AVAST : Avertissements et Erreurs dans l'observateur d'événements

2 réponses
popol56
Bonjour,

sous WinXP SP2 à jour, AVAST installé à jour(automatique) je vois
apparaître toutes les nuits(entre 0200 et 0300 heure) dans
l'observateur d'événements des erreurs et avertissements relatifs à
tous les fichiers script(*.vbs), à un fichier msi et à un fichier
Thumbs.db que j'ai sauvegardé sur mon DD.

Exemple :
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : avast!
Catégorie de l'événement : Client
ID de l'événement : 90
Date : 02.07.2006
Heure : 03:22:11
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PERSO
Description :
AAVM - scanning warning: x_AavmCheckFileDirectEx [UNI]:
H:\Executables\Mises a jour\Logiciel\Systeme\Windows
XP\Software\UPHClean\UPHClean-Setup.msi (H:\Executables\Mises a
jour\Logiciel\Systeme\Windows XP\Software\UPHClean\UPHClean-Setup.msi)
returning error, 00000005.
XP\Software\UPHClean\UPHClean-Setup.msi failed, 00000005.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : avast!
Catégorie de l'événement : Client
ID de l'événement : 90
Date : 02.07.2006
Heure : 03:22:11
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PERSO
Description :
AAVM - scanning error: x_AavmCheckFileDirectEx: avfilesScanReal of
H:\Executables\Mises a jour\Logiciel\Systeme\Windows
XP\Software\UPHClean\UPHClean-Setup.msi failed, 00000005.

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : avast!
Catégorie de l'événement : Client
ID de l'événement : 90
Date : 02.07.2006
Heure : 03:22:09
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PERSO
Description :
AAVM - scanning warning: x_AavmCheckFileDirectEx [UNI]:
H:\Executables\Mises a jour\Logiciel\Systeme\Script\xp_sp1_test.vbs
(H:\Executables\Mises a jour\Logiciel\Systeme\Script\xp_sp1_test.vbs)
returning error, 00000005.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : avast!
Catégorie de l'événement : Client
ID de l'événement : 90
Date : 02.07.2006
Heure : 03:22:09
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PERSO
Description :
AAVM - scanning error: x_AavmCheckFileDirectEx: avfilesScanReal of
H:\Executables\Mises a jour\Logiciel\Systeme\Script\xp_sp1_test.vbs
failed, 00000005.

J'ai un message d'avertissement et un message d'erreur tels que
ci-dessus pour tous les fichiers
Apparemment cela n'entrave pas le fonctionnement correct d'AVAST mais
j'aimerai comprendre.

--

Merci et bien à Vous
ptrotignonRETIRER@libertysurf.fr (Ôter RETIRER pour la réponse)

2 réponses

Stephane Faure
Bonjour,

"popol56" a écrit dans le message de
news:

sous WinXP SP2 à jour, AVAST installé à jour(automatique) je vois
apparaître toutes les nuits(entre 0200 et 0300 heure) dans l'observateur
d'événements des erreurs et avertissements relatifs à tous les fichiers
script(*.vbs), à un fichier msi et à un fichier Thumbs.db que j'ai
sauvegardé sur mon DD.

Exemple :
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : avast!
Catégorie de l'événement : Client
ID de l'événement : 90
Date : 02.07.2006
Heure : 03:22:11
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PERSO
Description :
AAVM - scanning warning: x_AavmCheckFileDirectEx [UNI]:
H:ExecutablesMises a jourLogicielSystemeWindows
XPSoftwareUPHCleanUPHClean-Setup.msi (H:ExecutablesMises a
jourLogicielSystemeWindows XPSoftwareUPHCleanUPHClean-Setup.msi)
returning error, 00000005.
XPSoftwareUPHCleanUPHClean-Setup.msi failed, 00000005.

Le code '00000005' signifie que l'accès au fichier a été refusé car en
cours d'utilisation : <http://forum.avast.com/index.php?topic794.0>
Reste à savoir s'il est normal que ces fichiers soient utilisés toutes les
nuits.

--
Stéphane FAURE
DFM
http://www.dfm.fr

popol56
Stephane Faure avait écrit le 03.07.2006 :
Bonjour,

"popol56" a écrit dans le message de news:

sous WinXP SP2 à jour, AVAST installé à jour(automatique) je vois
apparaître toutes les nuits(entre 0200 et 0300 heure) dans l'observateur
d'événements des erreurs et avertissements relatifs à tous les fichiers
script(*.vbs), à un fichier msi et à un fichier Thumbs.db que j'ai
sauvegardé sur mon DD.

Exemple :
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : avast!
Catégorie de l'événement : Client
ID de l'événement : 90
Date : 02.07.2006
Heure : 03:22:11
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PERSO
Description :
AAVM - scanning warning: x_AavmCheckFileDirectEx [UNI]:
H:ExecutablesMises a jourLogicielSystemeWindows
XPSoftwareUPHCleanUPHClean-Setup.msi (H:ExecutablesMises a
jourLogicielSystemeWindows XPSoftwareUPHCleanUPHClean-Setup.msi)
returning error, 00000005.
XPSoftwareUPHCleanUPHClean-Setup.msi failed, 00000005.

Le code '00000005' signifie que l'accès au fichier a été refusé car en cours
d'utilisation : <http://forum.avast.com/index.php?topic794.0>
Reste à savoir s'il est normal que ces fichiers soient utilisés toutes les
nuits.

Bonjour et merci pour la réponse

ceci n'est pas vraiment gênant puisque AVAST fonctionne par ailleurs
normalement.
Je vais déplacer ces fichiers sur l'autre ordi pour voir si le problème
perdure.

--

Merci et bien à Vous
(Ôter RETIRER pour la réponse)