avast : icone

13 réponses
Néfer et Titi
bonjour

je viens juste de remarquer que l'icone de avast n'est plus dans la barre
des tâches ; pourtant dan les réglages il est bien indiqué !
Il se pourrait que ce soit depuis que je me sois abonné à Free .
Quand pensez vous svp ? merci

10 réponses

1 2
Lou Ravi
Néfer et Titi wrote:
bonjour

je viens juste de remarquer que l'icone de avast n'est plus dans la
barre des tâches ; pourtant dan les réglages il est bien indiqué !
Il se pourrait que ce soit depuis que je me sois abonné à Free .
Quand pensez vous svp ? merci

Je ne vois pas où Free entrera dans cette histoire. Tu es sur qu'il
n'est pas simplement caché et apparaître avec un clic sur un chevron?

Sinon, dans ses reglages il y a un truc pour faire afficher l'icone ou
non. Va voir là
Néfer et Titi
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4932ea93$0$869$
Néfer et Titi wrote:
bonjour

je viens juste de remarquer que l'icone de avast n'est plus dans la
barre des tâches ; pourtant dan les réglages il est bien indiqué !
Il se pourrait que ce soit depuis que je me sois abonné à Free .
Quand pensez vous svp ? merci

Je ne vois pas où Free entrera dans cette histoire. Tu es sur qu'il n'est
pas simplement caché et apparaître avec un clic sur un chevron?

Sinon, dans ses reglages il y a un truc pour faire afficher l'icone ou
non. Va voir là

l'icone n'est pas du tout dans la barre des tâches et j'ai déjà vérifié dans
les réglages, j'ai bien coché "afficher l'icone ....."
par contre j'ai remarqué que la dame qui me fait savoir que la base de
donnée a été mise à jour ne se manifeste plus non plus !!!
Pourtant j'ai bien l'impression que mon antivirus est actif car je n'ai pas
le message comme quoi mon pc court un risque ?
Lou Ravi
Néfer et Titi wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4932ea93$0$869$
Néfer et Titi wrote:
bonjour

je viens juste de remarquer que l'icone de avast n'est plus dans la
barre des tâches ; pourtant dan les réglages il est bien indiqué !
Il se pourrait que ce soit depuis que je me sois abonné à Free .
Quand pensez vous svp ? merci

Je ne vois pas où Free entrera dans cette histoire. Tu es sur qu'il
n'est pas simplement caché et apparaître avec un clic sur un chevron?

Sinon, dans ses reglages il y a un truc pour faire afficher l'icone
ou non. Va voir là

l'icone n'est pas du tout dans la barre des tâches et j'ai déjà
vérifié dans les réglages, j'ai bien coché "afficher l'icone ....."
par contre j'ai remarqué que la dame qui me fait savoir que la base de
donnée a été mise à jour ne se manifeste plus non plus !!!

C'est ça, c'est la dame qui est parti avec. Coquine! Elle n'a rien dit.
Enfin rien sur ce sujet.

Pourtant j'ai bien l'impression que mon antivirus est actif car je
n'ai pas le message comme quoi mon pc court un risque ?

Il doit être bon je pense mais pourquoi pas le reinstaller sur lui-même
pour regler les petits tracas style femme partie avec mon icone et pour
en être sûr qu'il fait toujours son boulôt.
David D.
La même chose m'est arrivé une fois ou deux (sous XP SP3), il s'était
désactivé tout seul (j'ai un parefeu double sens, donc je ne pense pas
que ce soit du à virus trojan).

Je l'ai réactivé dans le "centre de sécurité" de Windows (panneau de
configuration).
Néfer et Titi
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
49330a2a$0$958$

Il doit être bon je pense mais pourquoi pas le reinstaller sur lui-même
pour regler les petits tracas style femme partie avec mon icone et pour en
être sûr qu'il fait toujours son boulôt.

je l'ai réinstallé, mais c'est toujours pareil, pas d'icone dans la barre
des taches et pas de voix !!
!!!
Néfer et Titi
"David D." a écrit dans le message de news:
493320ad$0$6723$
La même chose m'est arrivé une fois ou deux (sous XP SP3), il s'était
désactivé tout seul (j'ai un parefeu double sens, donc je ne pense pas que
ce soit du à virus trojan).

Je l'ai réactivé dans le "centre de sécurité" de Windows (panneau de
configuration).

dans le centre de sécurité, il est pourtant bien activé !
Frédéric PANES
Néfer et Titi a écrit :
bonjour

je viens juste de remarquer que l'icone de avast n'est plus dans la barre des
tâches ; pourtant dan les réglages il est bien indiqué !

Bonjour,

ce problème est plus fréquent qu'on ne le pense, voici une solution

Dans la base de registre, dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun, créer une valeur
chaine nommée ashDip qui lance l'application C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashDisp.exe

J'ai rencontré le même problème et cette manipulation l'a réglé.

Cordialement.

--
Frédéric
Néfer et Titi
"Frédéric PANES" a écrit dans le message de
news:
Néfer et Titi a écrit :
bonjour

je viens juste de remarquer que l'icone de avast n'est plus dans la barre
des tâches ; pourtant dan les réglages il est bien indiqué !

Bonjour,

ce problème est plus fréquent qu'on ne le pense, voici une solution

Dans la base de registre, dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun, créer une valeur
chaine nommée ashDip qui lance l'application C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashDisp.exe

J'ai rencontré le même problème et cette manipulation l'a réglé.

Cordialement.

c'est gentil mais comment procéder svp après avoir créé la valeur ashDip
dans la base de registre ?
Lou Ravi
Néfer et Titi wrote:
"Frédéric PANES" a écrit dans le message
de news:
Néfer et Titi a écrit :
bonjour

je viens juste de remarquer que l'icone de avast n'est plus dans la
barre des tâches ; pourtant dan les réglages il est bien indiqué !

Bonjour,

ce problème est plus fréquent qu'on ne le pense, voici une solution

Dans la base de registre, dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun, créer une valeur
chaine nommée ashDip qui lance l'application C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashDisp.exe

J'ai rencontré le même problème et cette manipulation l'a réglé.

Cordialement.

c'est gentil mais comment procéder svp après avoir créé la valeur
ashDip dans la base de registre ?

Tu la ferme et c'est pris en compte. A la limite il faut rédemarrer.
Néfer et Titi
"Frédéric PANES" a écrit dans le message de
news:
Néfer et Titi a écrit :
bonjour

je viens juste de remarquer que l'icone de avast n'est plus dans la barre
des tâches ; pourtant dan les réglages il est bien indiqué !

Bonjour,

ce problème est plus fréquent qu'on ne le pense, voici une solution

Dans la base de registre, dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun, créer une valeur
chaine nommée ashDip qui lance l'application C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashDisp.exe

J'ai rencontré le même problème et cette manipulation l'a réglé.

Cordialement.

--

je viens de rallumer mon pc, toujours pas d'icone dans la barre !
j'ai pourtant fait comme indiqué plus haut !
1 2