Avantage du jpeg

19 réponses
Opticon
Sur le terrain le praticien photographe privilégiera le jpeg.
pourquoi ?
Les algorithmes de dématriçage du canon Mark III ou du Nikon D3 offrent de
très beaux fichiers jpg. Pourquoi "se faire chier" devant un écran toute une
nuit ? Canon et désormais Nikon gardent jalousement les équations
mathématiques qui dématricent avec qualité le fichier raw natif. adobe et
les autres n'ont pas accès à ce secret technologique.

D'autre part sur le terrain il y a toujours un minilab qui pourra vous faire
des tirages rapides (en raw cela ne sera pas possible). Cela est très
pratique et très convivial.

Le jpeg prend moins de place également.

Alors avec les nouveaux boîtiers des deux marques phares Canon et nikon
(Olympus : c'est fini, un des plus grand magasin pro de Paris ne met même
plus en vitrine cette marque tant la demande des photographes pro est
importante), les fichiers jpeg sont d'une beauté éclatante, éblouissante
même.

Le concept du numérique : c'est d'abord aller vite et ensuite multiplier
sans perte de qualité les copies de fichiers (duplication sans perte
d'information). La civilisation de la vitesse et de la complexité suivant
Paul Virilio est désormais celle du photographe. La lenteur de la chaîne
argentique : c'est désormais fini.

10 réponses

1 2
LePatriote
"Opticon" a écrit dans le message de
news:46cdf221$0$25906$
Sur le terrain le praticien photographe privilégiera le jpeg.
pourquoi ?
Les algorithmes de dématriçage du canon Mark III ou du Nikon D3 offrent de
très beaux fichiers jpg. Pourquoi "se faire chier" devant un écran toute
une

nuit ? Canon et désormais Nikon gardent jalousement les équations
mathématiques qui dématricent avec qualité le fichier raw natif. adobe et
les autres n'ont pas accès à ce secret technologique.

D'autre part sur le terrain il y a toujours un minilab qui pourra vous
faire

des tirages rapides (en raw cela ne sera pas possible). Cela est très
pratique et très convivial.

Le jpeg prend moins de place également.

Alors avec les nouveaux boîtiers des deux marques phares Canon et nikon
(Olympus : c'est fini, un des plus grand magasin pro de Paris ne met même
plus en vitrine cette marque tant la demande des photographes pro est
importante), les fichiers jpeg sont d'une beauté éclatante, éblouissante
même.

Le concept du numérique : c'est d'abord aller vite et ensuite multiplier
sans perte de qualité les copies de fichiers (duplication sans perte
d'information). La civilisation de la vitesse et de la complexité suivant
Paul Virilio est désormais celle du photographe. La lenteur de la chaîne
argentique : c'est désormais fini.

un des posts les plus ridicules que j'ai lu depuis longtemps a propos des
apn/dslr.

Le jpeg, c'est pour les débiles qui ne savent pas faire de la retouche.

Pierre Pallier
Hello, LePatriote a écrit dans <news:Fqmzi.594$

un des posts les plus ridicules que j'ai lu depuis longtemps a propos des
apn/dslr.

Ah ça, faut une certaine habitude pour savourer pleinement ce genre de
prose, c'est suffisamment rare pour que ça se déguste avec gourmandise.

Le jpeg, c'est pour les débiles qui ne savent pas faire de la retouche.

|____|____|_/__|____|____|____|____|____|____|____|
Indice Trollotron® : 2,4 sur 10.

Ça aura du mal à passer. Quoique... Ici...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Charles de Hautefeuille
"Opticon" a écrit dans le message de

un des posts les plus ridicules que j'ai lu depuis longtemps a propos des
apn/dslr.
Le jpeg, c'est pour les débiles qui ne savent pas faire de la retouche.

p'tain ta raison mec
moi il y a longtemps que j'ai résolu le problème:
je prends en raw, je transforme directement en vectoriel avec Raster to
vector
et je peux faire tous les agrandissements que je veux en wmf ...
De la bombe !

