AVAST NEXWAY = un virus escroc !!!

5 réponses
Micar
Salut

L'an dernier j'avais payé 19,99 e pour un an d'abonnement à Avast par
CB. Traité par "Nexway S.A.S."
Jusque là OK.

Récemment j'ai eu des relances pour me réabonner : je n'y ai pas donné
suite car j'avais décidé de laisser tomber la version payante.

Hier, sur mon relevé de banque du Crédit Agricole je vois un retrait de
39,99 e par "Avast Nexway" !!!!

Comme ça, ils se servent.... Et pour les joindre ? Pas d'adresse...

J'ai alors consulté Google à leur sujet. Réponse "Bienvenue au club des
pigeons !"
Super ce virus Avast !

La veille de partir en vacances ! A mon retour je vais confier l'affaire
à UFC-QUE CHOISIR.

Alors si vous êtes dans mon cas annulez vite vite !

5 réponses

S.T.
On 2016-06-18, Micar wrote:
L'an dernier j'avais payé 19,99 e pour un an d'abonnement à Avast par
CB. Traité par "Nexway S.A.S."
Jusque là OK.
Récemment j'ai eu des relances pour me réabonner : je n'y ai pas donné
suite car j'avais décidé de laisser tomber la version payante.
Hier, sur mon relevé de banque du Crédit Agricole je vois un retrait de
39,99 e par "Avast Nexway" !!!!
Comme ça, ils se servent.... Et pour les joindre ? Pas d'adresse...
J'ai alors consulté Google à leur sujet. Réponse "Bienvenue au club des
pigeons !"
Super ce virus Avast !
La veille de partir en vacances ! A mon retour je vais confier l'affaire
à UFC-QUE CHOISIR.
Alors si vous êtes dans mon cas annulez vite vite !

Tu contactes ton banquier et tu fais opposition. Ta banque va demander à
Nexway la preuve que la transaction est légitime, ce que Nexway ne
pourra pas fournir et tu seras remboursé.
Par la même occasion, tu fais un dépot de plainte.
Soit dit en passant, je pense que tu es victime d'un bug plutôt que d'un
acte malveillant.
Pour les contacter, tu peux utiliser le formulaire d'un de leur site :
http://eu.boonty.com/contact.html
http://corporate.nexway.com/contact/
Ou par email
Micar
"S.T." a écrit dans le message de news:
On 2016-06-18, Micar wrote:
L'an dernier j'avais payé 19,99 e pour un an d'abonnement à Avast par
CB. Traité par "Nexway S.A.S."
Jusque là OK.
Récemment j'ai eu des relances pour me réabonner : je n'y ai pas
donné
suite car j'avais décidé de laisser tomber la version payante.
Hier, sur mon relevé de banque du Crédit Agricole je vois un retrait
de
39,99 e par "Avast Nexway" !!!!
Comme ça, ils se servent.... Et pour les joindre ? Pas d'adresse...
J'ai alors consulté Google à leur sujet. Réponse "Bienvenue au club
des
pigeons !"
Super ce virus Avast !
La veille de partir en vacances ! A mon retour je vais confier
l'affaire
à UFC-QUE CHOISIR.
Alors si vous êtes dans mon cas annulez vite vite !

Tu contactes ton banquier et tu fais opposition. Ta banque va demander
à
Nexway la preuve que la transaction est légitime, ce que Nexway ne
pourra pas fournir et tu seras remboursé.
Par la même occasion, tu fais un dépot de plainte.
Soit dit en passant, je pense que tu es victime d'un bug plutôt que
d'un
acte malveillant.
Pour les contacter, tu peux utiliser le formulaire d'un de leur site :
http://eu.boonty.com/contact.html
http://corporate.nexway.com/contact/
Ou par email

Pire, sur Google tapez "Avast Nexway"................
Anonyme
Le samedi 18 Juin 2016 à 12:58 par Micar :
Salut
L'an dernier j'avais payé 19,99 e pour un an d'abonnement à Avast
par
CB. Traité par "Nexway S.A.S."
Jusque là OK.
Récemment j'ai eu des relances pour me réabonner : je n'y ai pas
donné
suite car j'avais décidé de laisser tomber la version payante.
Hier, sur mon relevé de banque du Crédit Agricole je vois un
retrait de
39,99 e par "Avast Nexway" !!!!
Comme ça, ils se servent.... Et pour les joindre ? Pas d'adresse...
J'ai alors consulté Google à leur sujet. Réponse
"Bienvenue au club des
pigeons !"
Super ce virus Avast !
La veille de partir en vacances ! A mon retour je vais confier l'affaire
à UFC-QUE CHOISIR.
Alors si vous êtes dans mon cas annulez vite vite !
Regardez ca : https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB136
et ca : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6213387-recours-contre-un-prelevement-double-par-nexway-lux
Micar
"Micar" a écrit dans le message de news:
5765294d$0$5288$
Salut
L'an dernier j'avais payé 19,99 e pour un an d'abonnement à Avast par
CB. Traité par "Nexway S.A.S."
Jusque là OK.
Récemment j'ai eu des relances pour me réabonner : je n'y ai pas donné
suite car j'avais décidé de laisser tomber la version payante.
Hier, sur mon relevé de banque du Crédit Agricole je vois un retrait
de 39,99 e par "Avast Nexway" !!!!
Comme ça, ils se servent.... Et pour les joindre ? Pas d'adresse...
J'ai alors consulté Google à leur sujet. Réponse "Bienvenue au club
des pigeons !"
Super ce virus Avast !
La veille de partir en vacances ! A mon retour je vais confier
l'affaire à UFC-QUE CHOISIR.
Alors si vous êtes dans mon cas annulez vite vite !

GAGNÉ !!!
Avast Nexway m'a reversé les 39.99 E qu'ils s'étaient adjugés un mois
plus tôt.
J'avais donc raison de ne pas me laisser faire !
J'avais bien sûr évité de mettre à jour cet envahisseur.
Ma conclusion : ne jamais payer un abonnement d'un an. Qu'il s'agisse
d'un anti-virus ou d'un utilitaire quelconque.
nexway
Le samedi 18 Juin 2016 à 12:58 par Micar :
Salut
L'an dernier j'avais payé 19,99 e pour un an d'abonnement à Avast
par
CB. Traité par "Nexway S.A.S."
Jusque là OK.
Récemment j'ai eu des relances pour me réabonner : je n'y ai pas
donné
suite car j'avais décidé de laisser tomber la version payante.
Hier, sur mon relevé de banque du Crédit Agricole je vois un
retrait de
39,99 e par "Avast Nexway" !!!!
Comme ça, ils se servent.... Et pour les joindre ? Pas d'adresse...
J'ai alors consulté Google à leur sujet. Réponse
"Bienvenue au club des
pigeons !"
Super ce virus Avast !
La veille de partir en vacances ! A mon retour je vais confier l'affaire
à UFC-QUE CHOISIR.
Alors si vous êtes dans mon cas annulez vite vite !
Bonjour, Si vous rencontrez une difficulté suite à un prélèvement Nexway, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients dédié au travers du formulaire générique suivant : https://www.nexway.com/end-user-support/ Soyez assuré que nous vous répondrons dans les meilleurs délais et mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire. Cordialement, Le Service Clients Nexway