Avast : analyse residente bizarroide

5 réponses
Blackmore
Bonjour,

Comme certains j'utilise depuis quelque mois Avast (Familial).
Jusqu'à maintenant, je faisais confiance aux paramétrages de la Gestion
Résidente, celle qui permet de définir le niveau de sécurité des
différents boucliers proposés (Web, Messagerie, Réseau, ...).
Confiance notamment au Bouclier Standard qui assure apparemment
l'analyse des différents fichiers/programmes/archives stockés sur le
disque C:\ puisqu'elle fait figuerer le chemin du fichier en cours
d'analyse sur C:\

Toutefois j'ai plus qu'un doute qu'en a la fonction effective de cette
analyse, je m'explique. Dernierement j'ai été alerté par le fait qu'en
demandant une adresse internet je me retrouvais presque systématiquement
sur une autre adresse (tjrs la même ) n'ayant rien à voir avec ce que
j'avais demandé...
Après interrogation autour de moi, j'applique un anti-spyxare (spybot)
qui me fait découvrir qu'en autre chose j'ai un trojan de type Dns-Changer.
Bon je traite et déjà je me dis : bizarre 1 trojan= virus = j'ai jamais
eu de détection d'Avast.

Je vis quelques semaines comme çà et depuis quelques jours rebelotte
adresse d'aterrissage internet différente de celle demandée... Là pour
le coup je me dis : pas possible, Avast m'a encore rien dit ! Donc clic
droit sur l'icone résident d'avast (à coté de l'horloge) et dans le menu
je déclenche le 'Démarrer analyse Avast Antivirus'. J'atterris sur une
interface imitant une de facade de poste-radio, je paramètre scan
minutieux, je coche analyse des archives, et je lance le tout.
Au bout de je sais plus combien de fichiers analysés, Alerte avec
tambours et trompette concernat mon trojan Dns-changer...

Pourquoi Avast détecte qqchose quand on le force à le faire par une
analyse "manuelle" (Démarrer analyse Avast Antivirus) et pourquoi il
n'annonce rien alors qu'il est en mode d'analyse résidente par le
Bouclier Standard ?

Merci de vos réponses avant que je passe à 1 autre analyseur.

5 réponses

mpg
Bonjour,

Le (on) vendredi 19 octobre 2007 16:41, Blackmore a écrit (wrote) :
Comme certains j'utilise depuis quelque mois Avast (Familial).

S'il s'agit de virus et d'antivirus, il y a un groupe dédié :
fr.comp.securite.virus
sur lequel tu trouveras sans doute plus de réponses, et sur lequel je fais
suivre la discussion.

Manuel.

Jusqu'à maintenant, je faisais confiance aux paramétrages de la Gestion
Résidente, celle qui permet de définir le niveau de sécurité des
différents boucliers proposés (Web, Messagerie, Réseau, ...).
Confiance notamment au Bouclier Standard qui assure apparemment
l'analyse des différents fichiers/programmes/archives stockés sur le
disque C: puisqu'elle fait figuerer le chemin du fichier en cours
d'analyse sur C:

Toutefois j'ai plus qu'un doute qu'en a la fonction effective de cette
analyse, je m'explique. Dernierement j'ai été alerté par le fait qu'en
demandant une adresse internet je me retrouvais presque systématiquement
sur une autre adresse (tjrs la même ) n'ayant rien à voir avec ce que
j'avais demandé...
Après interrogation autour de moi, j'applique un anti-spyxare (spybot)
qui me fait découvrir qu'en autre chose j'ai un trojan de type
Dns-Changer. Bon je traite et déjà je me dis : bizarre 1 trojan= virus > j'ai jamais eu de détection d'Avast.

Je vis quelques semaines comme çà et depuis quelques jours rebelotte
adresse d'aterrissage internet différente de celle demandée... Là pour
le coup je me dis : pas possible, Avast m'a encore rien dit ! Donc clic
droit sur l'icone résident d'avast (à coté de l'horloge) et dans le menu
je déclenche le 'Démarrer analyse Avast Antivirus'. J'atterris sur une
interface imitant une de facade de poste-radio, je paramètre scan
minutieux, je coche analyse des archives, et je lance le tout.
Au bout de je sais plus combien de fichiers analysés, Alerte avec
tambours et trompette concernat mon trojan Dns-changer...

Pourquoi Avast détecte qqchose quand on le force à le faire par une
analyse "manuelle" (Démarrer analyse Avast Antivirus) et pourquoi il
n'annonce rien alors qu'il est en mode d'analyse résidente par le
Bouclier Standard ?

Merci de vos réponses avant que je passe à 1 autre analyseur.

mpg
Bonjour,

Le (on) vendredi 19 octobre 2007 16:41, Blackmore a écrit (wrote) :
Comme certains j'utilise depuis quelque mois Avast (Familial).

