Avantages/Inconvénients d'un Backbone en niveau 2 ou 3 ?

ramunt
Bonjour,

Un nouveau réseau va desservir 5 noeuds principaux en gigabit(Backbone),
chaque noeud desservant en moyenne 10 bâtiments.

Il existe déjà plusieurs applications en réseau et dans chaque bâtiment il
peut y avoir plusieurs entités différentes.

Deux options pour les noeuds du BACKBONE : Commutateur de niveau 3 ou
niveau 2 ? Autrement dis Backbone avec routage IP(OSPF) ou RSTP ?

Quels sont les différents intérêts et inconvénients pour chacune de
solutions.

Merci d'avance.

T0t0
"ramunt" wrote in message
[...]

Il me semble que le sujet a déjà été abordé.
J'ai pas trop le temps de m'étaler dessus, mais ne réfléchis pas trop,
Il vaut mieux du niveau 3 sur lequel tu auras des performances quasi
identiques avec la sécurité du routage par rapport aux risques du STP.