AvantGo et GPRS

Philippe
Bonjour,

Je voudrais pouvoir synchroniser des chaînes AvantGo sur mon Palm TX via mon
mobile en GPRS mais lorsque je lance la synchro j'ai le message suivant "en
attente de réponse du serveur" puis au bout de quelques secondes la
connection s'interrompt car le serveur n'a pas été trouvé.
La connection en GPRS fonctionne très bien pour récupérer mes mail sur le
Palm.
La synchro des chaînes AvantGo fonctionne bien via un réseau Wifi.

Quelqu'un saurait-il où ça bloque?

personnel
Le Tue, 13 Feb 2007 02:38:53 +0100, Philippe a écrit :

[...]

Bonjour!

Il faut un client web...?
Navigateur...opera?
Le but d'avant go si mes souvenirs sont bon, c'est de synchroniser via un
pc&mac un conduit avant go se synchronisant avec le palm pour une lecture
off line.
Donc le gprs devrait passer depuis un pc...
Pour le faire en direct, là, j'suis pas sûr!

Si le wifi passe, configurer la communication blue ou infra rouge avec le
téléphone.

Bon, une recherche de 2 secondes sur google dit:
http://palmattitude.org/dossiers/avantgo/index.php
http://palmattitude.org/dossiers/avantgo/index.php#FAQ

C'est possible en gsm direct donc en gprs , qui peut le + peut le moins.

1 bête copier&coller dit ceci:

Après la phase préliminaire d'installation,
vous trouverez sur votre assistant un fichier exécutable nommé "AG
Connect". Celui-ci permet la synchronisation d'AvantGo à l'aide d'un
GSM. Il vous suffira de spécifier le nom du serveur ("AvantGo.com" par
défaut) et ce qui doit être synchronisé durant la prochaine HotSync.
Il faudra également avoir pris soin de paramétrer correctement les
caractéristiques de connexion, à savoir :

*
l'adresse du serveur : sync.avantgo.com
*
le numéro de port : 80
*
le login : celui que vous avez spécifié lors de la création de votre compte
*
le mot de passe : associé au login
*
et il reste encore deux options à spécifier,
à savoir s'il faut synchroniser la totalité des données et s'il faut
utiliser une connexion sécurisé!

Vous auriez peut-être pu chercher un peu avant de demander;-)

A+
jpierre
Patrick V
On 13 fév, 02:38, "Philippe" wrote:
[...]

Moui, j'imagine assez bien que AvantGo utilise des ports spécifiques
qui sont filtrés par le GPRS. Il faudrait déja faire un ping du
serveur depuis préf / réseau / journal, puis essayer un ping sur le
port précis (chercher dans les FAQ AvantGo), mais là, il faut un outil
un peu plus puissant. Peut-être CheckWWW, mais je n'ai pas testé.
personnel
Le Tue, 13 Feb 2007 06:42:34 -0800, Patrick V a écrit :

[...]

bonsoir!

D'après les infos que j'ai récolté pour notre adepte du palm, sic!
Ya besoin du port 80!
Donc en effet, je suis de votre avis, il faut voir auprès du fournisseur
gprs, quel sont les ports supportés!
Par exemple chez orange, indépendemment du fait qu'ils s'en tapent et je
suis poli des clients et qu'ils ecrasent pendant l'été des comptes gprs,
sans vous dédommager du service que vous n'avez plus:-(
Alors que clients depuis des années:---((((Mais la facture, là, c'est
plombé, et bien payé, bon bref!
Pas encore trouvé d'autres opérateurs fréquentable en france, ça existe?
Tout retour d'expériences, bienvenu....

Le gprs orange, c'est le mail, smtp&pop, sûr!nntp, les news, non!
Http et ftp, + un proxy maison, mais il faut chercher pour avoir l'info!

Mais bon, cela n'explique pas pourquoi, si le gprs ne passe pas, il y a
pas proposition pour basculer en gsm!?
Et là le client avantgo existe, mais en gsm, c'est facturé à la durée!

Donc pour la solution, je pencherais pour vérifier la validité de
l'abonnement gprs!en 1
Expérience vècu cet été, déinstallation puis réinstallation de tout!
Sur le palm, sur le pc.
Puis rien, c'était les bourrins d'orange, non joignable au mois d'août,
donc éviter cette entreprise méprisante.
2 si c'est pas le fournisseur d'accès, voir la config du palm!
Les opérateurs peuvent faire le nécessaire par sms pour le téléphone.
3 vérifier le palm, et les clients palm installés.

A+
jpierre
Patrick V
On 13 fév, 21:09, personnel wrote:
D'après les infos que j'ai récolté pour notre adepte du palm, sic!
Ya besoin du port 80!

Si il ne faut que celui-là, qui est le port standard http, aucun
problème.

Pas encore trouvé d'autres opérateurs fréquentable en france, ça existe?

Non.