--
CDH

Tallguy
Sur le terrain le praticien photographe privilégiera le jpeg.
pourquoi ?
Les algorithmes de dématriçage du canon Mark III ou du Nikon D3 offrent de
très beaux fichiers jpg. Pourquoi "se faire chier" devant un écran toute une
nuit ? Canon et désormais Nikon gardent jalousement les équations
mathématiques qui dématricent avec qualité le fichier raw natif. adobe et
les autres n'ont pas accès à ce secret technologique.

D'autre part sur le terrain il y a toujours un minilab qui pourra vous faire
des tirages rapides (en raw cela ne sera pas possible). Cela est très
pratique et très convivial.

Le jpeg prend moins de place également.

Alors avec les nouveaux boîtiers des deux marques phares Canon et nikon
(Olympus : c'est fini, un des plus grand magasin pro de Paris ne met même
plus en vitrine cette marque tant la demande des photographes pro est
importante), les fichiers jpeg sont d'une beauté éclatante, éblouissante
même.

Le concept du numérique : c'est d'abord aller vite et ensuite multiplier
sans perte de qualité les copies de fichiers (duplication sans perte
d'information). La civilisation de la vitesse et de la complexité suivant
Paul Virilio est désormais celle du photographe. La lenteur de la chaîne
argentique : c'est désormais fini.

Je vais faire attention à ne pas me prendre les pieds

dans le trolotron © de Pierre...
donc trois remarques :
- Propos dithyrambiques mais au fond pas dénués d'une certaine vérité
- Aveuglement eccessif devant cakon et ses soi disants secrets (et
Pentax sort des jpg de merde alors ?)
- Propos dithyrambiques mais au fond pas dénués d'une certaine vérité
(oui mon ale zeitung me reprend :-)
pas de bonjour ni d'au revoir, t'a raison, mieux vaut aller à l'essentiel.

--
tallguy
www.cordelier.eu

Patrick OURY
Opticon wrote:
bla bla bla

Ne pas oublier que dans "opticon", il y a opti.

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com

Olivier B.
On Thu, 23 Aug 2007 23:41:00 +0200, "Charles de Hautefeuille"
wrote:

"Opticon" a écrit dans le message de

un des posts les plus ridicules que j'ai lu depuis longtemps a propos des
apn/dslr.
Le jpeg, c'est pour les débiles qui ne savent pas faire de la retouche.

p'tain ta raison mec
moi il y a longtemps que j'ai résolu le problème:
je prends en raw, je transforme directement en vectoriel avec Raster to
vector
et je peux faire tous les agrandissements que je veux en wmf ...
De la bombe !

t'as oublié la retouche sous word !

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Claudio Bonavolta
On 24 août, 00:13, "Patrick OURY"
wrote:
Opticon wrote:
bla bla bla

Ne pas oublier que dans "opticon", il y a opti.

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo:http://patrickoury.com

M... t'as été plus rapide ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Vincent Becker

Ah ça, faut une certaine habitude pour savourer pleinement ce genre de
prose, c'est suffisamment rare pour que ça se déguste avec gourmandise.

Je dois dire que c'est le genre de post qui ensoleille une journée.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com&gt;

Patrick OURY
Claudio Bonavolta wrote:
On 24 août, 00:13, "Patrick OURY"
wrote:
Opticon wrote:
bla bla bla

Ne pas oublier que dans "opticon", il y a opti.

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo:http://patrickoury.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://patrickoury.com

M... t'as été plus rapide ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Oui, je reconnais être assez bons sur ces coups là.... faut, dire c'était
servi sur un plateau !

Amitiés,
--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://patrickoury.com

Pierre Maurette
Opticon wrote:
bla bla bla

Ne pas oublier que dans "opticon", il y a opti.

Il y a surtout "Oh! p'tit con!".

--
Pierre Maurette

1 2