plus ridicules que j'ai lu depuis longtemps a propos des
apn/dslr.

Le jpeg, c'est pour les débiles qui ne savent pas faire de la retouche.

Pierre Pallier
Le #1819116
Hello, LePatriote a écrit dans
un des posts les plus ridicules que j'ai lu depuis longtemps a propos des
apn/dslr.

Ah ça, faut une certaine habitude pour savourer pleinement ce genre de
prose, c'est suffisamment rare pour que ça se déguste avec gourmandise.

Le jpeg, c'est pour les débiles qui ne savent pas faire de la retouche.

|____|____|_/__|____|____|____|____|____|____|____|
Indice Trollotron® : 2,4 sur 10.

Ça aura du mal à passer. Quoique... Ici...
--
Pierre.

Charles de Hautefeuille
Le #1819110
"Opticon" a écrit dans le message de

un des posts les plus ridicules que j'ai lu depuis longtemps a propos des
apn/dslr.
Le jpeg, c'est pour les débiles qui ne savent pas faire de la retouche.

p'tain ta raison mec
moi il y a longtemps que j'ai résolu le problème:
je prends en raw, je transforme directement en vectoriel avec Raster to
vector
et je peux faire tous les agrandissements que je veux en wmf ...
De la bombe !

--
CDH

Tallguy
Le #1819106
[...]

Je vais faire attention à ne pas me prendre les pieds

dans le trolotron © de Pierre...
donc trois remarques :
- Propos dithyrambiques mais au fond pas dénués d'une certaine vérité
- Aveuglement eccessif devant cakon et ses soi disants secrets (et
Pentax sort des jpg de merde alors ?)
- Propos dithyrambiques mais au fond pas dénués d'une certaine vérité
(oui mon ale zeitung me reprend :-)
pas de bonjour ni d'au revoir, t'a raison, mieux vaut aller à l'essentiel.

--
tallguy
www.cordelier.eu

Patrick OURY
Le #1819103
Opticon wrote:
bla bla bla

Ne pas oublier que dans "opticon", il y a opti.

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com

Olivier B.
Le #1818984
On Thu, 23 Aug 2007 23:41:00 +0200, "Charles de Hautefeuille"

t'as oublié la retouche sous word !

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Claudio Bonavolta
Le #1818979
On 24 août, 00:13, "Patrick OURY" wrote:
Opticon wrote:
[...]

M... t'as été plus rapide ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Vincent Becker
Le #1818962

Ah ça, faut une certaine habitude pour savourer pleinement ce genre de
prose, c'est suffisamment rare pour que ça se déguste avec gourmandise.

Je dois dire que c'est le genre de post qui ensoleille une journée.

--
Vincent Becker

Patrick OURY
Opticon wrote:
[...]

Oui, je reconnais être assez bons sur ces coups là.... faut, dire c'était
servi sur un plateau !

Amitiés,
--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com

Pierre Maurette
Le #1818944
Opticon wrote:
bla bla bla

Ne pas oublier que dans "opticon", il y a opti.

Il y a surtout "Oh! p'tit con!".

--
Pierre Maurette