S'il s'agit de virus et d'antivirus, il y a un groupe dédié :
fr.comp.securite.virus
sur lequel tu trouveras sans doute plus de réponses, et sur lequel je fais
suivre la discussion.

Manuel.

Jusqu'à maintenant, je faisais confiance aux paramétrages de la Gestion
Résidente, celle qui permet de définir le niveau de sécurité des
différents boucliers proposés (Web, Messagerie, Réseau, ...).
Confiance notamment au Bouclier Standard qui assure apparemment
l'analyse des différents fichiers/programmes/archives stockés sur le
disque C: puisqu'elle fait figuerer le chemin du fichier en cours
d'analyse sur C:

Toutefois j'ai plus qu'un doute qu'en a la fonction effective de cette
analyse, je m'explique. Dernierement j'ai été alerté par le fait qu'en
demandant une adresse internet je me retrouvais presque systématiquement
sur une autre adresse (tjrs la même ) n'ayant rien à voir avec ce que
j'avais demandé...
Après interrogation autour de moi, j'applique un anti-spyxare (spybot)
qui me fait découvrir qu'en autre chose j'ai un trojan de type
Dns-Changer. Bon je traite et déjà je me dis : bizarre 1 trojan= virus > j'ai jamais eu de détection d'Avast.

Je vis quelques semaines comme çà et depuis quelques jours rebelotte
adresse d'aterrissage internet différente de celle demandée... Là pour
le coup je me dis : pas possible, Avast m'a encore rien dit ! Donc clic
droit sur l'icone résident d'avast (à coté de l'horloge) et dans le menu
je déclenche le 'Démarrer analyse Avast Antivirus'. J'atterris sur une
interface imitant une de facade de poste-radio, je paramètre scan
minutieux, je coche analyse des archives, et je lance le tout.
Au bout de je sais plus combien de fichiers analysés, Alerte avec
tambours et trompette concernat mon trojan Dns-changer...

Pourquoi Avast détecte qqchose quand on le force à le faire par une
analyse "manuelle" (Démarrer analyse Avast Antivirus) et pourquoi il
n'annonce rien alors qu'il est en mode d'analyse résidente par le
Bouclier Standard ?

Merci de vos réponses avant que je passe à 1 autre analyseur.

Thierry B.
--{ Blackmore a plopé ceci: }--

Comme certains j'utilise depuis quelque mois Avast (Familial).
Jusqu'à maintenant, je faisais confiance aux paramétrages de la Gestion
Résidente, celle qui permet de définir le niveau de sécurité des
différents boucliers proposés (Web, Messagerie, Réseau, ...).
Confiance notamment au Bouclier Standard qui assure apparemment
l'analyse des différents fichiers/programmes/archives stockés sur le
disque C: puisqu'elle fait figuerer le chemin du fichier en cours
d'analyse sur C:

Toutefois j'ai plus qu'un doute qu'en a la fonction effective de cette
analyse, je m'explique. Dernierement j'ai été alerté par le fait qu'en
demandant une adresse internet je me retrouvais presque systématiquement
sur une autre adresse (tjrs la même ) n'ayant rien à voir avec ce que
j'avais demandé...
Après interrogation autour de moi, j'applique un anti-spyxare (spybot)
qui me fait découvrir qu'en autre chose j'ai un trojan de type Dns-Changer.
Bon je traite et déjà je me dis : bizarre 1 trojan= virus = j'ai jamais
eu de détection d'Avast.

Je vis quelques semaines comme çà et depuis quelques jours rebelotte
adresse d'aterrissage internet différente de celle demandée... Là pour
le coup je me dis : pas possible, Avast m'a encore rien dit ! Donc clic
droit sur l'icone résident d'avast (à coté de l'horloge) et dans le menu
je déclenche le 'Démarrer analyse Avast Antivirus'. J'atterris sur une
interface imitant une de facade de poste-radio, je paramètre scan
minutieux, je coche analyse des archives, et je lance le tout.
Au bout de je sais plus combien de fichiers analysés, Alerte avec
tambours et trompette concernat mon trojan Dns-changer...

Pourquoi Avast détecte qqchose quand on le force à le faire par une
analyse "manuelle" (Démarrer analyse Avast Antivirus) et pourquoi il
n'annonce rien alors qu'il est en mode d'analyse résidente par le
Bouclier Standard ?

Merci de vos réponses avant que je passe à 1 autre analyseur.

Et peut-être aussi passer à fr.comp.securite.virus ?

Hop, foutou...

