avast : icone

Le
Néfer et Titi
bonjour

je viens juste de remarquer que l'icone de avast n'est plus dans la barre
des tâches ; pourtant dan les réglages il est bien indiqué !
Il se pourrait que ce soit depuis que je me sois abonné à Free .
Quand pensez vous svp ? merci
Lou Ravi
Le #18007681
Néfer et Titi wrote:
[...]

Je ne vois pas où Free entrera dans cette histoire. Tu es sur qu'il
n'est pas simplement caché et apparaître avec un clic sur un chevron?

Sinon, dans ses reglages il y a un truc pour faire afficher l'icone ou
non. Va voir là
Néfer et Titi
Le #18007671
"Lou Ravi" 4932ea93$0$869$
Néfer et Titi wrote:
[...]

l'icone n'est pas du tout dans la barre des tâches et j'ai déjà vérifié dans
les réglages, j'ai bien coché "afficher l'icone ....."
par contre j'ai remarqué que la dame qui me fait savoir que la base de
donnée a été mise à jour ne se manifeste plus non plus !!!
Pourtant j'ai bien l'impression que mon antivirus est actif car je n'ai pas
le message comme quoi mon pc court un risque ?
Lou Ravi
Le #18008781
Néfer et Titi wrote:
"Lou Ravi" 4932ea93$0$869$
Néfer et Titi wrote:
[...]

C'est ça, c'est la dame qui est parti avec. Coquine! Elle n'a rien dit.
Enfin rien sur ce sujet.

Pourtant j'ai bien l'impression que mon antivirus est actif car je
n'ai pas le message comme quoi mon pc court un risque ?

Il doit être bon je pense mais pourquoi pas le reinstaller sur lui-même
pour regler les petits tracas style femme partie avec mon icone et pour
en être sûr qu'il fait toujours son boulôt.
David D.
Le #18009411
La même chose m'est arrivé une fois ou deux (sous XP SP3), il s'était
désactivé tout seul (j'ai un parefeu double sens, donc je ne pense pas
que ce soit du à virus trojan).

Je l'ai réactivé dans le "centre de sécurité" de Windows (panneau de
configuration).
Néfer et Titi
Le #18010231
"Lou Ravi" 49330a2a$0$958$

Il doit être bon je pense mais pourquoi pas le reinstaller sur lui-même
pour regler les petits tracas style femme partie avec mon icone et pour en
être sûr qu'il fait toujours son boulôt.

je l'ai réinstallé, mais c'est toujours pareil, pas d'icone dans la barre
des taches et pas de voix !!
!!!
Néfer et Titi
Le #18010341
"David D." 493320ad$0$6723$
[...]

dans le centre de sécurité, il est pourtant bien activé !
Frédéric PANES
Le #18011631
Néfer et Titi a écrit :
bonjour

je viens juste de remarquer que l'icone de avast n'est plus dans la barre des
tâches ; pourtant dan les réglages il est bien indiqué !

Bonjour,

ce problème est plus fréquent qu'on ne le pense, voici une solution

Dans la base de registre, dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun, créer une valeur
chaine nommée ashDip qui lance l'application C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashDisp.exe

J'ai rencontré le même problème et cette manipulation l'a réglé.

Cordialement.

--
Frédéric
Néfer et Titi
Néfer et Titi a écrit :
[...]

c'est gentil mais comment procéder svp après avoir créé la valeur ashDip
dans la base de registre ?
Lou Ravi
Le #18013741
Néfer et Titi wrote:
"Frédéric PANES" de news:
Néfer et Titi a écrit :
[...]

Tu la ferme et c'est pris en compte. A la limite il faut rédemarrer.
Néfer et Titi
Le #18017541
"Frédéric PANES" news:
Néfer et Titi a écrit :
[...]

je viens de rallumer mon pc, toujours pas d'icone dans la barre !
j'ai pourtant fait comme indiqué plus haut !