Avast plante mon imprimante

Le
jean34
salut

hier l'AV gratuit Avast s'est mis a jour (le logiciel, pas uniquement la
base virale), avec redemarrage.

au reboot, il m'a donné comme infecté le fichier :
program FilesBrotherBrmfcmonBrMfcWnd.exe

il s'agit pourtant d'un fichier lié à la suite logicielle de mon imprimante
Brother, installé sans pb depuis bien longtemps.

je n'ai pas trop su comment gérer, et ai dit de ne rien faire.

Mais depuis, une fonction de l'imprimante ne marche plus : le contrôleur
d'état de l'imprimante, qui se lance automatiquement ou avec raccourci
poitant vers le fameux BrMfcWnd.exe

c'est un peu emmerdant, car cette fonctionnalité est très utile : ça permet
de savoir connaitre depuis le pc le niveau des cartouches d'encre. Là il
affiche "imprimante hors ligne'
Sinon l'imprimante semble marcher normalement.

J'ai tenté de réparer la suite logicielle (fonction "réparer" du cd
Brother), mais avast recommence à siffler, et le prog plante toujours..

Voyez vous une solution ?

merci !!!

Jean
Droger Jean-Paul
Le #320883
Il se trouve que jean34 a formulé :
[...]

ben oui, tu désinstalle ton cirque Brother puis tu réinstalles, simple
non? après désinstalation tu vérifies que le dossier brother est bien
vide, sinon tu termines à la main.

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Le #1677992
[...]

Nina Popravka
Le #320881
On Sun, 2 Sep 2007 20:14:19 +0200, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

Voyez vous une solution ?

Virer Avast et réinstaller le logiciel Brother.
--
Nina

Nina Popravka
Le #1677991
hotmail.com> wrote:

Voyez vous une solution ?

Virer Avast et réinstaller le logiciel Brother.
--
Nina

G.T
Le #321515
Salut,

[...]

Même si le soft Brother est moins casse-pied que celui de Lexmark par

exemple, l'imprimante rapporte d'elle-même si l'encre est quasi-vide (dans
l'état des imprimantes Windows), même pour les machines en réseau Ether ou
Wi-Fi, et si tu as un MFC il bipe pour te prévenir.

Sinon, je dirais pareil que les autres : vire Avast et réinstalle MFL Pro
Suite :-)
Ou désactive l'AV et attends la prochaine MAJ, on sait jamais.

a+,
--
G.T

G.T
Le #1677990
Salut,

[...]

Le #321496
Salut,

Tu peux aussi voir s'il y a une MAJ pour MFL-Pro suite (sur le site Brother,
télécharger "package pilote & logiciel", en général entre 65 et 100Mo (oui,
ouch).

a+,
--
G.T
G.T
[...]

Le #321481
"jean34" 46dafd83$0$28982$

Voyez vous une solution ?

merci à tous pour vos réponses !

bon, ça part mal.. Je tente comme vous me le conseillez de virer le
bouzin...

Souci : que je passe par le menu démarrer ou par le panneau de config, je
tombe sur ça :

http://img407.imageshack.us/img407/489/plantagebrotheryf7.jpg

Va peut être falloir se taper ça à la mimine, mais çe ne me plait pas du
tout du tout...
Le cas échéant, comment faire ?

merci

jean34