--
Une cinquième astuce pour pas passer pour une imbécile sur usenet : Ne
jamais hésiter à donner dans l'auto-dérision.
--{ SC, in fr.misc.divers }--

Thierry B.
--{ Blackmore a plopé ceci: }--

Comme certains j'utilise depuis quelque mois Avast (Familial).
Jusqu'à maintenant, je faisais confiance aux paramétrages de la Gestion
Résidente, celle qui permet de définir le niveau de sécurité des
différents boucliers proposés (Web, Messagerie, Réseau, ...).
Confiance notamment au Bouclier Standard qui assure apparemment
l'analyse des différents fichiers/programmes/archives stockés sur le
disque C: puisqu'elle fait figuerer le chemin du fichier en cours
d'analyse sur C:

Toutefois j'ai plus qu'un doute qu'en a la fonction effective de cette
analyse, je m'explique. Dernierement j'ai été alerté par le fait qu'en
demandant une adresse internet je me retrouvais presque systématiquement
sur une autre adresse (tjrs la même ) n'ayant rien à voir avec ce que
j'avais demandé...
Après interrogation autour de moi, j'applique un anti-spyxare (spybot)
qui me fait découvrir qu'en autre chose j'ai un trojan de type Dns-Changer.
Bon je traite et déjà je me dis : bizarre 1 trojan= virus = j'ai jamais
eu de détection d'Avast.

Je vis quelques semaines comme çà et depuis quelques jours rebelotte
adresse d'aterrissage internet différente de celle demandée... Là pour
le coup je me dis : pas possible, Avast m'a encore rien dit ! Donc clic
droit sur l'icone résident d'avast (à coté de l'horloge) et dans le menu
je déclenche le 'Démarrer analyse Avast Antivirus'. J'atterris sur une
interface imitant une de facade de poste-radio, je paramètre scan
minutieux, je coche analyse des archives, et je lance le tout.
Au bout de je sais plus combien de fichiers analysés, Alerte avec
tambours et trompette concernat mon trojan Dns-changer...

Pourquoi Avast détecte qqchose quand on le force à le faire par une
analyse "manuelle" (Démarrer analyse Avast Antivirus) et pourquoi il
n'annonce rien alors qu'il est en mode d'analyse résidente par le
Bouclier Standard ?

Merci de vos réponses avant que je passe à 1 autre analyseur.

Et peut-être aussi passer à fr.comp.securite.virus ?

Hop, foutou...

--
Une cinquième astuce pour pas passer pour une imbécile sur usenet : Ne
jamais hésiter à donner dans l'auto-dérision.
--{ SC, in fr.misc.divers }--

jean daniel
Bonjour,

Comme certains j'utilise depuis quelque mois Avast (Familial).
Jusqu'à maintenant, je faisais confiance aux paramétrages de la Gestion
Résidente, celle qui permet de définir le niveau de sécurité des
différents boucliers proposés (Web, Messagerie, Réseau, ...).
Confiance notamment au Bouclier Standard qui assure apparemment
l'analyse des différents fichiers/programmes/archives stockés sur le
disque C: puisqu'elle fait figuerer le chemin du fichier en cours
d'analyse sur C:

Toutefois j'ai plus qu'un doute qu'en a la fonction effective de cette
analyse, je m'explique. Dernierement j'ai été alerté par le fait qu'en
demandant une adresse internet je me retrouvais presque systématiquement
sur une autre adresse (tjrs la même ) n'ayant rien à voir avec ce que
j'avais demandé...
Après interrogation autour de moi, j'applique un anti-spyxare (spybot)
qui me fait découvrir qu'en autre chose j'ai un trojan de type Dns-Changer.
Bon je traite et déjà je me dis : bizarre 1 trojan= virus = j'ai jamais
eu de détection d'Avast.

Je vis quelques semaines comme çà et depuis quelques jours rebelotte
adresse d'aterrissage internet différente de celle demandée... Là pour
le coup je me dis : pas possible, Avast m'a encore rien dit ! Donc clic
droit sur l'icone résident d'avast (à coté de l'horloge) et dans le menu
je déclenche le 'Démarrer analyse Avast Antivirus'. J'atterris sur une
interface imitant une de facade de poste-radio, je paramètre scan
minutieux, je coche analyse des archives, et je lance le tout.
Au bout de je sais plus combien de fichiers analysés, Alerte avec
tambours et trompette concernat mon trojan Dns-changer...

Pourquoi Avast détecte qqchose quand on le force à le faire par une
analyse "manuelle" (Démarrer analyse Avast Antivirus) et pourquoi il
n'annonce rien alors qu'il est en mode d'analyse résidente par le
Bouclier Standard ?

Merci de vos réponses avant que je passe à 1 autre analyseur.
Problème de réglage

tuto:http://www.01net.com/editorial/360078/avast.-reglez-le-logiciel/
Mais avast ne détecte pas tout en temps réel surtout spyware.
Si problème utiliser HijackThis ( recherche sur google).