Tout retour d'expériences, bienvenu....

Le gprs orange, c'est le mail, smtp&pop, sûr!nntp, les news, non!

Si, si, j'ai testé, ça marche (en utilisant un serveur nntp externe
parce que, effectivement, news.orange.fr n'est pas accessible). Par
contre, attention, il faut être sur le bon APN. Mon Treo gère ça
automatiquement, mais sinon, il faut faire attention (si ça se trouve,
il n'y a aucun problème).
personnel
bonjour!

D'après les infos que j'ai récolté pour notre adepte du palm, sic!
Ya besoin du port 80!

Oui, je re confirme...

Un bête copier coller d'un extrait de la faq avantgo palm sur le lien du
précédent post.

Pour l'accès direct gsm avantgo.

[...]

Ben, j'étudie "ten" qui a l'air d'être opérateur 2ème génération
avec accès données!
Par contre pour avoir des infos plus précises, même leur hot line c'est
pas ça:-(

Si, si, j'ai testé, ça marche (en utilisant un serveur nntp externe
parce que, effectivement, news.orange.fr n'est pas accessible).

Ben normal, là il le disent, donc ...

Un sommet, je crois, c'est leur carte gsm&wifi pour portable pcmcia!
On atteint les sommet de l'hypocrisie, c'est dit vous payez le réseau
mais pas le droit de s'en servir.
Enfin vous le comprenez comment ce produit commercial.

Mobile pc card 3g..., le hot spot avec telephone ip interdit?

Les usages de type streaming, voix sur IP, Peer to Peer et flux SSh sont
interdits.

Bref ça va se vendre comme des ptits pains:-0))))

Moi, j'ai mieux à proposé, une boîte vide avec abonnement plein pot!
Bien évidemment le colis gratuit ne le sera pas car vous avez pas lu les
ptits caractères!
Bientôt c'est au microscope qu'il faudra éplucher ces pratiques...

A+
jpierre
Patrick V
On 14 fév, 11:38, personnel wrote:
l'adresse du serveur : sync.avantgo.com
le numéro de port : 80

Ok, donc il suffit de tester dans pref/réseau/journal :
ping sync.avantgo.com <return>

> Si, si, j'ai testé, ça marche (en utilisant un serveur nntp externe
> parce que, effectivement, news.orange.fr n'est pas accessible).

Ben normal, là il le disent, donc ...

Ca reste tout de même étrange. Heureusement que j'ai individual.net et
qu'il y a aioe.org.
Charly
Patrick V a écrit :
[...]

Salut à tous,
Ca va bien ?

Oui je confirme, les news passent sur le GPRS Orange (testé avec
Tungsten C + Nokia 6820 via infrarouge). Pour les news, quand on est
chez Free on peut utiliser news.free.fr (ils ont rétabli l'accès hors de
leur réseau avec login/passwd)

Le proxy Orange n'est pas si coriace que cela car je peux faire passer
du SMTP sur un port non prévu pour cela...

Un méthode pour avoir des services étendus : configurer "chez soi" un
proxy de type Socks sur un port 80 et faire passer son trafic par là.
Idéal par exemple pour envoyer un mail avec une adresse en "free.fr" via
le GPRS Orange (le serveur SMTP de Orange refuse de faire sortir de tels
mails sous le fallacieux prétexte de l'anti-spam : "relaying denied").

Bien sur il faut les softs comportant l'option "Proxy" dans leur
paramètre réseau, et sur un Palm, c'est plutot rare... hélas.

Option un poil plus lourde : reproduire chez soi l'ensemble des services
de bases (avec les protections qui s'imposent...) Pas à la portée de
tout le monde même si ce n'est pas si compliqué que cela de nos jours...

Charly
personnel
bonjour!

Ca reste tout de même étrange. Heureusement que j'ai individual.net et
qu'il y a aioe.org.

Passionnant, ces informations.
C'est ça la magie des news, ya toujours des nouvelles!

Heu, quel client news palm est gérable?
Surtout, configuration lisibilité...

Merci pour ces nouvelles, j'ignorais l'existence de ces indépendants.

A+
jpierre
Charly
personnel a écrit :
[...]
Heu, quel client news palm est gérable?
Surtout, configuration lisibilité...
[...]

Perso j'utilise une vieille version de Yanoff (v1.5), basique, quelques
bugs (mais rien de bloquant), et FREE sans message d'aucune sorte.

Son principal manque est de classer les post et leurs réponse en arbre
comme les lecteurs "desktop" (TB, OE, etc...)

Il suffit pour les news sur Palm (que je consulte peu de toute manière).

Charly
Peg
Patrick V a écrit :

Idem. La nouvelle version reprise par quelqu'un d'autre et payante ne
m'inspire pas.

idem la version payante est brouillonne, comporte plein de fonctions
inutiles.
Bref ça tient plus du bloatware que d'une application dédiée au Palm.
1 2