Avantages de l'un par rapport à l'autre - JBoss vs JOnAS

3 réponses
Stephane Wirtel
Il ne s'agit pas d'un troll, mais simplement d'une petite information.

Depuis maintenant deux semaines, je suis entrain de développer un client
WebService SOAP qui doit se connecter à un webservice tournant sur JBoss.
Au fûr et à mesure, je me suis intéressé à JBoss et surtout à ce qui
touche J2EE (JSP, Servlet, EJB, ...).

Je connaissais aussi un JOnAS de nom, mais je ne l'ai jamais employé et
quand j'ai voulu aller sur le site durant cette semaine (ou début du
week-end), celui-ci ne répondait plus, ce qui m'a empêché de trouver ce
que je recherchais.

Alors ma question est la suivante.
Sachant que les deux AppServer sont conformes J2EE 1.4, quels sont les
inconvénients et avantages de l'un par rapport à l'autre.

Style :

JBoss
---------------------------------
Avantages :
...
---------------------------------
Inconvénients :
...
---------------------------------

JOnAS
---------------------------------
Avantages :
...
---------------------------------
Inconvénients :
...
---------------------------------

Merci,

Stéphane

3 réponses

Jean-Philippe Caruana
Je connaissais aussi un JOnAS de nom, mais je ne l'ai jamais employé et
quand j'ai voulu aller sur le site durant cette semaine (ou début du
week-end), celui-ci ne répondait plus, ce qui m'a empêché de trouver ce
que je recherchais.

JOnAS est développé par l'objectWeb qui a subit une attaque mailicieuse
ce week end, d'ou l'indisponibilité de leur site...

Xavier ?

--
jpc
http://www.enstimac.fr/~caruana/

Cédric Chabanois
J'ai un peu testé les deux dernièrement.

Mon problème était de pouvoir appeler un ejb session sous Jboss ou Jonas
à partir d'une application web sous Tomcat présent sur un autre poste.

J'ai commencé avec Jboss. Impossible d'appeler l'ejb session avec la
dernière version de JBoss (problème de version d'une classe Serializable
de JBoss ...). Pas de problème par contre avec la version précédente de
JBoss.
Je voulais transférer automatiquement le contexte de sécurité de tomcat
à Jboss lors de l'appel de l'ejb mais cela n'a pas l'air d'être évident.
J'ai créé un ear pour mon bean et les jars dont il dépend. Il faut faire
gaffe à bien préciser le classpath dans le manifest de l'ejb.
Pour mes tests à partir d'Eclipse, pas de problème (pas de proxy à
générer côté client).
Un bon paquet de jars à inclure dans WEB-INF/lib de l'appli à déployer
sous Tomcat.
La documentation n'est pas très bonne. Pas d'exemples.

Je suis passé à Jonas.
Il est plus stricte au niveau des classpath dans les manifest. Du genre
commons-logging est censé référencer log4j.jar et je ne sais plus quoi.
Bref il a fallu changer çà. J'ai également créé un ear.
Plusieurs protocoles sont possibles : rmi/iiop, rmi/jrmp, rmi/jeremy.
Impossible d'utiliser rmi/iiop : jonas plante avec une belle exception
au démarrage. Pareil avec une version un peu plus ancienne.
Les exemples sont biens mais aucun exemple serveur web distant<==>Jonas.
La doc n'en parle pas non plus sauf un petit paragraphe concernant
WebLogic<=>Jonas.
De même galère pour trouver les paramètres pour jndi (rmi/jrmp).
Sinon il y a bien un fichier client.jar à inclure pour les appli clients
mais cela ne convient pas pour tomcat (des classes du package javax...,
il a fallu que je les retire)
Sinon, des fichiers proxy doivent être générés pour le client qq soit le
protocole utilisé. C'est très galère pour les tests sous Eclipse. Il
doit exister des plugins mais je n'aime pas trop çà.
L'avantage de Jonas est qu'ils fournissent des exemples intéressant en
standard. C'est un gros plus par rapport à JBoss.
J'ai réussi à faire passer mon contexte de sécurité, enfin pas tout à
fait mais çà progresse.

Donc en gros : j'ai galéré avec Jonas, un peu moins avec JBoss (que je
connaissais déjà un peu).

Cédric

Il ne s'agit pas d'un troll, mais simplement d'une petite information.

Depuis maintenant deux semaines, je suis entrain de développer un client
WebService SOAP qui doit se connecter à un webservice tournant sur JBoss.
Au fûr et à mesure, je me suis intéressé à JBoss et surtout à ce qui
touche J2EE (JSP, Servlet, EJB, ...).

Je connaissais aussi un JOnAS de nom, mais je ne l'ai jamais employé et
quand j'ai voulu aller sur le site durant cette semaine (ou début du
week-end), celui-ci ne répondait plus, ce qui m'a empêché de trouver ce
que je recherchais.

Alors ma question est la suivante.
Sachant que les deux AppServer sont conformes J2EE 1.4, quels sont les
inconvénients et avantages de l'un par rapport à l'autre.

Style :

JBoss
---------------------------------
Avantages :
...
---------------------------------
Inconvénients :
...
---------------------------------

JOnAS
---------------------------------
Avantages :
...
---------------------------------
Inconvénients :
...
---------------------------------

Merci,

Stéphane

PASTUREL JL
"Cédric Chabanois" a écrit dans le message news:
421ccd9c$0$11956$
J'ai un peu testé les deux dernièrement.

[SNIP]
Je suis passé à Jonas.
Il est plus stricte au niveau des classpath dans les manifest. Du genre
commons-logging est censé référencer log4j.jar et je ne sais plus quoi.
Bref il a fallu changer çà. J'ai également créé un ear.
Plusieurs protocoles sont possibles : rmi/iiop, rmi/jrmp, rmi/jeremy.
Impossible d'utiliser rmi/iiop : jonas plante avec une belle exception

Pas de pb pour moi avec iiop avec Jonas 4.2.3 sous Windows

au démarrage. Pareil avec une version un peu plus ancienne.
Les exemples sont biens mais aucun exemple serveur web distant<==>Jonas.
La doc n'en parle pas non plus sauf un petit paragraphe concernant
WebLogic<=>Jonas.
De même galère pour trouver les paramètres pour jndi (rmi/jrmp).
Sinon il y a bien un fichier client.jar à inclure pour les appli clients
mais cela ne convient pas pour tomcat (des classes du package javax...,
il a fallu que je les retire)
Sinon, des fichiers proxy doivent être générés pour le client qq soit le
protocole utilisé.
C'est vrai que GenIC c'est pas le pied...

[SNIP]
Autre avantage, les mailing lists ( Françaises et anglaises) sont très
conviviales et réactives chez JoNAS/objectWeb. C'est un peu plus dûr chez
JBoss